Laurentides, Pique-nique, Plein air, Printemps
Laisser un commentaire

Pique-niquer sous les pommiers en fleurs

Saviez-vous que, chaque année, en mai, plusieurs vergers ouvrent leurs portes durant la période de floraison? Pour la première fois, le weekend dernier, nous sommes allés faire un tour chez Jude-Pommes, à Oka, pour être témoins de ce spectacle éblouissant et pique-niquer en famille.

Contrairement à la période d’auto-cueillette qui a généralement lieu de la fin août au début d’octobre, la floraison des vergers dure à peine une semaine et est beaucoup moins populaire… On se demande bien pourquoi! Chez Jude-Pomme, c’est le moment idéal pour amener son pique-nique et aller faire une sortie paisible et ensoleillée en famille! Vous n’avez pas envie de vous préparer un pique-nique? Faites un arrêt au Magasin de l’Abbaye d’Oka que vous croiserez en chemin quelques minutes plus tôt, à l’intersection du Chemin d’Oka et du rang Sainte-Sophie; vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Si la période d’auto-cueillette est assez achalandée un peu partout dans la province, cette semaine de mai où les allées de pommiers, de poiriers et de pruniers sont en fleurs, dégage quelque chose d’apaisant. Durant votre pique-nique, en plus de vous enivrer du doux parfum, prenez le temps de faire le silence autour de vous: vous entendrez même le bourdonnement de centaines d’abeilles au travail! N’ayez crainte, elles sont tellement occupées qu’elles n’ont aucun intérêt envers nous; on prend tout simplement la précaution de ne pas les déranger.

Si vous le désirez, vous pouvez demander à faire un tour en tracteur pour visiter le verger, ou encore prendre le temps de faire quelques achats gourmands à la boutique. Profitez-en pour faire de belles photos, le décor est magnifique! Chez Jude-Pomme, les enfants peuvent aussi jouer dans une jolie cabane aménagée dans un arbre. Pique-niquer sous les pommiers en fleurs c’est, pour nous, le début d’une nouvelle tradition. Nous avons tellement aimé l’ambiance de ce verger que nous serons assurément de retour pour l’auto-cueillette en septembre: c’est un rendez-vous!

À NOTER:

Heures d’ouverture: cette année (2016), on a annoncé le meilleur de la floraison du dimanche 22 mai au jeudi 26 mai: le verger est ouvert de 9h30 à 17h durant cette période. Pour être courant des dates officielles de cet événement chaque année (et aussi, bien sûr, de tout ce qui concerne la saison d’auto-cueillette), vous pouvez suivre la page Facebook de Jude-Pomme.

Prix: c’est une activité gratuite pour toute la famille! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s