Dessinatruc, cela vous dit quelque chose? C’est l’émission de télévision diffusée à Ici Radio-Canada Télé les vendredis, samedis et dimanches matin où l’animateur, Tristan Demers, montre, en quelques minutes, comment faire un dessin bien précis à vos enfants. Vous aimez les capsules? Vous allez adorer le magazine!
MISE À JOUR AUTOMNE 2016: le magazine Dessinatruc n’est malheureusement plus publié, mais Tristan Demers nous offre depuis tout récemment le nouveau livre Dessiner c’est facile. Mélodie vous en parle dans cette vidéo: bon visionnement!
Publié six fois par année, le magazine se veut avant tout un guide pour aider l’enfant à dessiner. Extrêmement bien illustré par l’auteur qui sait simplifier les formes à utiliser, les jeunes le trouvent drôle et sympathique (et nous aussi!). Dans chaque numéro, un artiste est invité à dessiner avec l’illustrateur, ce qui est intéressant pour les enfants plus vieux. Dans le dernier numéro, c’est Olivier Dion qui a dessiné la Tour Eiffel après une courte entrevue.
En plus des dessins, il y a des bricolages à faire à la maison, des concours, mais surtout de nombreuses bandes dessinées. Vous y retrouverez entre autres Gargouille, toujours de Tristan Demers, personnage que j’affectionnais lorsque j’étais plus jeune. Il y a aussi des histoires de Trash Pack et d’autres personnages loufoques.
Si vous vous abonnez pour six numéros, vous ne payerez que 18$ plus taxes, ce qui est une aubaine. En kiosque, chaque numéro vous coûtera 3,99$ plus taxes. D’un peu plus de trente pages, chaque numéro regorge d’informations afin d’améliorer les techniques de dessin de vos enfants.
En général, le magazine s’adresse à des enfants assez vieux (je dirais de 8 à 12 ans environ), mais ma fille, depuis qu’elle a 5 ans, en est folle. Elle adore chaque dessin proposé et elle s’est grandement améliorée depuis qu’elle les reçoit! Admirez par vous-mêmes son joueur de football!
Si vous préférez les capsules télé de Tristan Demers, sachez qu’elles sont en ligne ici et que votre enfant peut les arrêter et revoir les extraits à sa guise, ce qui est très pratique pour dessiner avec lui. Ma fille les regarde fréquemment, mais quand le facteur vient lui porter son dernier numéro du magazine, elle est encore plus contente!
*** Merci à Dessinatruc de nous avoir fait parvenir quelques exemplaires… ce qui a créé une dépendance et qui nous a forcés à abonner notre fille, avec grand plaisir!
Comment fait on pour s’ abonner à cette revue ?
Malheureusement, ils ont arrêté de la publier…