Bouger, Jours de pluie, Montérégie
Laisser un commentaire

Zükari: un superbe centre d’amusement à Sainte-Julie

Ma petite crevette arrive à presque trois ans et elle a besoin de dépenser son énergie! Quand la météo n’est pas de la partie pour aller au parc municipal, je me rabats sur les parcs de jeux intérieurs. Mon préféré est sans aucun doute le Zükari!

Ouvert depuis quelques années à peine, l’immense centre de 30 000 pieds carrés est situé à Sainte-Julie, à environ 15 minutes de Montréal. Il comprend cinq zones de jeux, dont une clôturée, réservée aux enfants de 0 à 5 ans, ce qui est vraiment rassurant pour les parents de petits explorateurs qui aiment s’aventurer un peu partout. On a prévu tout plein de jeux conçus spécialement pour leur petite taille: des mini-trampolines, des tunnels, des glissades, un immense jeu gonflable, etc.

Pour les plus grands, il y a une zone où il est possible de se défouler en courant après un ballon sur un terrain de soccer. Le centre propose également deux « patinoires » intérieures (surface de gymnase multisports), un mur d’escalade ainsi qu’un labyrinthe en hauteur des plus impressionnants.

Zükari offre toute une panoplie d’autres activités. Les fêtes d’enfants, par exemple, sont très populaires auprès des groupes, puisque l’on peut alors profiter de tables réservées, obtenir de l’animation, etc. Le centre propose également des camps de jour durant la période estivale ainsi que des cours de yoga, de soccer, de hockey cosom ou encore de jonglerie, certains étant disponibles pour les enfants dès l’âge de 2 ans.

Pour les parents, des bancs de parc sont disposés un peu partout sur le terrain. Vous pourriez aussi choisir de siroter un cappucino à l’une des tables tout en veillant au bien-être de vos enfants à distance. Au centre Zükari, vous pouvez même opter pour un service de gardiennage occasionnel, lors de la soirée de la St-Valentin, par exemple. On emmène nos enfants, on soupe en amoureux et on les reprend quelques heures plus tard. Les enfants s’amusent pendant que les parents en profitent: tout le monde y gagne!

Vraiment, c’est une activité idéale en tout temps, mais particulièrement appréciée lors de jours de pluie et durant les grands froids de l’hiver!

À NOTER:

Heures d’ouverture: le centre est ouvert 7 jours sur 7, durant toute l’année, de 10h à 17h30 durant la semaine, de 9h à 19h les samedis et de 9h à 18h les dimanches. Notez cependant que durant la période estivale (de la fin juin au début septembre), les plages horaires en semaine sont réservées aux camps d’été.

Prix: varient selon l’âge des enfants. Possibilités d’abonnements annuels. Pour tous les détails, consultez le site Internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s