Nous avons testé
Laisser un commentaire

On teste le service de traiteur « Antoine au quotidien »

Alors que la vie de famille avec ses microbes, ses hauts et ses bas, le travail, l’école, etc. n’est pas toujours facile, mon conjoint et moi avons tenté de trouver une solution à nos soirs de semaine un peu trop pressés à notre goût. Une amie m’a alors suggéré un service de traiteur, qui livre des plats à domicile, pour gagner un peu de temps… et on a adoré!

Cette collègue m’avait beaucoup parlé de ce service de traiteur, Antoine au quotidien, qui, à mon avis, se démarque sur plusieurs points. En effet, puisque j’avais déjà testé les « boîtes » très populaires livrées à la maison, mais qu’il faut nous-mêmes cuisiner, je savais que ce n’était pas pour moi… J’étais donc ravie de connaître cette entreprise. Voici, selon moi, les points forts:

  • Il n’y a aucun contrat. Si on a le goût, on commande avant le jeudi soir et on reçoit nos plats le lundi.
  • La livraison est gratuite pour toute commande de 85$ et plus. On nous envoie l’heure de passage à l’avance, mais si nous ne sommes pas à la maison, on nous laisse notre commande près de la porte.
  • Cette commande est livrée dans une glacière réutilisable (avec des « ice packs ») qu’on laisse simplement à la porte la semaine suivante afin qu’ils la récupèrent.
  • D’un point de vue écologique, c’est vraiment super, car la plupart des plats sont livrés dans des pots en vitre réutilisables qui vont même au four. On les lave et on les remet dans la glacière à la fin de la semaine afin que le tout soit récupéré le lundi. C’est génial!

Vous verrez, vous aurez l’embarras du choix lors de votre commande. Il y a des entrées, des plats principaux, des potages, des menus pour les enfants, etc. Afin de bien faire réchauffer le tout, on nous envoie même un guide de préparation pour s’assurer de la qualité de ce que nous mangerons.

De notre côté, nous avons beaucoup aimé les potages commandés. Alors que chacun des plats comprend habituellement deux portions généreuses, nous avons pu faire plus avec ces derniers. Le potage de patates douces aux poires rôties et celui de courgettes, épinards et emmental étaient vraiment très bons.

Ils se spécialisent aussi en plats réconfortants et mijotés, comme le braisé de boeuf à la bière ou la blanquette de veau (mention spéciale à ce deuxième plat que nous avons spécialement apprécié).

En famille, on a adoré leurs petites bouchées végétariennes ou à la viande. Les croquettes de patates douces et haricots noirs, sauce tandoori aux amandes, ont été un succès avec nos pastillas d’agneau, sauce à la menthe, qui nous ont rappelé le Maroc. Et manger avec les mains, c’est toujours gagnant!

Notre coup de coeur, à mon conjoint et moi, est cependant le bar sauvage, tapenade d’olives kalamata, gnocchis, artichauts et tomates italiennes confites. Le tout fondait en bouche et c’était très copieux! Du côté de ma fille, c’est la quiche qui a remporté les honneurs. C’est parfait, car il y en a une différente à chaque semaine!

Petit bémol, le plat de tofu aux pacanes qui manquait de goût et dont la texture n’était pas optimale.

En général, nous avons donc grandement apprécié notre expérience. Nous avons goûté à des plats que nous mangeons rarement et on a sauvé tellement de temps! Les plats coûtent en moyenne de 20$ à 30$ (pour deux bonnes portions). On ne se l’offrirait pas tous les jours, mais cela nous a tellement aidé dans des semaines un peu folles!

***J’ai moi-même contacté Antoine au quotidien afin de leur faire part de mon idée de tester quelques-uns de leurs plats préparés afin de présenter notre critique de ces derniers. Je n’ai donc pas payé les repas desquels je parle dans cet article, mais j’ai commandé plusieurs autres plats (que j’ai payés) pour la semaine qui s’en vient! Merci!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s