Bonnes adresses à Montréal, Crèmeries, Montréal, Où manger?
Laisser un commentaire

Quelques instants de pur plaisir à la crèmerie Virevent

Si, comme nous, vous êtes de grands amoureux de crèmes glacées, vous devez venir faire un tour dans ce petit coin de rassemblement du quartier Ahuntsic. Sans prétention, cette crèmerie et sa propriétaire vous transporteront dans un univers de saveurs.

Depuis quelques années déjà, la crèmerie Virevent, située sur la Promenade Fleury, est notre endroit de prédilection pour déguster une crème glacée en famille dans notre quartier. Que vous préfériez les crèmes molles, les crèmes dures ou les yogourts glacés, vous serez heureux de déguster une des créations maison de Diem Doam. Pour les crèmes glacées dures, nous vous suggérons surtout celle aux pistaches, car sa texture, spécialement réussie, ne vous laissera pas indifférents. Pendant le temps des sucres, on craque pour celle à l’érable, avec un soupçon de tire d’érable sur la cuillère. Un délice!

Mais, ce qui nous fait revenir sans cesse ici, c’est plutôt les crèmes glacées molles, aussi faites maison, qui sont trempées dans des enrobages chocolatés décadents. Cette fois, on vous suggère le praliné ou le caramel et fleur de sel, délicatement préparés ici même. Absolument génial! Tout récemment, la propriétaire a fait l’acquisition d’une machine à yogourt glacé qui vous permettra de déguster la saveur du moment. Présentement, goûtez au tourbillon de vanille et mangue… Décadent! On nous a soufflé à l’oreille que les fraises du Québec devraient voler la vedette sous peu.

Si cela ne vous a pas encore convaincus, vous y retournerez pour l’ambiance qui y règle. À l’intérieur, quelques tables, bancs et coussins vous attendent. Dehors, une table prévue pour les enfants, avec des craies pour dessiner sur le trottoir, enchantera vos petits. Si ce n’est pas bondé, profitez-en pour discuter avec la propriétaire, extrêmement sympathique, qui vous transmettra sa passion. Très impliquée dans le quartier, cette dernière n’hésite pas à donner généreusement de son temps et de ses créations lors de nombreux événements. Nous l’aimons d’amour, tout comme ses crèmes glacées !

Alors, on s’y voit demain ?

À NOTER:

Heures d’ouverture: durant le printemps et l’été, la crèmerie Virevent est ouverte tous les jours de midi à 22h.

Prix: pour vos enfants, optez pour le mini-cornet, à un prix dérisoire, qui peut même être trempé dans le chocolat. Pour un format régulier avec enrobage, comptez près de 5$.

NOTRE COTE:

tresbon-840

POUR EN SAVOIR PLUS:

Rendez-vous sur le site Internet de la crèmerie Virevent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s