Angleterre
Laisser un commentaire

Rendez-vous avec les manèges au Brighton Pier

Cet été, toute la famille a décidé d’aller revisiter l’Angleterre avec laquelle nous étions tombés amoureux il y a quelques années. Brighton, une petite ville côtière qui nous avait particulièrement plu (vous pouvez retrouver nos coups de coeur dans cet article), a quelque peu changé depuis et continue de nous fasciner. Cette année, puisque notre fille s’est découvert un nouvel intérêt pour les sensations fortes, nous avons passé de nombreuses heures sur l’immense quai de Brighton. Ce dernier, absolument majestueux, abrite à la fois des arcades, des restaurants, des manèges et offre une magnifique vue de la ville.

Ce sont les manèges qui attirent avant tout les foules sur le Brighton Pier. Il y en a pour tous les âges; des jeux gonflables aux montagnes russes. Nous avons particulièrement aimé la glissade qui fait le tour extérieur du phare ainsi que la montagne russe dans l’eau (semblable à la « Pitoune » de la Ronde, à Montréal). Sensations fortes et magnifique vue assurées! Pour votre enfant, nous vous suggérons fortement d’acheter un bracelet à 7 livres anglaises, qui lui permettra de faire tous les manèges à l’infini pour la journée. C’est une aubaine!

Si vous préférez les arcades, vous en trouverez pour tous les goûts, mais nous aimons plutôt flâner à l’extérieur en mangeant une crème glacée ou des beignes à l’ancienne fraîchement préparés devant nos yeux. Si vous désirez un repas complet, vous trouverez plusieurs comptoirs de restauration rapide et de nombreux fish and chips classiques. De plus, plusieurs chaises de plage sont mises à votre disposition gratuitement. Ainsi, vous pouvez en transporter une avec vous et la poser dans un endroit qui vous convient. Relaxation totale entre deux tours de manège.

Juste à côté du pier, il y a un superbe bord de mer et plusieurs kiosques de fruits de mer frais du jour. Un petit peu plus loin, on peut aussi profiter d’une aire de jeux avec des modules et d’une pataugeoire pour les plus jeunes.

De plus, la grande roue a, depuis quelques jours, laissé place à une immense tour, la British Airways i360 (un peu semblable à la tour du CN à Toronto), qui vous permettra de monter à plusieurs mètres de hauteur afin d’avoir une vue spectaculaire de la ville et de la mer. Elle n’était malheureusement pas prête lors de notre passage, mais la montée en vaudra certainement la peine! Bonne visite!

*** Merci au Brighton Pier pour les laissez-passer offerts pour les manèges.

Vous avez aimé cet article? Épinglez-le sur Pinterest:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s