Derniers Articles

Des jeux de société en cadeau: huit suggestions pour les 2 à 7 ans

Vous aimeriez offrir un jeu de société comme cadeau de fête ou de Noël à un enfant et vous ne savez pas trop lequel choisir? Nous en achetons fréquemment et nous avons aussi la chance d’en recevoir et d’en tester plusieurs durant l’année, mais ils n’ont bien sûr pas tous le même succès. Voici une liste des jeux que mes enfants de 2 et 6 ans préfèrent… et qu’ils n’ont toujours pas délaissés après plusieurs mois!

1. Doggy Bags: un jeu idéal pour un enfant de 2 ans et plus

Des jeux de société pour les tout-petits? Oui, ça existe! Quand fiston était plus jeune, j’avais essayé le concept des jeux de «Lotto» avec lui (un jeu tout simple d’association), mais je vous avoue que nous ne l’avons pas sorti souvent de sa boîte. Plus tôt cet automne, nous avons reçu le jeu Doggy Bags de Gladius et ma fille de bientôt 3 ans est en amour!

Le jeu est facile à comprendre pour elle: il se joue à deux joueurs et nous avons chacun notre «doggy bag» rempli de petits aliments en plastique. Elle tourne une carte – par exemple, le croissant – et c’est le premier d’entre nous qui réussi à sortir le petit croissant du sac sans regarder à l’intérieur(!) et à le donner à manger au petit chien, qui gagne la carte. Celui qui a le plus de cartes à la fin de la partie gagne. Ma fille s’en sert aussi comme jeu d’association lorsqu’elle joue en solo: un bel achat!

2. Yum Jr et Rhino Hero: deux jeux avec lesquels nous pouvons faire participer notre petite de 2 ans

Notre garçon de 6 ans aime de plus en plus les jeux de société, mais ce n’est pas évident de trouver des jeux qu’il aime et avec lesquels notre fille de 2 ans peut aussi s’amuser avec nous. Yum Jr Safari  de Gladius est un succès chez nous: je me rappelle avoir beaucoup joué à la version originale de ce jeu lorsque j’étais jeune et j’étais bien heureuse de constater qu’il existe une version pour les 5 ans et plus. Le concept est assez simple, avec la planche de jeu et les dés qui représentent des animaux, et même si notre fille n’arrive pas à jouer complètement par elle-même, il nous est très facile de la faire participer.

Même chose pour Rhino Hero de Haba, que nous adorons et traînons souvent avec nous en voyage, parce qu’il se range aisément dans une petite boîte. Les règles sont simples: nous devons à tour de rôle construire une tour – et éviter de la faire tomber! – en plaçant des cartes pré-pliées aux endroits demandés. Certaines cartes nous demandent de faire monter et de replacer la petite figurine de Rhino tout au long du jeu, ce qui augmente les chances que tout s’écroule… Nous réussissons à faire de grandes tours et c’est un jeu qui fait beaucoup rire toute la famille!

3. Les livres-jeu préférés de ma fille de 2 ans: la série des Qui quoi et le Labyrinthe des histoires

Bon, je triche un peu, car ce ne sont pas des jeux de société en soi, mais il arrive que la ligne soit souvent bien mince entre un livre et un jeu. Et c’est une bonne chose, parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un moyen ludique pour initier un enfant à la lecture!

Ma fille de 2 ans connaît par cœur ses trois albums d’Olivier Tallec publiés chez Actes Sud Junior. Dans Qui quoi qui et Qui quoi où, elle doit bien observer et trouver, dans chaque page, quel(s) personnage(s) répond(ent) à la question posée. Dans Qui quoi quoi, les questions travaillent aussi sa mémoire, car la réponse se trouve parfois dans la page précédente. Ce sont de superbes livres!

À NOTER:

Autre coup de cœur: le Labyrinthe des histoires publié chez Nathan. Un livre où l’enfant peut choisir lui-même, à chaque page, qui seront les héros, les lieux et les actions de son histoire. Nous le parcourons plusieurs soirs par semaine depuis des mois: nous avons hâte qu’il y ait une suite, hihi!

À NOTER:

Petite parenthèse bien personnelle: si, comme nous, vous habitez dans un espace restreint et vous n’aimez pas ramasser (et perdre) des cartes pour rien, je vous suggère d’éviter les jeux de Cherche et Trouve en boîte. Ce n’est pas que les enfants ne les aime pas, mais il existe des tonnes d’excellents «Cherche et trouve» sous forme de livres, qui vous éviterons notamment de faire du ménage pour rien… 😉 Autre concept que nous aimons moins chez nous: les livres-casse-têtes. C’est très joli quand on les achète, mais un coup défait, on perd les morceaux et ça se range vraiment mal en bibliothèque. Un bon vieux casse-tête en boîte fait habituellement l’affaire!

4. Des amusants jeux de voitures: Monza et Rush Hour

Voici deux autres gros hits à la maison! Fiston adore le jeu Monza proposé par Haba, un jeu de société qui recrée une course automobile tout en demandant de jouer de stratégie.

Lorsque nous sommes partis en road trip l’été dernier, il avait choisi d’apporter avec lui son jeu Rush Hour, qui se range toujours aisément dans un petit sac, pour ne pas perdre de petites voitures et de cartes. Il s’agit, cette fois-ci, d’un jeu de logique et de réflexion qui se joue en solo, mais nous jouons aussi à tour de rôle autour du feu de camp en camping l’été. Ne vous fier pas à l’âge recommandé de 8 ans et plus: fiston y joue aisément depuis l’âge de 5 ans.

5. Le jeu favori de fiston, 6 ans: Braintopia Junior

Voilà un jeu que nous ne connaissions pas et que nous avons eu la chance de recevoir cette année! Il nous a aussi suivi en vacances, puisqu’il se range très bien dans une petite boîte. Dans Braintopia Junior proposé par Capitaine Macaque, il faut être le plus rapide à trouver la solution et accumuler des «morceaux de cerveau» pour gagner. Le jeu nous demande de résoudre différentes énigmes tactiles, des labyrinthes, des «trouver l’intrus», d’exercer notre mémoire, de compter, de raisonner, de résoudre des casse-têtes… Il y a en tout huit sortes de questions, et c’est ce qui rend le jeu vraiment amusant!

6. Les jeux de cartes de Djeco: Piou Piou et Sardines

Impossible de faire un article parlant de jeux pour enfants sans mentionner les superbes jeux de cartes de Djeco! En plus de pouvoir aisément se ranger et se transporter, ils sont plus originaux les uns que les autres. Nos préférés? Le jeu de mémoire des Sardines (un des premiers que nous avons acheté à la maison) et Piou Piou, où il faut réussir à faire éclore trois œufs sans se les faire voler. Des heures de plaisir!

7. Un jeu sur la thématique du voyage: Dans ma valise

Ce superbe jeu proposé par Gladius a bien sûr été pensé pour le voyage et se transporte aisément dans une petite valise. Il s’agit d’un jeu de mémoire à trois niveaux de difficulté, pour toute la famille. Je dois vous avouer que le niveau le plus élevé est vraiment ardu, même pour les adultes… il plaira à tous!

8. Les classiques: Serpent et échelles et le Jeu de bataille

Ce n’est pas pour rien que certains jeux ont traversé le temps! Comme tout le monde, j’adorais jouer au jeu de Serpent et échelles lorsque j’étais petite, et c’est aussi le cas de mes enfants. C’est de surcroît un excellent jeu pour apprendre les nombres, les visualiser et apprendre à compter… Pourquoi s’en passer?

Même chose pour le Jeu de bataille, un autre classique qui est même parfois utilisé à l’école pour apprendre les chiffres. Il en existe plusieurs versions sur le marché, mais la version «Jungle» de Gladius est vraiment notre préférée!

Les jeux de société sont tellement un beau moyen de passer du temps en famille! Chez vous, quels sont les jeux de société favoris de vos enfants?

***Merci à Gladius et Asmodee de nous avoir offert plusieurs jeux au courant de la dernière année, notamment Doggy bags, Yum Jr, Rhino Hero, Braintopia, Dans ma valise et le Jeu de Bataille. Nous nous sommes nous-mêmes procuré les autres jeux et livres dont il est question dans cet article. Les opinions énoncées ici sont, comme toujours, entièrement les nôtres.

Vivre l’expérience du Rocket de Laval en famille…

Récemment, grâce à Tourisme Laval, j’ai retrouvé mon coeur d’enfant alors que j’ai eu la chance d’assister à un match de hockey du Rocket. Plus jeune, avec mon père, j’allais souvent voir des parties de la ligue de hockey junior majeur et je me souviens encore de l’ambiance survoltée et du jeu intense sur la glace.

À la Place Bell, c’est plutôt le club professionnel (affilié aux Canadiens de Montréal) qui m’attendait. J’ai rapidement compris que le calibre n’était pas le même! Et que dire de l’ambiance! J’y ai rencontré des centaines de familles avec des enfants tellement heureux d’y être. Je n’aurais jamais cru qu’une ambiance aussi festive et familiale pouvait régner lors des matchs. Tout le monde semblait heureux de vivre cette expérience… On jasait, on s’amusait… C’était du pur bonheur!

Si vos enfants sont encore petits et qu’un match à 19h30 vous inquiète un peu, aucun problème! Le Rocket joue même certains après-midis les fin de semaine. Vous trouverez des billets pour une vingtaine de dollars, ce qui est vraiment abordable. L’amphithéâtre, plus petit que le Centre Bell, fera en sorte que vous pourrez voir la partie aisément peu importe votre position.

Un petit creux?

Pendant le match, vous trouverez plusieurs kiosques alimentaires facilement accessibles pour sustenter vos petits. Par contre, afin de vivre une expérience complète, je vous propose de vous arrêter à la Taverne moderne 1909 (à l’intérieur de la Place Bell) avant le match. Malgré le nom, n’hésitez pas à y réserver une table avec vos enfants. Ces derniers seront médusés devant les immenses écrans de télévision et ils apprécieront les banquettes en demi-lune à l’étage.

Ici, on déguste des assiettes classiques à partager comme des nachos ou des ailes de poulet, mais auxquelles on ajoute toujours une twist intéressante. N’hésitez pas aussi à commander leurs tartares et aux autres plats plus élaborés et toujours bien exécutés. Avec une bière – leur sélection est franchement intéressante – ou un cocktail, c’est parfait avant un match!

Voilà! Vous êtes maintenant prêts! Bon match!

*** Merci à Tourisme Laval pour l’invitation, ainsi qu’au Rocket et à la Taverne 1909 de nous avoir reçus.

Un weekend d’été en famille à Ottawa

Pour nos vacances annuelles, en août dernier, nous avions planifié deux semaines de road trip avec différents arrêts autour du Lac Ontario. C’est certainement l’un des plus beaux voyages que nous avons fait en famille jusqu’à maintenant! Pour débuter nos vacances, nous avons passé quelques jours à Ottawa: voici quelques unes de nos bonnes adresses dans la capitale nationale, où manger, dormir et s’amuser.

Où manger?

Envie de prendre un bon repas en famille accompagné d’une bonne bière? Le Craft Beer Market (qui a maintenant plusieurs succursales au Canada) aura de quoi plaire à tous, avec notamment une belle sélection de bières en fût. Par cette journée d’août de grosse canicule, nous avons non seulement apprécié les breuvages et l’air climatisé (!), mais aussi leur menu réconfortant .

Craft Mac & Cheese: macaroni aux quatre fromages (cheddar, gouda, mozzarella et suisse) avec bacon, poblanos et chapelure de pain à l’ail…

L’endroit est très grand et l’ambiance y est fort agréable et décontractée: parfait pour un repas en famille!

Le plateau de mini-burgers sur pain fait maison proposé sur le menu pour enfants: très bon!

On ne sort jamais au restaurant sans quelques cahiers d’activités… Ce jour-là, les enfants s’amusaient avec le tapis de jeu Hochet Gaga (que nous avons eu le bonheur de vous présenter dans un épisode de la 2e Saison de Famille au menu)!

À NOTER:

Envie d’un bon milkshake choco-banane?

Impossible de passer par Ottawa sans aller se balader dans le ByWard Market! Lors de notre premier soir à Ottawa,  nous avons décidé d’aller souper chez Zak’s Diner, un restaurant familial qui nous avait chaudement été recommandé. C’était salle comble lors de notre arrivée, mais nous n’avons pas eu à attendre plus d’une dizaine de minutes avant d’avoir une table. Le service est également assez rapide!

Ne reculant devient rien, j’ai opté pour le Mac N’Cheese burger, accompagné d’une salade césar…

L’histoire ne dit pas si j’ai réussi à le terminer, mais il était savoureux! 😉

Comme tout bon «diner» traditionnel, Zak’s Diner propose un menu pour enfants et des crayons à colorier pour les faire patienter. Une autre bonne adresse que toute la famille appréciera!

À NOTER:

Enfin, pour un dessert ou une collation sucrée, vous ne pouvez pas aller dans la capitale nationale sans faire un arrêt chez SuzyQ Doughnuts! Vous y trouverez très certainement les meilleurs beignes d’Ottawa. Vous pouvez nous croire sur parole: nous avons l’habitude de tester presque toutes les adresses proposant des beignes partout où nous allons… 😉

Situé sur Wellington Street, un peu à l’écart du centre où l’on retrouve tous les attraits les plus touristiques d’Ottawa, SuzyQ a trouvé l’équilibre parfait et propose des beignes à la fois gourmands, légers et juste assez sucrés. Il y a toujours une très grande variété de saveurs au menu, plus alléchantes les unes que les autres… Allez-y, vous ne regretterez pas!

Savoureux beigne au matcha…

À NOTER:

Où rester?

Pour ce premier court séjour en famille à Ottawa, nous avons eu le bonheur de dormir au Lord Elgin Hotel. Nous avons particulièrement apprécié sa localisation idéale, en plein coeur d’Ottawa et à quelques minutes de marche seulement du Parlement et de plusieurs musées.

Une petite attention lors de notre arrivée à la chambre! ❤

Lorsque nous voyageons en famille durant la période estivale, nous essayons le plus souvent possible de choisir des campings ou des hôtels avec une piscine. Disons que celle du Lord Elgin a été particulièrement appréciée durant ce séjour de canicule! Nous nous en souviendrons longtemps: c’est là que fiston a commencé à nager seul pour la première fois, sans sa veste de sauvetage!

À NOTER:

Quoi faire?

Il y a tellement de choses à visiter à Ottawa! Lors de notre passage, cet été, nous en avons profité pour aller voir «Lumières du Nord», qui est gratuit et qui a lieu tous les soirs. Des feux d’artifices le précèdent et c’est un intéressant spectacle tout en sons et en lumières.

«Lumières du Nord» a lieu en juillet et août tous les soirs, sur la colline du Parlement

Avec les enfants, peu importe la saison, nous vous suggérons aussi d’aller faire un tour au Musée canadien de la nature, pour lequel nous avons eu un véritable coup de cœur, ainsi qu’au Musée canadien de l’histoire (à Gatineau), qui inclut notamment le musée canadien des enfants.  Durant la période estivale, vous devez aussi absolument allez vivre en famille l’expérience de Pirate Adventures: vos jeunes de 2 à 7 ans vous en reparleront longtemps!

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses et vos activités favorites à faire en famille à Ottawa?

*** Merci encore à Tourisme Ottawa pour les suggestions d’activités, ainsi qu’au Lord Elgin Hotel, qui nous a offert un rabais médias pour notre séjour… Nous reviendrons! 

Des lunettes sur mesure… fabriquées à Montréal!

Pour la deuxième saison de Famille au menu, Marie-Eve a décidé d’approcher Cindy Crasson, créatrice de lunettes sur mesure, pour qu’elle lui en confectionne une paire… Valérie les a tellement aimées qu’elle s’est aussi procuré des lunettes de C Lunettes quelques semaines plus tard!

L’expérience que vous vivrez avec Cindy est vraiment extraordinaire. Vous pourrez vous impliquer dans toutes les étapes de la création afin d’avoir les lunettes qui vous plaisent et qui vous feront à merveille.

Afin de mieux vous présenter le processus de fabrication, Cindy a accepté de répondre à nos questions. Voici donc un portrait de cette femme d’affaires.

Cindy, peux-tu nous résumer ton parcours d’entrepreneure?

Je suis devenue entrepreneure en octobre 2016 quand j’ai créé mon entreprise de fabrication de lunettes artisanales. Je pense qu’on a déjà en nous un petit gêne d’entrepreneur et qu’on ne fait que l’activer quand on est prêt. Mon père avait sa propre boutique de tapisserie, il recouvrait des fauteuils, canapés… et mes deux parents adoraient dessiner, donc la création a finalement fait partie de mon enfance.

La première boutique partenaire me donne sa confiance en septembre 2017 juste après mon socio-financement que j’ai fait avec la plateforme Ulule. J’ai réussi à atteindre et légèrement dépasser mon objectif de 7500$. Cet argent m’a permis d’acheter mon gros matériel, mes machines principales.

Plusieurs blogueurs se sont intéressés à mon travail et j’ai eu des articles sur plusieurs sites Internet comme Miss simplicité, Le journal Métro, Maudits français et Cup of Tam. La deuxième boutique partenaire a été signée il y a quelques semaines et vous y trouverez une collection de 26 lunettes.

Le parcours d’entrepreneur est vraiment difficile. Un jour, c’est génial, on se sent vraiment bien, tout fonctionne comme sur des roulettes et, le lendemain, rien ne va! C’est les montagnes russes très souvent.

En automne/hiver 2018, j’ai participé a une cohorte qui s’appelle Défi Montréal afin d’avoir de l’aide et de rencontrer de nouvelles personnes. J’ai pu écouter et rencontrer des investisseurs de haut niveau, des entrepreneurs à succès et cela m’a beaucoup aidée à développer mon entreprise! Je suis en ce moment aidée par une formidable coach qui s’appelle Stéphanie Forgues qui me permet de développer mon produit/mon service, et tout ce qui est prix, image de marque, marketing… Elle m’aide, tout simplement, à trouver le meilleur de moi-même et, donc, de mon entreprise.

Conception des lunettes de Marie-Eve…

Modèle type en bois

Le résultat!

Pourquoi avoir choisi ce milieu?

Je suis opticienne depuis 2013. Je suis partie vivre en Australie, à Sydney, pendant un an où j’ai pu travailler en tant qu’opticienne malgré mon anglais très faible en début d’aventure. En rentrant en France, j’ai pris la décision de partir au Canada en juillet 2015, car c’est un pays qui m’a toujours attirée.

C’est un peu plus d’un an plus tard que je me suis rendue compte que le Québec était un endroit où tout pouvait se créer et que la chance était donnée à tout le monde de se lancer en affaires. J’ai donc décidé de me lancer en octobre 2016 dans cette merveilleuse aventure! Le fait d’être opticienne et de voir que, partout dans le monde, il y avait un problème de choix de lunettes et surtout de pouvoir trouver une lunette qui fit parfaitement à la taille de son visage et, par la même occasion, qui fit avec sa personnalité. L’image que l’on souhaite transmettre à travers son look, ça m’a motivée à me lancer en affaires.

Plaques dans lesquelles sont taillées les lunettes de Valérie

La découpe des branches…

Le résultat!

Qu’est-ce qui te fascine dans le « monde » des lunettes?

J’ai toujours aimé la création, le dessin, la pâte à modeler ou la pâte à sel que je mangeais en même temps, haha. Dans le métier d’opticien, il y a plusieurs vestes comme le service à la clientèle, le laboratoire, les lunettes… Et la partie que je préférais, c’était bien entendu les lunettes. De pouvoir voir ces formes, ces couleurs, de regarder la qualité d’assemblage, de polissage et de finition. Cela m’a toujours fascinée.

Pour finir, la lunette prend tout son sens quand elle est portée par le bon visage, d’où l’importance d’avoir LA bonne lunette qui va vraiment nous ressembler et montrer notre identité.

Comment ton service se démarque-t-il?

Je me suis spécialisée dans la lunette sur mesure. Je fabrique la lunette en fonction des demandes des clients comme la forme, la couleur, les petits détails et, ensuite, je prends plusieurs mesures comme la largeur de son visage, la taille et la forme de son nez et bien d’autres.

Le service de sur mesure peut se faire chez mes client.e.s, dans un café ou encore à mon atelier. Une première rencontre pour discuter des différents choix, une deuxième pour montrer le résultat virtuel et ensuite une troisième rencontre pour la livraison et l’ajustement de la création. Mes créations sont entièrement faites à la main ici, au Québec, et ma matière première vient d’Europe et d’Italie, car introuvable pour le moment en Amérique du Nord. Mes produits sont disponibles à deux endroits: Optométriste Descary sur St-Denis à Montréal et à la Lunetterie ORA dans Villeray qui va recevoir mes produits d’ici quelques jours.

POUR PLUS D’INFORMATIONS:

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site Internet de C Lunettes!

Famille au menu Saison 2: le huitième épisode en détail…

Déjà le huitième et dernier épisode de la 2e Saison de Famille au menu! Pour cette émission, nous avions envie de vous présenter des trésors cachés de Laval! Comme nous, vous tomberez sous le charme des chevreaux de la Fromagerie St-François, du menu alléchant de l’Antre-Nous Crêperie Bistro et d’une artisane lavalloise dont toutes les créations représentent des animaux mignons. Lors de notre club de lecture, on discute d’une bande dessinée surprenante où un chat nous raconte son histoire et on termine en cuisinant la salade facile et rafraîchissante d’Émile.

Cela fait si longtemps que l’on a envie de vous parler de cette merveilleuse fromagerie située à Laval, à quelques minutes à peine de Montréal! Pour le tournage de ce dernier épisode de la saison, c’est à la Fromagerie du Vieux St-François que nous avions donné rendez-vous à la belle Amany.

Vous verrez, en suivant notre visite, que cette Fromagerie est un endroit vraiment intéressant à visiter en famille, avec des enfants de tous âges. En fait, il s’agit à la fois d’une ferme où vous pourrez rencontrer des chèvres, mais aussi des ânes et des cochons (entre autres) et d’une entreprise hors pair où l’on peut se procurer toutes sortes de produits à base de lait de chèvre, plus savoureux les uns que les autres.

La visite avec notre hôte M. Michel Marchand est si fascinante! 

Pour visiter la ferme, il faut réserver à l’avance et compter au minimum entre 1h30 et 2h sur place. Vous serez soit en compagnie du producteur ou de la fromagère, et vous aurez peut-être même la chance, comme nous, de rencontrer des petits bébés!

Le clou de votre visite sera également la dégustation des excellents produits de la Fromagerie, dont vous tomberez instantanément sous le charme si vous ne les connaissiez pas déjà…

En plus du lait de chèvre et d’une dizaine de fromages plus délicieux les uns que les autres (il vous faut absolument découvrir les Bouchées d’amour et le fromage en grain de chèvre!), la Fromagerie du Vieux St-François propose aussi de la gelato de chèvre ainsi que toute une panoplie de viandes et de charcuteries.

Allez, laissez-vous tenter!

À NOTER:

Heures d’ouverture et prix: les visites de la Fromagerie du Vieux St-François sont proposées sur réservation seulement, entre mai et septembre. Pour tous les détails sur les tarifs et sur tous les excellents produits disponibles sur place, allez faire un tour sur le site Internet de la Fromagerie du Vieux St-François.

Nous avons ensuite poursuivi cette belle journée gourmande à Laval en compagnie d’Amany chez L’Antre-Nous Crêperie Bistro, situé en bordure de l’Autoroute 13.

Tartare deux saumons en entrée…

Dans ce restaurant spécialisé en galettes bretonnes, toute la famille va se régaler! À toute heure de la journée, vous pourrez déguster et choisir les ingrédients qui composent votre crêpe bretonne salée ou sucrée, ou encore opter pour l’une des combinaisons au menu. Elles sont toutes SI bonnes, toute notre équipe les a adorées!

L’Urbaine: une crêpe repas garnie de jambon, de fromage brie, d’asperges et de sauce soubise  

La crêperie propose aussi d’excellentes salades repas et les enfants ont droit à un menu juste pour eux… Il s’agit définitivement de notre restaurant favori à Laval!

La Fleur de sel, composée de fraises, de caramel au beurre salé, de crème chantilly maison et d’amandes grillées…

Entrevue avec la propriétaire Gabrielle Dougnon

Merci encore Amany pour cette magnifique journée que nous avons passée en ta compagnie!

À NOTER:

Heures d’ouverture: les mardis, mercredis et dimanches de 9h à 15h et les jeudis, vendredis et samedis de 9h à 22h. Fermé les lundis.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Oui.

Artisan d’ici: Créations Imagine’R

Dans le cadre de cet épisode sur les trésors cachés de Laval, nous vous présentons les coussins, mallettes d’artiste, bracelets, et bas de Noël de Roxanne Demers-Archambault, une artisane lavalloise!

Créations Imagine’R vous propose une très grande variété de produits, qui sont tous à l’effigie de différents animaux. On aime tout particulièrement ses coussins, ses superbes sacs d’Halloween ainsi que ses mallettes en tissu pour vos petits artistes.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter la boutique en ligne de Créations Imagine’R.

Au Club de lecture: Vendredi 13. Le Mystère de l’homme-pieuvre

Publié aux éditions Petit homme, cette bande dessinée surprenante de Mathieu Potvin et Chloé Varin nous transporte dans un univers imaginaire rempli de suspense. On tente de découvrir les mystères des nombreux personnages qui gravitent autour d’un petit chat qui est loin d’être ordinaire.

Merci à Joshua, Ayla et Darveen d’avoir participé à ce club de lecture!

À NOTER:

Ensuite, toujours à l’école Louis-Joseph-Papineau, on en apprend un peu plus sur la passion du jardinage de certains élèves de l’école.

La salade facile d’Émile

Nous terminons cet épisode en cuisine avec Émile!

Pour obtenir la recette de la salade d’Émile, cliquez sur l’image ci-bas, pour pouvoir ensuite l’imprimer. Il s’agit par ailleurs d’une excellente recette pour utiliser les différents produits de la Fromagerie du Vieux St-François! Bon appétit!

Avez-vous essayé de réaliser la salade d’Émile? On veut voir le résultat! N’hésitez pas à partager avec nous vos créations sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clé #familleaumenu!

*** Merci encore à notre coordonatrice Marie-Pier Malouin-Ducharme pour les superbes photos de plateau que nous utilisons dans cet article!