Activités, Bouger, Explorons le Québec, Laurentides, Plein air
Laisser un commentaire

Se changer en singe l’instant d’un parcours suspendu entre les arbres

C’est à Arbre en Arbre, à Mirabel, que notre fille a eu la chance de s’amuser le long d’un parcours de cordes et d’obstacles suspendus. Toujours dans les airs, les enfants et les adultes – très bien attachés, n’ayez crainte – peuvent, selon leur âge, découvrir la nature tout en se surpassant.

L’enlevant parcours d’Arbre en Arbre que nous avons visité est situé à Mirabel, dans le Parc du Domaine Vert. D’emblée, ce parc est magnifique et offre de nombreuses activités comme une piscine extérieure et des sentiers pédestres. Il y a aussi plusieurs places pour faire un pique-nique, alors profitez-en!

Vous adorez relever des défis? N’ayez crainte, ceux-ci vous attendent dans les parcours d’Arbre en Arbre suspendus à plusieurs mètres de hauteur! D’abord, l’équipe vous fournira un harnais selon votre grandeur. Ce dernier, pour les plus jeunes, couvre tout leur corps et n’est pas trop lourd, malgré les immenses mousquetons. Ensuite, on vous accompagnera jusqu’à votre point de départ afin de vous expliquer la procédure. Selon votre âge, plusieurs sentiers s’offriront à vous. De notre côté, notre fille de 6 ans a bravé le parcours des Petits Écureuils, dédié aux 3 à 6 ans. Ce qui est chouette avec le parcours emprunté, c’est que même les très jeunes enfants (dès 3 ans) auront du plaisir à le faire, ce qui est plutôt rare. Ils se sentiront à l’aise dans le tunnel de cordes, les ponts suspendus et la tyrolienne adaptée à leur âge.

La durée du parcours est extrêmement variable selon la témérité de votre enfant. Notre fille, qui est tout sauf téméraire, a pris environ 30 minutes à le faire. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez recommencer le parcours autant de fois que vous le désirez! Votre enfant devrait cependant se fatiguer rapidement, car c’est tout de même demandant. Par contre, pour le parent, ce n’est pas trop difficile, car vous ne faites pas le parcours… Vous suivez simplement votre enfant sur la terre ferme. Par contre, si ce dernier est plus vieux (dès le parcours de 7 ans), vous devrez braver les défis avec lui pour le suivre.

De plus, le décor est tout à fait champêtre et la construction, très respectueuse de l’environnement. Les employés étaient aussi fort sympathiques. Le parcours, très diversifié, est aussi bien pensé et poussera les limites de vos petits sans toutefois leur faire peur. S’ils tombent, aucun problème, car ils seront soutenus par leur harnais. Avant même de débuter leur parcours, on leur montrera comment bien positionner leurs mousquetons, ce qu’ils pourront faire facilement, alors il n’y a aucun danger.

Les coups de cœur de notre petite sont la tyrolienne et les longs ponts au-dessus de flaques d’eau et de boue. Si nous l’avions écoutée, nous y aurions passé la nuit! Ce que nous avons particulièrement aimé, c’est que même si notre fille est très peureuse, elle a rapidement pris de l’assurance et a su se dépasser, grâce à la construction très ingénieuse du parcours et à la diversité des obstacles, tous positionnés entre les arbres. Vos petits singes en redemanderont! Nous n’avons pas testé les parcours pour les plus vieux, mais nous les avons vus lors de notre visite et, croyez-nous, certains sont d’une hauteur vertigineuse! Vos ados adoreront!

À NOTER:

Heures d’ouverture: ouvert généralement tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 8h30 à 16h30, mais vous devez obligatoirement effectuer une réservation.

Prix: pour les 3 à 6 ans, vous débourserez 12,20$ plus taxes pour voir votre petit se promener d’arbre en arbre. L’accès est gratuit pour vous. Mais, dès 7 ans, les prix augmentent et vous devrez aussi payer votre accès. Visitez leur site Internet pour les détails. Notez aussi que vous devez obligatoirement réserver et qu’il y a une grandeur requise pour chaque parcours.

Autre petit détail important: même si notre fille avait presque l’âge requis pour faire le parcours plus avancé (il lui manquait quelques mois), on lui a refusé l’accès. Ainsi, si vous venez avec plusieurs enfants qui n’ont pas tout à fait le même âge, vous devrez faire le parcours dédié à l’âge du plus jeune si vous voulez que tous les enfants restent ensemble.

POUR EN SAVOIR PLUS:

Pour connaître la localisation des autres parcs d’Arbre en Arbre ou pour plus d’informations, consulter leur site Internet ou leur page Facebook.

*** Merci à Tourisme Laurentides pour la suggestion et à d’Arbre en Arbre Mirabel pour les billets offerts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s