Activités, Bouger, Explorons le Québec, Jours de pluie/neige, Laval, Montérégie, Montréal, Nous avons testé
2 commentaires

Les centres d’amusement pour enfants: lequel choisir?

Vous détestez les centres d’amusement avec glissades et piscines de balles, mais vos enfants les adorent? Vous les trouvez toujours trop petits pour la quantité d’enfants qui y jouent ou trop grands et bruyants pour vos bambins? Après quelques expérimentations – scientifiques, bien entendu! – dans les environs de Montréal, notre coup de cœur va au centre d’amusement Jungle Aventure, à Laval.

Si vos enfants sont très petits, vous y découvrirez une aire de jeux leur étant destinée. Ainsi, pour les 3 ans et moins, on offre un espace de jeux de rôles sur le thème de l’épicerie ainsi que des glissades, une piscine de balles et quelques autres éléments. Ce qui est intéressant, c’est que les plus vieux ne peuvent pas y entrer et que l’espace réservé est d’une très bonne grandeur.

Pour les autres, les modules se multiplient dans ce centre. En plus des glissades, il y a quelques trampolines ainsi qu’une tyrolienne où notre fille a passé une bonne partie de sa journée. Vous y trouverez aussi une aire avec des balles et des gros ballons, tout comme un espace pour une petite partie de soccer entre amis. À côté de cet espace, une immense salle permet aux enfants de tester des jeux d’arcade ou de faire un petit tour de manège (quelques jetons pour ces derniers sont compris dans le prix d’entrée). Si vous avez faim, il y a un comptoir assez diversifié et la nourriture a beaucoup plu aux petits. Il y a aussi un comptoir à bonbons qui a fortement attiré leur attention.

Les fins de semaine, vous pourrez aussi rencontrer la mascotte de Jungle Aventure et faire maquiller vos enfants gratuitement, ce qui est vraiment intéressant. Si vous désirez organiser une fête d’enfants, le personnel s’occupe de tout et vous pouvez même réserver une salle fermée.

Somme toute, les enfants qui étaient avec nous ont grandement apprécié leur expérience et ont préféré ce centre aux autres visités. Voici les autres centres visités :

  • Le Funtropolis à Laval : ce centre est gigantesque et plus ou moins approprié pour les plus petits. Pour notre fille de six ans, qui n’est pas du tout aventurière, c’était un peu trop intense. Cependant, vos plus vieux ne voudront plus partir avec toutes les possibilités qui s’offrent à eux!
  • Le Café Kazoom à Ville Saint-Laurent : c’est de loin le plus petit des centres visités. Il y a très peu d’espace pour les tout-petits, mais le module principal est bien. Cependant, lorsque l’endroit est bondé, cela peut devenir désagréable.
  • Pi-O à Longueuil : ici, contrairement aux autres centres, ce ne sont pas des modules de jeux, mais bien des manèges intérieurs. Ce centre est aussi vraiment chouette, principalement à cause des multiples activités offertes et le service de nourriture.

Amusez-vous bien! Et n’oubliez pas vos Tylenol, car avouons-le, pour les parents (pour nous en tout cas!), ces centres d’amusement sont une source assurée de maux de tête!

À NOTER:
Heures d’ouverture: du lundi au jeudi, de 10h à 17h; les vendredis de 10h à 18h; les samedis de 9h à 19h et les dimanches de 9h à 18h.

Prix: pour les enfants de 3 à 13 ans, comptez 11,95$ plus taxes. Consultez le site Internet pour plus de détails.

 POUR EN SAVOIR PLUS:

Vous pouvez aller consulter leur site Jungle Aventure ou leur page Facebook.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s