Derniers Articles

Ma Japan Candy Box et un concours!

Depuis mon retour du Japon, je rêve sans cesse de goûter à nouveau aux sucreries dégustées là-bas. Il m’est parfois possible d’en trouver dans quelques épiceries asiatiques, mais c’est souvent difficile d’y avoir accès. Avec cette boîte, c’est possible!

En fait, la Japan Candy Box offre un abonnement à environ 20$ par mois afin de recevoir une boîte remplie de surprises comestibles à tous les 30 jours. À l’intérieur, vous trouverez un contenu différent à chaque mois, mais voici quelques exemples de ce que contenait la boîte de mars 2019: divers biscuits salés et sucrés, une KitKat, des bonbons, des ramens, des gommes, etc.

Pour les jeunes (mais aussi pour les grands), c’est toujours un plaisir de recevoir un colis surprise par la poste!

*** CONCOURS!! La Japan Candy Box vous permet même d’en gagner une! Cliquez ici pour participer ou bien sur le lien dans la description de la vidéo sur Youtube! Bonne chance!

Un voyage dans le temps chez Immersia

L’automne dernier, nous sommes tombés sous le charme des jeux d’évasion! Après différents scénarios (tous réussis, yeah!) chez le Cube Secret, Échappe-toi et Codex, nous avons eu envie d’aller tester l’une des salles chez Immersia à Laval: allions-nous réussir à percer le mystère de Warp Inc.?

©Immersia

Après un bon souper entre amis chez Les Insulaires Microbrasseurs, nous nous étions donnés rendez-vous chez Immersia, facilement accessible à partir des autoroutes 15 ou 440.  Dès notre arrivée, nous avons apprécié le joli lounge d’attente, qui nous a permis de découvrir les jeux de société Timeline: une belle idée pour passer le temps avant le début de notre aventure.

Chez Immersia, vous pouvez présentement choisir entre quatre scénarios, où les niveaux de difficulté et coefficients de peur varient. Si vous êtes adeptes des jeux d’évasion qui vous feront sursauter et vous donner quelques frissons, Le Weekend au Chalet ou Le Cabaret Piccadilly sont certainement pour vous. Dans La Station Oubliée, vous aurez plutôt la possibilité de diviser votre groupe en deux équipes rivales: original! Lors de notre visite, nous nous sommes, pour notre part, mesurés à Warp Inc., qui nous promettait un voyage dans le temps hors du commun!

©Immersia

Comme le plaisir des jeux d’évasion réside dans la surprise et les éléments de mystère, nous nous contenterons de vous dire que nous sommes revenus avec succès en 2019, en un seul morceau! 😉 Le concept de Warp Inc. est original, amusant et mériterait certainement une suite. On aurait peut-être apprécié qu’il y ait un peu moins d’énigmes à chaque «époque» pour nous permettre d’en visiter davantage? Il ne s’agit, par contre, que d’un petit détail, puisque ce fût une véritable partie de plaisir et que nous avons réussi la mission avec encore 11 minutes au compteur!

©Immersia

Il n’y avait pas d’enfants avec nous, cette fois, mais certains éléments futuristes du scénario auraient facilement pu capter leur intérêt. L’endroit est gratuit pour les 9 ans et moins lorsqu’ils sont accompagnés de deux personnes payantes, mais si l’on se fit à l’aventure que nous avons réalisée, nous vous suggérons davantage d’explorer les scénarios d’Immersia avec des jeunes et des adolescents un peu plus vieux.

Nous avons déjà hâte à notre prochain jeu d’évasion! Avez-vous des endroits ou des scénarios à nous recommander?

À NOTER:

Heures d’ouverture: du mardi au jeudi de 13h à 22h15, les vendredis de 11h30 à 23h45, les samedis de 10h à 23h45 et les dimanches de 10h à 20h45.

Prix: pour tous les détails sur les tarifs et pour effectuer une réservation, nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet des Jeux d’évasion Immersia.

***Merci encore à Immersia et Tourisme Laval, dont nous étions les invités dans le cadre de cette aventure. Nous reviendrons!

©Walt Disney Pictures Canada

En famille au cinéma: DUMBO de Disney

Nous étions bien curieux de voir ce que le réalisateur Tim Burton allait faire de l’histoire classique de Dumbo! Plus tôt cette semaine, nous avons mis de côté notre routine quotidienne pour aller visionner en famille l’avant-première du film Dumbo de Disney. Voici un petit résumé de nos impressions…

©Walt Disney Pictures Canada

©Walt Disney Pictures Canada

La version originale de Dumbo, l’éléphant volant, que l’on a connue en film, mais aussi en livre lorsque nous étions petits, était restée un peu vague dans nos têtes: on se rappelait surtout de cette portion vraiment triste de l’histoire où l’éléphanteau aux oreilles démesurées était séparé de sa maman. Comme nous avions la chance d’assister à une avant-première, nous ne savions pas si le film allait présenter des scènes qui pourraient effrayer notre fille de 3 ans ou si notre garçon de 7 ans allait trouver l’histoire un peu trop triste…

Il n’y avait finalement pas de quoi s’inquiéter! Toute la famille n’aurait pas particulièrement apprécié passer la nuit dans «l’île aux cauchemars» du parc d’attractions de Monsieur V.A Vandervere (Micheal Keaton), mais nos enfants ont très bien dormi en revenant à la maison! Cette version de Dumbo, qui propose de jolis clins d’oeil (que l’on vous laisse découvrir par vous-mêmes) au classique de 1941, a beaucoup plus à toute la famille.

©Walt Disney Pictures Canada

Comme vous le savez probablement, l’histoire principale Dumbo est plutôt courte et sans grande péripétie: malgré tout, nous ne nous sommes pas ennuyés une minute durant le film. On aurait aimé apprendre à connaître davantage les personnages colorés du cirque de Max Medici (Danny DeVito), mais il reste qu’assister à toutes ces superbes prestations de cirque sur écran géant avait vraiment beaucoup de charme.

Dumbo, le petit éléphanteau, est toujours aussi attachant. Dans cette nouvelle version, ce sont les enfants de Holt (Colin Farrell), Milly et Joe, qui remplacent la souris Timothée de la version originale et qui découvrent le pouvoir de Dumbo et l’aident à le maîtriser. Le frère et la sœur ont permis facilement à nos enfants de se retrouver dans le film…

Dumbo est en salle depuis le vendredi 29 mars 2019! Irez-vous le voir?

Notre cote? Trois popcorns et demi sur cinq 😉

Huit expériences incontournables pour visiter Niagara Falls en famille

Niagara Falls est la destination touristique la plus populaire au Canada: elle se passe de présentation! À notre tour, nous avons eu envie d’aller voir les majestueuses chutes avec nos enfants de 2 et 6 ans, l’été dernier, lors d’un road trip où nous nous étions d’abord arrêtés à Ottawa, à Sandbanks et à Toronto. Voici, rassemblés en huit points, ce que nous avons préféré lors de notre séjour à Niagara Falls…

1. Du camping à Niagara Falls? Pourquoi pas!

La première question que nous nous sommes posés en planifiant notre voyage à Niagara Falls: est-ce vraiment nécessaire de rester directement sur le site? La réponse? Bien sûr que non!

Si vous tenez à dormir tout près des Chutes, notez qu’il y a souvent des forfaits à rabais sur les sites comme Groupon ou Tuango… Cependant, si vous désirez économiser un peu en période estivale, le camping peut être un excellent choix! Nous avons beaucoup aimé nos trois nuitées au Camping Koa, situé à seulement dix minutes de Clifton Hill et des Chutes. Une navette (payante)était disponible à tous les jours pour se rendre sur le site, mais comme nous étions en voiture, nous avons préféré aller stationner directement à Clifton Hill, pour 13 à 20$ la journée (le prix varie selon le jour de la semaine et la période de l’année). Le fait de rester en camping nous permettait de bien décrocher des rues bondées de visiteurs, en plus de profiter d’une piscine extérieure et de pouvoir cuisiner nos propres repas… À prendre en considération!

2. Aller cueillir des pêches à Niagara-on-the-Lake

Bon, je l’avoue, avant même d’aller voir les Chutes, nous étions dans la région pour réaliser l’un de mes rêves d’enfance: aller cueillir des pêches dans la région de Niagara! Si nous avions choisi d’y être en août,  c’était aussi pour pouvoir profiter de la période de récolte de ce merveilleux fruit.

Si vous désirez, vous aussi, aller cueillir des pêches, sachez qu’il est très difficile de trouver des endroits qui en proposent l’autocueillette, notamment parce qu’il s’agit d’un fruit assez capricieux…

Après quelques recherches, nous avons finalement opté pour nous rendre chez Parkway Orchards à Niagara-on-the-Lake. L’accueil était, avouons-le, un peu froid et beaucoup trop contrôlé. De plus, le panier de pêches coûtait assez cher… Malgré cela, je n’ai honnêtement jamais mangé autant de pêches en si peu de jours… Elles étaient si BONNES! On n’a pas pu s’empêcher de se bourrer de pêches durant nos trois jours sur les lieux avant de traverser aux États-Unis.

3. Aller faire un tour au Festival de la pêche de Niagara-on-the-Lake

Vous en voulez plus? À la mi-août, Niagara-on-the-Lake propose son Festival de la pêche, où vous pourrez déguster des tartes aux pêches cuisinées par les grand-mamans du coin, des hamburgers et des hot-dogs, du punch à la pêche, etc.

L’événement est très convivial et familial, c’est une bonne façon de profiter d’un beau samedi ou dimanche ensoleillé en août.

Difficile de résister à une si bonne tarte aux pêches!

4. Se prendre en photo et faire une croisière près des Chutes du Niagara

Il y a plusieurs moyens d’aller profiter du magnifique panorama des Chutes du Niagara: alors que certains iront jusqu’à les survoler en hélicoptère, le plus simple reste certainement d’aller marcher le long de la promenade qui les longe.

Si vous n’avez pas peur de vous mouiller un peu, n’hésitez pas à faire une petite croisière pour aller observer la puissance des Chutes d’encore plus près! Celle-ci se fait très bien en famille: ne vous laissez pas décourager par la longue file d’attente, car elle avance très rapidement. On vous donnera un imperméable avec le prix de la croisière et l’expérience plaît vraiment à tous.

Les majestueuses Chutes du Niagara

En période estivale, les croisières sont très bien organisées et partent à toutes les 15 minutes, ce qui permet à tout le monde d’en profiter.

Bien mouillés à bord du bateau…

Se prendre en photo en famille près des Chutes: check!

On peut aussi en profiter pour dîner ou prendre une petite barbotine au casse-croûte en sortant du bateau…

5. Jouer au minigolf à Clifton Hill

Pour se rendre près des Chutes du Niagara, vous devrez traverser Clifton Hill, un parc d’attractions, de restaurants et de boutiques de souvenirs. Conseil numéro un: prévoyez d’avance les attractions que vous aimeriez faire pour ne pas avoir de mauvaises surprises côté budget… Dans la brochure de Clifton Hill, vous trouverez plusieurs coupons-rabais, mais les diverses attractions restent cher et la «Fun Pass» n’est pas si utile, si vous n’aviez pas, à la base, envie de faire tout ce qu’elle contient.

Pour notre garçon de 6 ans qui venait tout juste de découvrir le minigolf, celui de Clifton Hill sur le thème des dinosaures, où un volcan explose à quelques minutes d’intervalle, était absolument parfait: il m’en parle encore aujourd’hui!

Tant qu’à s’amuser au minigolf, nous avons aussi essayé le «Wizard’s Golf Mini Putt», pendant que papa et fillette faisaient une balade en poussette.

Ce dernier nous a un peu moins impressionné que le premier, mais nous étions bien contents de l’avoir essayé, d’autant plus qu’il faisait canicule lors de notre visite et que ce minigolf intérieur nous a permis de nous rafraîchir un peu.

Le «Wizard’s Golf» est situé dans un sous-sol et entièrement basé sur un trajet qui brille dans le noir… 

6. Faire la course au nouveau Niagara Speedway

C’était LA nouvelle attraction de l’été 2018 et elle était bien sûr sur notre liste à faire: Clifton Hill propose maintenant un amusant trajet de go-kart sur plusieurs étages. Papa et fiston ont adoré!

Vous trouverez de nombreuses autres attractions à Clifton Hill, mais de notre côté, nous nous sommes arrêtés à celles-ci lors de notre visite.

À noter: vous tomberez peut-être, en vous baladant, sur les arcades «à billets» du Great Canadian Midway. Je dois vous avouer que cette attraction nous a laissé un peu perplexes, car même si elle plaît bien sûr aux enfants et aux adolescents, elle ressemble drôlement à une espèce de casino pour jeunes, où plus vous jouez à des jeux d’arcade, plus vous accumulez des coupons qui peuvent être échangés contre des prix et des récompenses. On a moins aimé le concept, disons. 

7.  Manger une crème glacée chez Sweet Jesus et du chocolat au Hershey’s Chocolate World

Il fait très chaud et vous avez un petit creux? On vous suggère sans hésitation d’aller faire un tour à la crèmerie Sweet Jesus, dont le menu est rempli de créations glacées plus originales les unes que les autres. Juste un peu plus loin sur Falls Avenue, ne manquer pas non plus la célèbre boutique Hershey’s Chocolate World, où vous retrouverez probablement plusieurs de vos chocolats et bonbons favoris.

On a testé le fameux «Krusty the Cone» de la crèmerie Sweet Jesus et à notre grande surprise, c’était vraiment délicieux! Une belle création, bien dosée, à la barbe à papa et à la vanille. 

8. Aller bruncher dans une soucoupe volante

Comme nous restions en camping, nous n’avons pas mangé souvent au restaurant lors de notre séjour à Niagara Falls. Cependant, un restaurant classique du coin, sur Lundy’s Lane, a rapidement attiré notre attention: le Flying Saucer Restaurant!

Nous avons vite réalisé que ce restaurant est très populaire auprès des locaux, particulièrement pour le brunch. Les enfants y apprécient bien sûr l’originalité du décor, ainsi que le beau menu à colorier qu’on leur offre.

De notre côté, nous avons beaucoup apprécié bruncher dans une soucoupe volante avant de reprendre la route vers les États-Unis!

Et vous, quelles sont vos attractions favorites et vos coups de cœur dans la région de Niagara Falls?

***Veuillez noter que cet article n’a pas été commandité d’aucune façon: il contient seulement un résumé personnel de nos vacances familiales aux Chutes du Niagara 🙂

Une journée aux Glissades des Pays d’en Haut

Pour la semaine de relâche, c’est à Piedmont, dans les Laurentides, que nous avons décidé de braver le froid… et les hauteurs! C’était notre première visite aux Glissades des Pays d’en Haut et nous avons adoré notre journée! Émotions fortes garanties… ouf!

Ce qui est absolument génial de ces glissades, c’est qu’il y en a tellement que vous ne saurez pas lesquelles choisir! C’est quand même un beau problème! En effet, il y a 37 glissades sur tubes avec plusieurs niveaux de difficulté. Nous avons osé quelques pistes plus expertes et je vous garantis que vous en aurez pour votre argent… Disons que je n’ai pas réussi à garder les yeux ouverts pendant toutes nos descentes. Vous me pardonnerez aussi de ne pas avoir pris des tonnes de photos… j’étais bien trop occupée à me tenir!

Pour vous rendre à ces glissades, plusieurs remontées mécaniques vous seront proposées, dont un remonte-pente plus traditionnel ou un tapis roulant. Essayez-les toutes, c’est en soi une activité intéressante. Et, ne vous en faites pas, il y a aussi un super choix de glissades sur tubes pour les plus petits.

Si ce n’est pas assez pour vous, vous pourrez acheter un billet qui vous permettra de tester le rafting et la tornade. D’abord, pour le rafting, vous serez assis dans un grand bateau (comme pour du vrai rafting) à plusieurs afin de descendre, assez rapidement, la piste qui vous attend. Pour la tornade, c’est plutôt un « bateau » rond, aussi avec plusieurs places, qui tournera sur lui-même pendant la descente. Vous pourrez facilement faire ces activités en famille. On a adoré ces descentes amusantes et différentes de ce à quoi nous sommes habitués.

Pour les amateurs de sensations fortes, il y a un autre type de billet qui vous attend avec lequel vous pourrez tester le Bobsleigh des neiges et le Vortex360. Ces activités sont offertes aux enfants (et adultes) de 1m32 et plus. J’ai, pour vous, testé les deux avec ma fille, mais je dois avouer que je ne recommencerais peut-être pas demain! Ouf! D’abord, j’ai adoré l’idée d’essayer le bobsleigh. Je n’en avais jamais fait et j’ai vraiment aimé. On nous prête un super masque protecteur avant de nous laisser pousser ledit bobsleigh… Alors que le début était assez relax, la suite nous a surpris alors qu’on a pris de la vitesse. Par chance, nous étions attachés, parce que ça brasse en pas à peu près.

Le Vortex360 ressemble à la tornade, mais avec beaucoup plus de puissance. Ici aussi, on nous prête un casque et on nous attache solidement sur une espèce de structure ronde qui tourne sur son axe. Encore une fois, tout va bien au début, mais quand on atteint la vitesse maximale et qu’on se met à tourner à une vitesse un peu folle, on perd complètement le nord… Vos enfants vont sûrement adorer! Hihi!

Pour vous réchauffer un peu et reprendre vos esprits, il y a une cabane à sucre, en haut d’une des pentes, qui vous attend et même deux restaurants en bas. Vous pouvez aussi apporter votre lunch, car il y a de nombreux espaces pour relaxer.

Amusez-vous bien! C’est une super sortie en famille avec vos petits, mais aussi avec vos ados, qui adoreront prendre l’air avec vous, ce qui est plutôt rare!

Pour vous parler de ses moments favoris, Mélodie vous a préparé une petite vidéo ici:

À NOTER:

*** Merci à Tourisme Laurentides et aux Glissades des Pays d’en Haut pour les billets offerts.