Livres 3-6 ans
Laisser un commentaire

Au beau débarras, La flûte désenchantée

Aviez-vous eu la chance de mettre la main sur le premier album de cette douce série rédigée par Simon Boulerice et illustrée par Lucie Crovatto? Vos tout-petits seront ravis de pousser la porte d’Au beau débarras, un centre d’objets trouvés absolument unique!

Publié chez Québec Amérique, Au beau débarras, La flûte désenchantée fait suite à La mitaine perdue, paru il y a deux ans. Dans les deux livres, on y fait la connaissance des brocanteurs Kim et Sacha, de La Castafiore (la secrétaire qui adore chanter mais qui fausse tout le temps), de Lampe-à-vaisselle et de Nijinski (le concierge qui danse avec son tutu de clefs).

«- Et ensuite, on fait quoi? demande Nijinski, emballé par la musicalité de toutes ces rimes qui le pousse déjà à se déhancher.
- La seconde étape, c'est de mettre de l'ordre dans nos idées et de fabriquer des vers pour notre chanson!
- Des vers de terre pour que La Castafiore morde à l'hameçon de notre chanson? demande Sasha, candide.»

Dans le premier tome, toute l’équipe d’Au bon débarras tentait d’aider le jeune Abdou à retrouver sa mitaine perdue. Dans cette deuxième aventure, les amis préparent l’anniversaire de La Castafiore, mais la jeune Borrasca demande aussi leur aide, puisqu’elle a perdu sa flûte verte, le jour de son examen de musique.

Au beau débarras, La flûte désenchantée sera en libraire dès le 16 février 2021 (#livrereçu). C’est un livre rempli de musique et de poésie, qui bercera les oreilles de vos enfants d’environ 4 ans et plus.

Pour plus de détails ou pour vous procurer l’un de ces magnifiques albums jeunesse dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s