Hiver, Outaouais
1 commentaire

Un séjour de rêve aux Dômes Outaouais

Saviez-vous que la région de l’Outaouais est divisée en quatre territoires, en plus de la ville de Gatineau, et qu’elle a sa propre agence de voyage? C’est en réservant un forfait familial avec Expérience Outaouais+ que nous avons découvert que les Dômes Outaouais avaient des disponibilités lors de notre séjour… Nous n’avons pas pu résister!

Situés à Lac-Sainte-Marie, dans la Vallée-de-la-Gatineau, les Dômes Outaouais proposent trois dômes de glamping quatre saisons, douillets et chaleureux, même en plein hiver. Croyez-nous sur parole: vous ne voudrez plus revenir à la maison!

Dès notre arrivée, à la brunante, notre dôme nous a laissé bouche bée devant une vue de forêt à couper le souffle.

De surcroît, il était parfaitement pensé pour accueillir une famille de quatre personnes comme la nôtre, avec un lit queen au plancher principal et deux lits simples à la mezzanine, où nos enfants ont vraiment bien dormi.

Pour compléter le tout, les dômes sont équipés d’une salle de bain et d’une cuisine complète, qui contient même une station «chocolat chaud», si vous avez oublié le vôtre à la maison.

Pour notre premier souper, nous avions pris le temps d’aller faire des provisions à Gatineau et Hull, plus tôt dans la journée. Nous avons mis au four une excellente lasagne garnie de fromage en grains de chez La Trappe à Fromage. Nous avons aussi fait cuire de la bavette et nous avions une délicieuse crème de carottes, courges, patates douces et garam masala de chez Olivia Bistro, comme entrée. Pour le dessert, le choix était difficile parmi toute une variété de beignes de chez Café Dough Co. et des feuilletés «escargot» au citron ou à l’érable de la Maison ODDO. C’était parfait!

Comme nous étions au début du mois de janvier, nous avions tout prévu au cas où l’ambiance sur les lieux soit plutôt froide. Finalement, c’était tout le contraire! On parle ici de véritable glamping: les planchers des Dômes sont radiants et un foyer de propane s’active, de lui-même, chaque fois que l’endroit a besoin d’être réchauffé. C’est si réconfortant!

Le dôme excédait déjà toutes nos attentes, mais il proposait, en plus, une terrasse extérieure avec un foyer, un hamac, un BBQ ainsi qu’un spa. Eh oui, un spa. Après une journée de ski au Mont Ste-Marie, juste à côté, ou encore au Sommet Edelweiss, à 45 minutes de route, que demander de mieux?

Chaque soir et chaque matin de notre séjour, nous avons eu le bonheur de faire des allers-retours entre le spa et les bancs de neige, une activité que les enfants ont adoré autant que les parents! Nous avons également beaucoup apprécié qu’il y ait un tiroir bien garni de jeux de société disponibles pour toute la famille.

Vous comprendrez que les Dômes Outaouais sont clairement l’un des plus beaux hébergements où nous sommes restés: nous vous les suggérons sans hésitation. C’est l’endroit idéal pour une escapade hivernale en Outaouais!

À NOTER:

Pour tous les détails, nous vous invitons à consulter le site des Dômes Outaouais ainsi que les forfaits famille proposés par Expérience Outaouais+!

***Merci encore à Tourisme Outaouais et aux Dômes Outaouais dont nous étions les invités lors de cette escapade mémorable. Un gros merci également à Expérience Outaouais+ pour l’organisation du séjour!

1 commentaire

  1. Pingback: Profiter pleinement de l’hiver au Sommet Edelweiss | Famille au menu

Laisser un commentaire