Derniers Articles

La Saint-Valentin en famille au Restaurant ZIBO!

Chéri et moi, nous n’avons jamais donné énormément d’importance à la Saint-Valentin, jusqu’à ce que l’on ait des enfants: on essaie de s’échanger des petites attentions un peu partout durant l’année et pas seulement le 14 février! Reste que, depuis que nous sommes quatre, des petits mots doux dans la boîte à lunch et un souper spécial en plein coeur de février, ce n’est jamais de refus. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons accepté l’invitation du Restaurant ZIBO! pour aller découvrir leur menu spécial de la Saint-Valentin!

Situé au coeur du Centropolis, le restaurant ZIBO! de Laval nous accueille dans une ambiance chaleureuse. En soirée, l’endroit est juste assez bruyant pour que l’on puisse s’entendre parler et pour ne pas que nos enfants dérangent qui que ce soit, c’est parfait!

Pour le menu spécial de la Saint-Valentin, on a le choix, en entrée, entre une soupe et une salade. Ci-haut, la soupe réconfortante au boeuf et à l’orge.

En tout temps, les restaurants ZIBO! proposent un menu très varié, sur lequel il est possible de choisir parmi des salades, des pâtes, des grillades, du poisson, divers burgers et sandwiches… Nous avions toujours entendu énormément de bien de leur fameuses pizzas.

Du 13 au 16 février 2020, juste à temps pour la Saint-Valentin, vous pourriez partager avec votre douce moitié un plateau composé de bavette de boeuf (cuite à la perfection), de saucisses grillées, d’une salade de roquette, tomates, prosciutto et mozzarella de bufflonne, de crevettes panko (elles sont irrésistibles avec leur petite sauce piquante) et de frites. Pas besoin de vous dire que nous nous sommes régalés!

Notez que nous avions aussi accepté l’invitation pour une autre raison: nous adorons le menu pour enfants proposé chez ZIBO! Au coût de 7$, il est très varié et comprend un breuvage et une crème glacée, en plus du repas principal. Vos jeunes y retrouveront des classiques comme des lanières de poulet et des pizzas (savoureuses!), mais aussi différents plats de pâtes ainsi que du saumon grillé avec du riz et des légumes. Il y en a pour tous les goûts.

ZIBO! propose un menu à colorier pour les touts-petits, mais vous comprendrez que, de notre côté, nous ne sortons jamais au restaurant sans nos coloriages de Jaune Pop! 😉

Pour clore ce copieux repas, nous avons partagé un bon gâteau au fromage et aux petits fruits! Que ce soit pour la fête des amoureux ou à un tout autre moment, n’hésitez pas à planifier un repas en famille au restaurant ZIBO: vous ne serez pas déçus!

À NOTER:

Nous avons visité la succursale de Laval, mais sachez que les Restaurants Zibo! sont présents dans plusieurs autres villes au Québec, notamment à Montréal, Boisbriand, Brossard, Sainte-Hyacinthe et Vaudreuil…

Pour consulter le menu ou pour tout autre information, nous vous invitons à consulter le site Internet des Restaurants ZIBO!

*** Merci au Restaurant Zibo! dont nous étions les invités lors de cet excellent repas.

Glissades et plaisirs d’hiver dans Lanaudière!

Les semaines passent et l’on se perd un peu dans nos horaires de travail, d’école et de garderie… C’est le temps de prendre congé et d’aller s’amuser dans la neige! À la fin du mois de janvier, nous avons profité d’une journée pédagogique pour aller nous réfugier dans un gîte prêt-à-camper et jouer dehors, dans la belle région de Lanaudière: récit d’un court séjour absolument parfait à Saint-Côme et Saint-Jean-de-Matha!

Séjourner dans un gîte chez Le Gollé Goulu

Un soir de semaine, nous avons pris la route vers Saint-Côme, à environ une heure trente de Montréal. Le Gîte du Ruisseau nous attendait, avec une réconfortante odeur de feu de bois. Nous avions seulement 36h de congé, mais nous comptions bien en profiter au maximum!

Ouvert depuis environ deux ans, Le Gollé Goulu propose des gîtes prêts-à-camper sans électricité, dans un environnement forestier vraiment paisible et propice aux randonnées. En hiver, cela implique que l’on doive entretenir le feu de bois (le bois de chauffage est d’ailleurs inclus) pour se garder bien au chaud… et c’est un pur plaisir!

Existe-t-il quelque chose de plus merveilleux, l’hiver, que de lire un bon livre près du crépitement d’un four à bois?

Après avoir dispersé nos sacs de couchage sur les trois lits doubles mis à notre disposition, nous nous sommes installés confortablement avec des doudous et nos pyjamas, et nous avons bu des chocolats chauds à la lueur des chandelles et des lanternes… Le bonheur!

Au réveil, le petit déjeuner cuisiné sur le poêle au gaz est encore meilleur!

Les quatre gîtes proposés chez Le Gollé Goulu sont écologiques et ont été conçus, le plus possible, dans le respect de l’environnement. Ils sont notamment équipés de toilettes sèches au compost. En hiver, on nous fournit un bidon d’eau potable que l’on utilise en se souciant de ne pas faire de gaspillage. Pas d’électricité signifie également pas de réfrigérateur, mais vous devinez que la glacière devient un moindre souci lorsque qu’il y a toujours de la neige à portée de main.

On prend pour acquis plusieurs choses au quotidien: l’eau potable qui sort des robinets, l’eau chaude toujours accessible, le chauffage qui s’active de lui-même lorsqu’il fait trop froid dans notre appartement. Dans un prêt-à-camper sans électricité, il me semble que l’on peut vraiment s’arrêter et reprendre contact avec le moment présent!

Les enfants ont vraiment adoré dormir à la mezzanine!

En matinée, nous en avons profité pour jouer à des jeux de société (il est d’ailleurs possible d’en emprunter gratuitement à l’accueil) et déguster des petites gâteries que l’on ne mange pas tous les jours, comme des chocolats fins ou des céréales un peu trop sucrées… Nous n’avons aussi, bien sûr, pas pu résister à aller jouer dehors.

Le Gîte du Ruisseau est accompagné d’un joli module de jeux pour enfants

Sur le site du Gollé Goulu, plusieurs kilomètres de pistes invitent à faire de la raquette ou du ski de fond. L’endroit est aussi situé à proximité du Centre de ski alpin Val Saint-Côme, du Parc régional de la Chute-à-Bull, du Parc national de la forêt Ouareau et d’une patinoire municipale. Chaque année, en février, il y a également le Festival St-Côme en Glace. Ce ne sont pas les activités hivernales qui manquent!

De notre côté, pour profiter en famille d’une superbe journée d’hiver ensoleillée, nous avons choisi de faire une vingtaine de minutes de route pour nous rendre jusqu’à Saint-Jean-de-Matha.

Vue extérieure du Gîte du Ruisseau chez Le Gollé Goulu

Une sortie aux Super Glissades St-Jean-de-Matha

Difficile de trouver un meilleur endroit pour s’amuser en hiver! Les Super Glissades St-Jean-de-Matha ce sont, entre autres, 17 pistes de glisse pour tous, vraiment bien aménagées, accompagnées de 6 remontées mécaniques. On prend le nombre de tubes dont on a besoin et on les assemble entre eux pour glisser tous ensemble… Chéri et moi, nous avons eu autant de plaisir que les enfants!

Si vous êtes accompagnés de jeunes téméraires qui mesurent plus de 1,25 mètre, les Super Glissades proposent aussi un versant rafting, où la vitesse de descente peut atteindre plus de 100 km/h. Vu l’âge de nos enfants, nous avons évité ces pistes, mais si vos jeunes ont envie de plus de sensations fortes, n’hésitez pas à apporter vos casques et lunettes de ski.

Depuis cet automne, les Super Glissades St-Jean-de-Matha comprennent également un nouveau parc de jeux gonflables: «Le monde de Lilou».

Les jeux gonflables sur place sont vraiment bien entretenus et ils plairont particulièrement aux jeunes de 3 à 8 ans: nos enfants nous ont demandé d’y retourner à plusieurs reprises! Nous étions d’ailleurs très fiers de notre garçon, qui prenait le temps d’aider sa petite soeur à franchir les obstacles dans les plus gros modules…

Par une journée d’hiver pas trop glaciale, vous voudrez certainement passer de nombreuses heures à glisser en famille! Il est aussi toujours possible de manger au casse-croûte sur place ou d’aller prendre une petite pause pour se réchauffer avec un café ou un chocolat chaud. Malgré la présence de plusieurs groupes scolaires, nous avons toujours très peu attendu avant chaque descente.

Une petite fille épuisée d’avoir passé toute la journée à glisser… jusqu’à la fermeture!

Quelques bonnes adresses où manger et faire des provisions…

Tant qu’à être dans les environs, vous devez absolument prévoir un souper chez Trécarré Microbrasserie! Lors de notre passage, nous avons particulièrement apprécié leur Stout au Cassis ainsi que leur Pale Ale à l’épinette. Pendant que vous dégusterez une bière, vos enfants pourront choisir entre les quatre options sur le menu qui leur est destiné: une poutine, un copieux mac & cheese aux lardons, un fish’n’chips de morue ou encore, le burger du Trécarré.

Si, comme nous, vous désirez faire des provisions pour votre séjour, optez sans hésiter pour un arrêt à la Boulangerie St-Côme. Vous y trouverez tout plein de pains et de desserts réconfortants, comme s’ils avaient été préparés par votre grand-maman. Nous avons particulièrement aimé les biscuits et les brioches, mais il paraît aussi que leurs beignes sont incontournables.

Impossible, pour nous, d’aller dans Lanaudière sans se procurer du lait d’antan, du fromage ou du yogourt de la Ferme Vallée Verte Fromagerie, à Saint-Jean-de-Matha! Vous les reconnaîtrez, comme dit notre fille de 4 ans, par leur étiquette qui ressemble à «un dinosaure qui a pondu du lait au chocolat» 😉 … Leur lait non homogénéisé (avec de la crème sur le dessus) et leurs yogourts sont si savoureux!

Nous achetons souvent les produits de la Ferme Vallée Verte au quotidien (on en trouve assez facilement en ville), mais cette fois-ci, c’est chez la nouvelle épicerie santé Vie et Cie, à Saint-Jean-de-Matha, que nous nous en sommes procurés. Une belle adresse à découvrir!

Enfin, si vous prenez un chemin similaire au nôtre pour rentrer à la maison, vous devez absolument faire un arrêt à La Halte Jardinière, à Saint-Esprit! On aime tellement cet endroit! En toute saison, vous y trouverez des fruits et légumes, différents produits de la région, mais surtout de délicieux plats faits maison, congelés ou non. Nous y achetons, à chaque visite, des tourtières et des tartes, sans oublier les fameux beignes à l’érable qui sortent tout juste du four…

Et vous, quelles sont vos adresses ou activités favorites pour profiter de l’hiver au Québec?

*** Merci encore à Tourisme Lanaudière, au Gollé Goulu ainsi qu’aux glissades Saint-Jean-de-Matha, dont nous étions les invités lors de ce merveilleux séjour de janvier.

Bernie Bloc: un jeu d’évasion familial sur le thème des legos!

Vous cherchez une activité originale à faire en famille ou entre amis cet hiver? Réservez une plage horaire pour relever le défi d’un jeu d’évasion! Cette semaine, nous avons eu le bonheur de tester entre amis l’un des scénarios d’Escaparium Laval, Bernie Bloc, entièrement créé sur le thème des legos… Tout le monde a adoré!

«Vous! Oui, vous! J’ai besoin de votre aide. Non parce que je n’ai pu trouver quelqu’un de mieux… bon d’accord je n’ai pas pu… mais parce que vous êtes les meilleurs… les meilleurs qui restaient… Vous êtes mon seul espoir de pouvoir obtenir un rendez-vous avec mon véritable amour! S’il-vous-plait!»

(Introduction du scénario de Bernie Bloc chez Escaparium Laval)

C’est accompagné de trois jeunes de 7 et 8 ans que nous sommes entrés dans l’univers de Bernie, qui aimerait vraiment obtenir un rendez-vous galant avec l’amour de ses rêves! Le décor coloré de Bernie Bloc est magnifique et donne vraiment envie aux enfants de chercher des indices et de participer au jeu. Ne croyez pas, par contre, que vous pouvez rester assis tranquillement sans rien faire: les adultes doivent, eux aussi, mettre les mains à la pâte, car les énigmes sont nombreuses!

Ça fonctionne comment, un jeu d’évasion?

Les jeux d’évasion s’adressent habituellement aux adultes et aux adolescents. Lorsque nous choisissons de faire un jeu d’évasion, nous avons une période donnée (souvent 60 minutes) pour résoudre toutes les énigmes qui nous sont présentées et ainsi ressortir vainqueurs du scénario dans lequel on nous a plongé.

Les jeux d’évasion favorisent le travail d’équipe et mettent vraiment en pratique le dicton populaire « plusieurs têtes valent mieux qu’une »: n’hésitez surtout pas à former des équipes qui atteignent le nombre maximal de joueurs permis!

Aussi, attendez-vous à ce que tous vos sens puissent être sollicités: il faut être attentif et observateur, assembler certaines objets ou créer des liens… Tout au long du jeu, nous avons le droit de demander des indices si nous n’arrivons pas à progresser.

Pourquoi on a adoré Bernie Bloc?

Lorsque nous sommes entrés dans le scénario de Bernie Bloc, nous avons dit aux enfants de tout observer autour d’eux et de dire à voix haute, à tous les autres, ce qu’ils pouvaient voir et trouver! Si les moins de 10 ans sont souvent trop jeunes pour participer aux jeux d’évasion traditionnels, vous devinez que ce monde entièrement créé à l’aide de leurs blocs de construction favoris est une parfaite initiation au concept.

Le scénario de Bernie Bloc est idéal pour les familles! Nous y avons particulièrement apprécié la progression claire et amusante entre les énigmes, car ce ne sont pas tous les jeux d’évasion qui réussissent à aussi bien nous guider.

Impossible de vous en dire plus, car c’est le mystère et la surprise qui rend l’expérience encore plus amusante… Nous avons réussi le défi de justesse, en 55 minutes! À essayer absolument!

À NOTER:

* Escaparium possède également une deuxième adresse, à Laval, ainsi que plusieurs autres succursales avec des scénarios plus originaux les uns que les autres, à Montréal, Sherbrooke et Alma.

Pour plus d’informations et pour réserver, nous vous invitons à consulter le site officiel d’Escaparium.

***Merci encore à Escaparium Laval, dont nous étions les invités, ainsi qu’à Tourisme Laval pour l’organisation.

Vingt livres et jeux à offrir aux enfants

La mi-décembre approche: il est plus que temps de vous présenter nos suggestions de cadeaux à offrir aux enfants pour la période des fêtes! Nous espérons vous faire découvrir, dans cet article, tout plein de livres et de jeux de société… Vous y trouverez surtout des nouveautés, mais aussi quelques « classiques »: ils ont tous ont été testés et re-testés, lus et relus… et ils sont largement appréciés de toute la famille!

Pour les enfants de 2 ans et plus: Singe et Gâteau et Abécébêtes

Nous adorons tout ce que fait Olivier Tallec! Ma fille connaît par coeur toute la série des « Qui quoi » de cet illustrateur français: ce sont des livres vraiment originaux pour faire réfléchir les tout-petits. Avec Abécébêtes, un livre grand format publié chez Acte Sud Junior, vos enfants s’amuseront à découvrir l’alphabet, grâce à de courts poèmes loufoques.

Dans la série Singe et Gâteau publiée chez Scholastic, nous avons droit à des histoires simples et drôles, avec de très courts textes, où les grands amis Singe et Gâteau s’obstinent sur des sujets anodins. Ma fille les a tout de suite adorés!

Pour entrer dans le monde des rêves: Parce que

Un album d’une si grande beauté! Publié chez Scholastic, Parce que raconte l’histoire d’une petite fille qui, à l’heure du dodo, pose plein de questions à son père. Pour lui répondre, celui-ci invente des réponses, plus jolies et originales les unes que les autres. Les illustrations d’Isabelle Arsenault sont tout simplement magnifiques!

Pour tester votre mémoire et résoudre des énigmes en famille: La fabrique à sucre

Nous avons un énorme coup de coeur pour ce nouveau jeu des Éditions Gladius qui vient de paraître cet automne! Sur une planche où vous reconnaîtrez la base du jeu de Serpents et échelles, chaque case vous demandera de réussir un défi à l’aide de bonbons. Vos mémoires visuelle et auditive seront mises à l’épreuve, ainsi que votre capacité à résoudre des énigmes rapidement. On aime beaucoup le fait qu’il y a trois niveaux de défis, ce qui nous permet de jouer en famille et d’adapter le niveau de difficulté à chaque joueur. Un jeu qui plaira assurément aux enfants de 6 ans et plus!

Pour faire un beau projet avec vos enfants: Mon premier herbier des arbres du Québec

Cet automne, ma fille de 3 ans et moi nous étions données comme mission d’aller ramasser des feuilles mortes pour faire des bricolages. Ma fille m’avait bien mise en garde: « attention, maman, de ne pas ramasser de la barbe à puce! » 😉 Lorsque vint le temps de répondre à ses questions sur les différentes formes des feuilles, j’avoue que ce n’était pas ma spécialité…

Mon premier herbier des arbres du Québec est un superbe ouvrage publié chez Guy Saint-Jean Éditeur. Illustré par Laucolo, vous y découvrirez les 18 arbres indigènes les plus répandus au Québec, tant du côté des conifères que des feuillus. Le livre est présenté comme un projet à réaliser et constitue une originale chasse au trésor!

Chaque fiche contient de nombreuses pistes pour identifier les arbres ainsi que des espaces spécialement conçus pour conserver chacune des feuilles trouvée et identifiée… Les plus petits prendront plaisir à y reconnaître les différents spécimens et les plus grands y trouveront des informations plus spécifiques. Vraiment, un beau cadeau à offrir!

Pour découvrir différentes traditions de Noël tout en rigolant: Les dragouilles Spécial Noël

Vous connaissez peut-être déjà notre amour pour la série des Dragouilles, ces drôles de patates qui nous font voyager partout autour du monde? Si vous ne le saviez pas déjà, la série possède un numéro hors-série Spécial Noël! Mais chuuuut… Ne le dites pas à fiston, ce sera l’un de ses cadeaux sous le sapin, cette année. 😉

Pour tester votre agilité: Pomme panique

Le mois dernier, nous avons découvert ce jeu dont les règles sont toutes simples, mais qui a beaucoup de succès chez nous! Dans un arbre en bois, il faut tenter de retirer les pommes, tour à tour, sans faire bouger la barre. Le jeu indique qu’il s’adresse aux jeunes de 6 ans et plus, mais ma fille de 3 ans l’adore. En plus, notre garçon pratique ses mathématiques en calculant les points de tout le monde à la fin de la partie. Une autre belle nouveauté des Éditions Gladius!

Pour en apprendre davantage sur l’histoire du Québec: Est-ce qu’on arrive bientôt?

Dans la deuxième saison de l’émission de Famille au menu, Marie-Eve a animé un club de lecture avec le livre Quand est-ce qu’on arrive? de Benoît Archambault et Éric Bédard. Ce livre était un favori de tous, tant pour les élèves que pour nous! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons appris la sortie de la suite Est-ce qu’on arrive bientôt? publiée chez Auzou, en octobre dernier.

Dans les deux livres, vos jeunes découvriront des aspects fascinants de l’histoire du Québec, tout en suivant, en bandes dessinées, un road trip de la famille Tremblay. Dans la plus récente aventure, la famille repart sur la route pour les vacances du temps des fêtes et parcourt les régions de l’Abitibi-Témiscamingue et des Cantons-de-l’Est. Au passage, on traite de plusieurs facettes de l’hiver québécois, mais on apprend aussi tout plein de choses sur le hockey, la traite des fourrures, l’accès à l’électricité, les poètes québécois, les origines de la tourtière ou encore, du Zoo de Granby. Un livre précieux pour agrémenter la bibliothèque de vos jeunes de 8 ans et plus!

Pour les jeunes entomologistes: La chasse aux bestioles

Dans cette autre nouveauté des Éditions Gladius, on s’amuse avec des petits insectes! C’est un jeu amusant d’observation et de rapidité, où les règles sont faciles à comprendre et où il faut repérer, à toute vitesse, les bestioles manquantes sur nos cartes de jeu. Il plaira beaucoup aux enfants de 6 ans et plus!

Pour les amateurs de dinosaures: Jurassic Snack

Dans ce jeu des éditions The Flying Games, on doit déplacer et nourrir nos dinosaures à l’aide de petite tuiles, qui nous permettent de récolter des points. Certaines tuiles influencent aussi le déroulement de la partie et peuvent faire apparaître des tyrannosaures, avec lesquels il est possible de supprimer les pions de l’adversaire. C’est un jeu amusant de stratégie, qui plaira beaucoup aux jeunes de 8 ans et plus.

Pour vivre un jeu d’évasion à la maison: Unlock

Vous savez sûrement à quel point nous adorons les jeux d’évasion! Il était plus que temps que l’on essaie certains scénarios d’Unlock, LE jeu d’évasion à faire dans le confort de notre maison. Dans chaque boîte, vous trouverez un court scénario d’essai, ainsi que trois scénarios complets de jeu, que l’on peut réaliser à l’aide de cartes et de l’application gratuite Unlock (qu’il faut installer sur notre téléphone intelligent). Comme dans la majorité des jeux d’évasion traditionnels, il faut vraiment travailler en équipe et nous disposons d’une heure pour essayer de résoudre les énigmes et s’évader… Bonne chance!

Pour stimuler l’imagination des enfants de 2 ans et plus: Chez toi chez moi et Les Voyages extraordinaires de Facteur Souris

Nous aimons tellement tous les livres de l’illustratrice Marianne Dubuc! Cet automne, elle nous gâte tous avec la sortie du magnifique album grand format Chez toi chez moi, publié chez Casterman. Il s’agit d’un livre dans lequel vous passerez beaucoup de temps avec vos enfants: il contient peu de texte, mais nous permet de suivre, de page en page, l’histoire de chacune des familles vivant dans l’immeuble situé au 3, Rue des Biscottes. Les enfants adorent porter une attention particulière à tous les détails et en viennent à verbaliser par eux-mêmes ce qui se passe dans l’histoire. Les illustrations sont si belles!

Un autre petit secret à garder entre vous et moi: ma fille recevra pour Noël le troisième tome des aventures de Facteur Souris, également publié chez Casterman. Dans cet album publié il y a quelques années déjà, Facteur Souris visite différents mondes imaginaires pour livrer son courrier et ses colis. Vous devinez que nous chérissons déjà les deux premiers tomes à la maison: à découvrir absolument si vous ne les connaissez pas!

Pour démystifier les émotions: Le monstre des couleurs

Vers l’âge de 3 ans, il peut être fort intéressant d’apprendre à nos tout-petits à identifier ce qu’ils ressentent. Ce jeu créé par Purple Brain reprend le personnage des magnifiques livres d’Anna Llenas (La couleur des émotions) et invite les enfants à reconnaître leurs différentes émotions, tout en aidant le monstre à reconnaître les siennes… Une très belle nouveauté!

Pour s’occuper calmement en voyage: Combo Color

On aime beaucoup ce nouveau jeu de Zygomatic! Comme nous cherchons toujours de nouvelles idées pour occuper les enfants lorsque nous prenons la route, nous sommes ravis de découvrir ce jeu de coloriage stratégique. Bonus: il se trimbale facilement en plus de faire pratiquer le calcul mathématique.

Le Facteur de l’espace tome 2: Les pilleurs à moteur

«Maman, tu m’avais dit que la suite du Facteur de l’espace était sortie et on ne l’a toujours pas lue!» Voilà, je suis coupable, alors pour remédier à la situation, j’ai acheté à fiston le livre tant souhaité, pour Noël. Publié chez La Pastèque, le premier tome de la bande dessinée du Facteur de l’espace de Guillaume Perreault avait totalement séduit mon petit homme alors qu’il n’avait que 5 ans. Nous avons si hâte de lire la suite durant le temps des fêtes! Les deux romans graphiques de cette série sont parfaits pour les jeunes de 7 ans et plus.

Pour apprendre l’anglais ou l’espagnol: Hola Clara!

Voilà une très belle série de cartes pour pratiquer et apprendre une autre langue. Chaque boîte de Hola Clara comprend 650 cartes, et permet à toute la famille de pratiquer un large éventail de mots en anglais ou en espagnol. Un bel outil d’apprentissage!

Offrirez-vous des livres et/ou des jeux de société à vos enfants pour Noël? Quels sont vos coups de coeur, cette année?

Besoin d’encore plus d’idées-cadeaux? Allez jeter un coup d’oeil à nos articles «Des jeux de société en cadeau: huit suggestions pour les 2 à 7 ans» et  «On s’amuse avec les jeux québécois MJ Games»!

***Merci à Gladius et Asmodee de nous avoir gracieusement fait cadeau des jeux de société mentionnés dans cet article. Merci également à Scholastic, Flammarion, Guy Saint-Jean Éditeur, Éditions Michel Quintin et Auzou de nous avoir envoyé certains des livres qui font partie de ces suggestions. Cet article contient des liens affiliés. 

On s’amuse en famille chez MégaMaze St-Jérôme!

J’aime tellement cette photo-souvenir de notre garçon, épuisé de bonheur, qui a été prise lors de notre toute première visite chez MégaMaze! Dans ce centre d’amusement unique, à St-Jérôme, l’ambiance est si survoltée et colorée, qu’elle saurait mettre de la couleur dans n’importe quelle journée maussade, pluvieuse ou trop glaciale.

MégaMaze St-Jérôme est le tout premier centre d’amusement où nous avons mis les pieds avec les enfants, il y a quelques années. Depuis, nous n’avons pas pu faire autrement que d’y retourner, même si c’est un peu éloigné de chez nous, car nos enfants sont absolument tombés sous le charme de l’endroit et rêvent tous les deux d’y célébrer leur anniversaire!

Je me casse souvent la tête pour trouver des activités hors de l’ordinaire à faire en famille, mais il reste que la majeure partie du temps, la seule chose dont mes enfants ont vraiment envie, c’est de se défouler et de dépenser de l’énergie! Chez MégaMaze, ils retrouvent tout ce qu’ils aiment: un grand labyrinthe où il y a trois étages d’obstacles, de cachettes et de glissades, mais aussi une zone pour les plus petits (de 0 à 5 ans), où un plus petit labyrinthe est entouré de voiturettes et d’une piscine à balles.

Même lorsque notre fille était plus petite, nous n’avons jamais eu de problème à suivre nos enfants dans les différentes installations: on s’amuse avec eux! Nous n’hésitons pas, non plus, à aller sauter en famille dans l’espace réservé aux trampolines… Besoin d’une pause pour reprendre notre souffle? On mange un popcorn accompagné d’une barbotine à la limonade!

Let’s go maman! Oui, je suis habituellement très courbaturée le lendemain… 😉

Depuis peu, MégaMaze St-Jérôme a ajouté à son centre deux nouvelles activités pour les jeunes de 5 ans et plus: quinze différents parcours d’escalade ainsi qu’un tout nouveau parcours d’arbre-en-arbre intérieur!

Fiston est un vrai champion sur les cordages!

C’est vraiment un bel endroit pour initier, sans stress, les enfants (et les plus grands 😉 ) à l’escalade…

Malgré le fort achalandage, le plafond élevé, chez MégaMaze, fait en sorte que l’on ne se sent jamais écrasé par le bruit des enfants qui jouent…

Il faut l’avouer: après avoir passé tout un après-midi à sauter, glisser, grimper et marcher sur des cordages en compagnie de nos enfants, nous avons tous l’air de gamins lorsque vient le temps, en sortant, d’aller choisir nos sucreries dans le bar à bonbons!

C’est si difficile de choisir, parmi tout ce qui se trouve sur ces deux murs! 😉

Et vous, quel est votre centre d’amusement favori en famille?

À NOTER:

Pour plus d’informations sur les tarifs et heures d’ouverture, nous vous invitons à consulter le site Internet de MégaMaze Centre d’amusement.

***Merci à MégaMaze, dont nous étions les invités lors de notre plus récente visite, ainsi qu’à Tourisme Laurentides pour l’organisation.