Bonnes adresses à Montréal, Brunch, Montréal, Où manger?, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

La Petite Maison conviviale de Danny St-Pierre

Lorsque nous avons eu l’idée de bâtir Famille au menu, c’était en partie pour trouver des restaurants familiaux autres que ceux des grandes chaînes, où il était possible d’aller manger un repas de qualité avec bébé et enfants, sans avoir peur de gêner les autres convives. Ouverte depuis janvier dernier, à notre plus grand bonheur, la Petite Maison du chef Danny St-Pierre ne pourrait pas mieux répondre à nos critères de sélection.

Située dans un sous-sol de la rue Parc dans le Mile-End, La Petite Maison de Danny St-Pierre (que vous avez peut-être connu à l’émission Qu’est-ce qu’on mange pour souper?) est, dès le premier regard, accueillante et sans prétention. En traversant les différentes pièces du restaurant, vous croiserez rapidement la cuisine, où il y a de bonnes chances que le chef lui-même vous salue, avec son sourire et sa bonne humeur contagieuse.

Pour le repas, vous aurez droit à des plats à la fois réconfortants, raffinés et abordables. Le menu varie chaque semaine, mais vous pourrez probablement, si vous le désirez, y découvrir des classiques comme la poutine inversée ou le savoureux boudin noir du chef (que l’on aimait déjà au Restaurant Auguste, à Sherbrooke). Lors de notre passage, nous avons adoré notre maquereau confit et jardinière (en tête de cet article), sans parler de la texture parfaite et fondante du jambon braisé, sur le plat de rigatoni et petits pois à la crème (ci-haut).

Pour dessert, le «Passion flakie» aux framboises (merci Isabelle pour la photo!)

Sortir dans un bon restaurant avec bébé ou avec de jeunes enfants, ce n’est pas toujours évident, mais sachez qu’ici, on vous accueillera toujours avec le sourire. Je n’étais d’ailleurs pas la seule à avoir amené mon bébé dans sa coquille, ce midi-là, et j’ai pu l’allaiter sans anicroche durant le repas. Le chef, qui est un fier papa et qui se dit même être un «expert changeur de couches», a bien sûr pensé à sa clientèle familiale et a installé une table à langer, malgré la petitesse de la salle de bain. Nourriture délectable, accueil jovial et familial: on a déjà hâte de retourner à la Petite Maison de Danny St-Pierre!

IMG_4302

Déjà le dessert… (merci Christelle pour la photo!) 

À NOTER:

Heures d’ouverture: les jeudis et vendredis, de 11h à 14h et de 17h à 22h; les samedis et dimanches, de 9h à 14h et de 17h à 22h. Fermé les lundis, mardis et mercredis.

Menu pour enfants: vous pourriez aisément partager certaines assiettes en famille (particulièrement à l’heure du brunch, le weekend), mais le Restaurant Petite Maison a aussi prévu un menu pour vos enfants:

Prix: comptez, en moyenne, plus ou moins 30$ par adulte. Pour tous les détails, et parce que le menu varie chaque semaine, allez consulter leur site officiel.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Oui.

On y revient avec les enfants? Absolument! On vous suggère également de réserver à l’avance pour être certain d’avoir une table.

NOTRE COTE:

fabuleux-840

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s