Bonnes adresses à Montréal
Laisser un commentaire

Les savoureux dumplings de Trilogie

La première fois que j’ai voulu faire manger des dumplings à mon garçon, j’ai utilisé tout une mise en scène: «Aujourd’hui, on va manger ce que Poe adore tant dans Kung Fu Panda!» Croyez-moi sur parole, toutes les excuses sont bonnes pour aller dîner chez Trilogie, un petit joyau de restaurant dans le quartier Villeray, à Montréal!

Trilogie, c’est une toute petite cuisine et une dizaine de tables, situé sur le boulevard Saint-Laurent, juste un peu au sud de l’autoroute métropolitaine. Ce n’est pas un restaurant familial à proprement dit, puisque vous risquez davantage d’y croiser des travailleurs du coin (assez chanceux, avouons-le), qui profitent de leur période de lunch pour venir prendre une commande pour emporter ou bien manger sur place. Bien sûr, cela ne nous empêche pas d’y amener les enfants, qui seront toujours reçus avec le sourire!

Chez Trilogie, la spécialité, ce sont les dumplings, que l’on peut choisir poêlés ou bien bouillis. Au menu, on retrouve l’option végétarienne (shitake, vermicelle, poireau et épinard) et l’option umami (chou chinois, porc et crevette), mais il y a également toujours quelques spécialités du jour sur l’ardoise. Avec une portion (12 dumplings), on peut choisir parmi quatre sauces maison, mais notre préférée est certainement la sauce épicée aux arachides.

En été, c’est peut-être l’odeur généreuse de la coriandre et la fraîcheur de la salade de concombres écrasés qui vous fera de l’oeil; en hiver, vous reviendrez assurément, attirés par les dumplings bien chauds et les saveurs épicées. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous informer selon vos choix au menu, car certains plats (comme la salade de champignons chinois, par exemple) peuvent s’avérer être très épicés pour le palais de vos enfants, s’ils n’y sont pas déjà habitués.

Enfin, prenez garde, si vous êtes en congé de maternité: ce n’est ouvert que le midi durant la semaine, et vous risquez d’y retourner très souvent! L’hiver dernier, j’ai même découvert que j’étais capable d’allaiter et de manger avec des baguettes en même temps…

À NOTER:

Heures d’ouverture: en semaine seulement, du lundi au vendredi, de 11h à 15h. Si vous le pouvez, arrivez dès l’ouverture pour éviter la file d’attente! Il est possible de réserver une table, sauf les vendredis.

Menu pour enfants: non, on partage!

Prix: une portion de 12 dumplings avec choix de sauce vous coûtera 11,50$. On vous suggère aussi de prendre une entrée (de 4 à 7$ environ). Vraiment, il s’agit d’un merveilleux rapport qualité/prix!

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Non.

On revient avec les enfants? Oui, souvent, parce que c’est différent, unique et tellement bon!

NOTRE COTE:

fabuleux-840

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s