Été, Bouger, Montréal
Laisser un commentaire

Une sortie à La Ronde et quelques astuces

Ah! La Ronde… C’est bien sûr LA sortie familiale par excellence! Nous essayons tout plein d’activités avec nos enfants depuis des années, mais le célèbre parc d’attraction qui appartient à Six Flags, sur l’île Sainte-Hélène, reste toujours l’un de leurs endroits préférés.

Une sortie à La Ronde peut parfois ne pas être de tout repos, mais rassurez-vous, ce n’est pas toujours le cas! Avec un peu de préparation et ces quelques astuces, vous passerez une super belle journée en famille ou entre amis.

Nouveau en 2024

Chaque année, La Ronde propose quelques nouveautés. Ce printemps, ce sont des dinosaures animés qui se sont intégrés dans La Ribambelle – la section pour les tout-petits – à deux manèges que l’on connaît bien: le Safari et les petits bateaux des Explorateurs.

Astuce 1: vérifier les soldes pour les Passeports, tout au long de l’année

Ce n’est pas un secret: les Passeports de saison de La Ronde sont en solde à plusieurs moments durant l’année, notamment durant l’automne et l’hiver. Si vous prévoyez aller au moins deux fois à La Ronde durant l’année, cette option peut vraiment être avantageuse.

Astuce 2: prendre le transport en commun

Le transport en commun est particulièrement pratique pour se rendre à La Ronde. L’autobus 767 nous mène directement au parc d’attraction à la sortie du métro Jean-Drapeau, et il y a aussi l’autobus 769, fort efficace, qui effectue la navette à partir du métro Papineau. La seule raison que l’on vous suggère de prendre l’auto, c’est si vous insistez pour traîner une glacière et manger votre lunch à l’extérieur du site de La Ronde.

Astuce 3: limiter les repas sur le site

C’est bien malheureux, mais les lunchs ne sont plus permis à La Ronde depuis quelques années. La nourriture est LA chose qui coûte le plus cher sur le site, alors il faut prévoir le coup, lors de notre visite.

Idéalement, prévoyez manger un seul repas dans votre journée sur place: par exemple, dîner le plus tard possible et prendre une collation sur l’heure du souper (comme une queue de castor, de la crème glacée ou une slush)…

Certains préfèrent apporter une glacière et retourner à la voiture, à l’extérieur du site, pour manger leur lunch. C’est effectivement une option qui vous fera sauver des sous, mais perdre aussi du temps, puisque les stationnements sont parfois éloignés. À vous de décider…

Astuce 4: s’habiller en conséquence et transporter le moins de choses possible

La journée idéale à La Ronde, c’est une journée où il annonçait de la pluie et finalement, il n’y en a pas… 😉 Il y a alors moins de monde et moins d’attente.

Le parc contient plusieurs attractions rafraîchissantes, alors prévoyez des vêtements qui sèchent rapidement. Dans de nombreux manèges, il faut laisser ses effets personnels à l’entrée: on limite donc au maximum les objets de valeur inutiles. L’argent comptant n’est d’ailleurs plus permis sur le site, alors on apporte seulement nos cartes de paiement.

Astuce 5: aviser vos enfants qu’il y aura du temps d’attente!

Prenez le temps d’expliquer à toute la famille qu’il y aura du temps d’attente pour plusieurs manèges populaires. Certains d’entre eux se font habituellement très rapidement (le Bateau pirate, le Condor, la Disco-Ronde, le Tour de ville, etc.), mais les files d’attente peuvent être interminables pour certains manèges. La patience, bien récompensée, fait aussi partie d’une sortie à La Ronde! 😉

Enfin, le parc d’attraction de La Ronde est chargé d’histoire: pourquoi ne pas profiter d’une visite pour poursuivre la discussion avec vos jeunes? Le livre Crois-le ou non: Les Manèges de Sophie Allard est absolument passionnant et permet de découvrir tout plein de faits inusités sur les parcs d’attractions partout dans le monde, dont La Ronde. Nous vous le suggérons sans hésitation!

Et vous, quels sont vos trucs pour une journée idéale à La Ronde?

À NOTER:

***Merci à La Ronde dont nous étions les invités lors de notre toute première visite, ce printemps.

Laisser un commentaire