Hiver, Outaouais, Plein air
Laisser un commentaire

Profiter pleinement de l’hiver au Sommet Edelweiss

Vous aimez déjà le ski alpin et la planche à neige ou vous aimeriez essayer d’en faire en famille? En Outaouais, il y a cinq superbes montagnes pour vous accueillir! C’est en regardant attentivement le site d’Expérience Outaouais+ que notre choix s’est arrêté sur un forfait familial au Sommet Edelweiss. Voici un résumé de ce que nous avons pu y faire, au début du mois de janvier.

La neige s’est enfin pointée le bout du nez, en début d’année, alors nous avions vraiment hâte d’aller jouer dehors avec les enfants!

Le forfait familial que nous avions choisi, proposé par Expérience Outaouais+

Réserver un forfait avec Expérience Outaouais+

Souvent, lorsque nous visitons une autre région, nous avons une activité en tête, mais nous ne savons pas nécessairement où rester dans le coin. Ou bien, à l’inverse, nous avons vraiment envie d’aller dans un hébergement en particulier, mais nous ignorons toutes les activités qui se trouvent aux alentours. Qui de mieux que des spécialistes de la région pour nous guider?

Avec le service personnalisé d’Expérience Outaouais+, l’agence de voyage reliée à Tourisme Outaouais, nous avons choisi les activités qui nous tentaient, mais nous avons également pu voir quels hébergements étaient disponibles lors des dates de notre séjour. Nous avons aussi pu bonifier notre escapade avec des bons prépayés pour un restaurant: le Café Le Hibou, à Wakefield.

Faire des glissades sur tube et du ski alpin au Sommet Edelweiss

Connaissez-vous le Sommet Edelweiss? Il est situé à Wakefield, dans les Collines-de-l’Outaouais, à environ 30 minutes de Gatineau. Les fins de semaine, en plus du ski et de la planche à neige, on peut y faire des glissades sur tube, la toute première activité de notre séjour.

Il n’y avait que quelques pistes de disponibles, lors de notre passage, mais cela ne nous a pas empêché de glisser pendant plus de deux heures. Avec le tapis magique et aucune attente, vous vous doutez que les enfants n’auraient fait que ça, sans arrêt, toute la journée! 😉

Comme notre forfait proposait de faire des glissades sur tubes le dimanche, puis de revenir skier le lendemain, nous nous sommes permis de rester à environ 45 minutes du Sommet Edelweiss, aux merveilleux Dômes Outaouais. Nous avons ainsi amplement eu le temps de profiter des deux endroits.

Une sortie en ski ne serait certainement pas complète sans un bon dîner à la cafétéria.

Nous sommes revenus avec plaisir au Sommet Edelweiss, le lundi après-midi, pour s’exercer en ski alpin, cette fois, sur la piste école et parmi les 14 autres pistes disponibles.

Après avoir passé une heure et demi à tenter de m’apprendre à skier (ceux qui me connaissent savent que j’ai encore beaucoup de travail à faire de ce côté), les garçons ont bien apprécié de faire quelques pistes faciles comme la Easy Street et le Chemin des Bois.

Les glissades, le ski et la planche à neige sont tellement de belles activités pour profiter du plus beau de l’hiver: nous sommes restés jusqu’à ce que le soleil soit couché…

Un souper d’après-ski en famille au Café Le Hibou

Pour bien terminer notre séjour, nous avons pu découvrir le menu réconfortant du Café le Hibou, également situé à Wakefield. Ouvert 7 jours sur 7, on y trouve une belle sélection de mets préparés à emporter, mais aussi un menu en salle qui plaira à tous.

Alors que nos jeunes ont opté pour le burger et la pizza sur le menu pour enfants, nous avons, pour notre part, choisi le burger de surlonge (avec notamment du fromage Jarlsberg, du bacon, une sauce BBQ chipotle à l’érable et une aioli au paprika fumé) et les tagliatelles faites maison (avec champignons Le Coprin, crème au citron et sauge, roquette et ricotta au babeurre fumé). J’ai même accompagné mon repas d’une margarita à la lavande. C’était bon!

Cette escapade en famille, en tout début d’année, nous a véritablement permis de nous reposer, de nous retrouver tous les quatre et de recommencer notre routine en force. Nous ne saurions trop vous recommander d’aller recharger vos batteries en Outaouais!

À NOTER:

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les sites d’Expérience Outaouais+ et du Sommet Edelweiss. Vous trouverez, par ailleurs, plus de détails ainsi que le menu sur le site du Café Le Hibou.

***Merci encore à Tourisme Outaouais, dont nous étions les invités, ainsi qu’à Expérience Outaouais+ pour l’organisation de ce séjour.

Laisser un commentaire