Bonnes adresses à Montréal, Montréal, Où manger?, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Charmants petits plats au Chien Rose

Ma fille, depuis peu, tient mordicus à choisir et à commander elle-même ses plats au restaurant. Cependant, trop souvent, les plats principaux sont beaucoup trop gros pour elle. Ainsi, la formule tapas, avec ses assiettes un peu plus petites, est parfaite. Et quoi de mieux qu’un sympathique restaurant de notre quartier, Ahuntsic, pour en profiter pleinement en famille.

Situé sur Fleury Ouest, une artère qui ne cesse de nous surprendre, le Chien Rose saura ravir chaque membre de votre famille, du plus petit au plus grand. D’abord, il y a une jolie terrasse, avec une vue sur le parc juste à côté, qui permettra aux plus jeunes de se sentir un peu moins coincés. Si vous décidez de manger à l’intérieur, vous apprécierez aussi la cuisine ouverte qui vous permet d’observer la chef et ses acolytes.

Ensuite, la formule des assiettes de tapas, un peu plus petites que celles de plats principaux, mais tout de même très garnies, sera parfaite pour vos enfants. Pour les adultes, vous pouvez compter deux tapas par personne environ. De plus, c’est un restaurant apportez votre vin! Alors, pour les plus indignes (!) d’entre nous, c’est tout simplement merveilleux…

Dans les derniers mois, nous sommes allés à quelques reprises visiter ce restaurant que nous aimons bien. Au début de chaque mois, le nouveau menu thématique est annoncé sur leur page Facebook et sur leur site Internet. Récemment, nous avons particulièrement adoré le menu spécial de la « Guerre des tuques » avec, entre autres, leur mini-burger de ragoût de boulettes. À la fin du mois de mai, c’est plutôt le menu « Tapis rouge » qui a séduit toute la famille. Chaque plat était alors inspiré d’un film. Fillette a particulièrement aimé La Belle et le Clochard, soit un plat de pâtes maison à la sauce tomate avec des boulettes de viande, très bien réussi. Le Bob l’éponge avec son crab cake était aussi succulent, tout comme les gyozas du Kung Fu Panda. Cependant, c’est le tartare de bœuf très bien exécuté et inspiré du film Rosemary’s Baby ainsi que le mini-burger avec son cornichon frit à la Pulp Fiction qui nous ont le plus charmés.

C’est dans une ambiance super relaxe que notre petite a elle-même commandé ses plats favoris et nous nous sommes sentis très à l’aise en famille en buvant un verre de vin tranquillement. Bref, un restaurant fort sympathique à visiter en famille. En juin, c’est le Bayou qui vous attend! Bonnes découvertes et n’oubliez pas votre vin!

À NOTER:

Heures d’ouverture: du mardi au dimanche, de 17h à 23h.

Menu pour enfants: pas officiellement, mais le menu de tapas est encore mieux!

Prix: petites assiettes tout de même très copieuses entre 10 et 20$.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Non.

On y revient avec les enfants? Oui, pour goûter à plusieurs assiettes en famille!

NOTRE COTE:

tresbon-840

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s