États-Unis, Floride, Voyages
Laisser un commentaire

Pompano Beach : plages et bonnes adresses gourmandes

Vous cherchez une destination familiale parfaite pour la semaine de relâche? La Floride, et plus spécialement Pompano Beach, grâce à ses plages et à ses petits trésors cachés, est l’endroit idéal pour se reposer tout en faisant plaisir aux enfants.

Si vous voulez vous assurer de pouvoir vous baigner avec les enfants, optez pour une ville qui se trouvera dans le sud de la Floride. De notre côté, c’est Pompano Beach qui nous attendait, car mes parents, en bons « snow birds » québécois, s’y rendent à chaque année. Les plages sont magnifiques et bien aménagées. Vous y trouverez des sauveteurs, des jeux pour enfants et quelques commerces. Avec la température presque toujours idéale, vous aurez du bon temps avec vos petits. Choisissez un endroit avec une piscine et, de préférence, louez un condo ou une maison, car une chambre d’hôtel, avec des enfants, ce n’est jamais l’idéal. Pour trouver votre petit coin de paradis, nous vous suggérons homeaway.com, vrbo.com ou airbnb.ca.

Si vous vous débrouillez difficilement en anglais, n’ayez crainte,  car cette ville – comme plusieurs autres dans le coin – est prise d’assaut par les Québécois pendant l’hiver. Ainsi, vous trouverez des gens qui parlent français partout et de nombreux gérants de complexes de condos ou d’hôtels sont francophones.

Pour vous y rendre, plusieurs compagnies aériennes offrent des vols directs d’une durée d’environ trois ou quatre heures. Tentez d’oublier les escales avec votre petite famille. C’est tellement plus simple ainsi!

Maman, qu’est-ce qu’on mange?

En voyage, la nourriture reste toujours un grand défi avec les enfants. Si vous pouvez vous préparer certains repas, vous serez soulagés, car un des problèmes de la Floride, c’est de bien manger. Il y a peu de restaurants intéressants qui ne font pas que servir du « fast-food » américain. Voici nos deux coups de cœur :

Le Dandee Donuts – oui, un endroit  où on cuisine des beignes, on est quand même aux États-Unis! – ouvert 24h avec les meilleurs beignes que nous n’ayons jamais mangés! Ils sont très denses (à l’opposé, par exemple, de ce que vous trouverez chez Krispy Kreme), toujours frais et tellement goûteux! Il y a des dizaines de saveurs, de la « key lime » aux pommes en passant par le traditionnel chocolat.  Essayez leur spécial Dandee, vous en serez renversés, même si nous ne pouvons pas vous en dire plus, car nous n’avons aucune idée des ingrédients! Mais dépêchez-vous, car lorsque vos petits y auront goûté, il n’y en aura pas longtemps!

Notre autre coup de cœur est un boui-boui, nommé le Fish Shack, au bout d’une rue résidentielle très laide. Ne vous laissez pas avoir par son apparence, car vous ne voudrez pas y entrer. À l’intérieur, vous trouverez un petit restaurant familial avec des mets inspirés de la pêche quotidienne. Prenez le Fish and Chips, absolument divin et cuit à la perfection. Pour les enfants, ils font aussi leurs propres croquettes de poulet préparées lorsque vous les commandez. Génial!

Mais en cas de pluie, sur le bord de la mer, que fait-on? Les centres d’achats pleuvent littéralement dans cette région, alors n’hésitez pas à aller faire quelques emplettes. Si, comme nous, vous adorez plutôt cuisiner, profitez-en pour passer quelques moments avec vos enfants à l’intérieur. En voyage, nous aimons toujours acheter un petit mélange pour faire des biscuits pour ensuite les déguster tranquillement en regardant la pluie tomber…

POUR EN SAVOIR PLUS:

  • Dandee Donuts est situé au 1900, Atlantic Blvd. à Pompano Beach (il existe également une succursale en Floride, à Hollywood). Vous pouvez les suivre sur Facebook et sur Twitter: @dandeepompano
  • Le Fish Shack se trouve, quant à lui, au 2862, N.E. 17th Avenue à Pompano Beach.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s