Nouveauté, cet été: la ville de Laval organise, à chaque deux semaines, de beaux circuits pour nous permettre de visiter plusieurs attractions en famille, sans se soucier de l’organisation et du transport. Nous avons eu le plaisir d’embarquer dans l’autobus du 3e Circuit Nature-Culture, au mois d’août: voici un court récit de notre expérience!
Tout le plaisir des Circuits Nature-Culture, c’est de faire le trajet en famille à bord d’un autobus jaune et de se laisser guider, tout simplement, en compagnie des comédiens du Réseau ArtHist! Capitaine et Europa en profiteront pour vous donner tout plein de détails historiques sur Laval… Nous les avons trouvés vraiment très sympathiques!

Depuis le mois de juillet, les Circuits Nature-Culture ont fait découvrir plusieurs attractions variées aux visiteurs: la Maison des arts de Laval, la Ferme Vaillancourt, le Musée Armand-Frappier, la Ferme Marineau, la centrale hydroélectrique de la Rivière-des-Prairies, etc. Lors de notre circuit, c’était la Foire du Vieux-Sainte-Rose et Aventure Mille-Îles qui étaient au menu!

Un peu de magasinage à la Foire du Vieux-Sainte-Rose
Chaque été, lors d’un weekend en août, la Foire du Vieux-Sainte-Rose nous permet d’aller à la rencontre de plus de 85 artisans locaux. Nous y avons bien sûr fait quelques achats, notamment de jolies boucles d’oreille ainsi que du caramel de pomme complètement décadent de la Cidrerie Lacroix.

Nous avons eu un énorme coup de coeur pour ces chips à l’ancienne, chaudes et savoureuses, servies dans un kiosque sur place… Miam!

Une agréable balade sur l’eau chez Aventure Mille-Îles
Après avoir déambulé parmi les différents kiosques d’artisanat et de nourriture de la Foire du Vieux-Sainte-Rose, nous avons repris l’autobus pour nous rendre chez Aventure Mille-Îles. On trouve, sur place, la possibilité de louer, pour une durée prédéterminée, toutes sortes d’embarcations nautiques comme des canots, des kayaks, des planches à pagaie ou des rabaskas.

Nous avons vraiment adoré faire du canot en famille sur la rivière des Mille-Îles! J’ai personnellement grandi et passé toute mon enfance en bordure de cette rivière, mais je ne m’y étais jamais baladée. L’ambiance apaisante sur les lieux nous a vraiment donné envie d’y retourner.

Et comme si cette promenade sur l’eau n’était pas assez, lors de notre passage chez Aventure Mille-Îles, nous avons également eu le plaisir de nourrir des alpagas.

Ce n’était, pour notre part, pas la première fois que l’on côtoyait ces jolies bêtes: c’est une activité qui plaît habituellement énormément aux tout-petits.

Il ne reste maintenant que quelques Circuits Nature-Culture à l’horaire, en septembre. Ne manquez pas votre chance!

À NOTER:
Pour tous les détails concernant les prochains circuits, nous vous invitons à consulter le site de Tourisme Laval. Avis aux intéressés: le Cosmodôme et la Ferme Forget, dont on vous a déjà parlé sur le blogue, feront partie du tout dernier circuit, le 23 septembre 2023.
***Merci encore à Tourisme Laval, dont nous étions les invités lors de cette belle sortie estivale.

