Livres 12 ans et +
Laisser un commentaire

Fièvre bleue

Nous étions bien intrigués par ce nouveau roman québécois pour adolescents! Publié dans la collection Véga chez Héritage Jeunesse, Fièvre bleue est une captivante histoire de science fiction imaginée par Magali Laurent.

Dans une société future où la technologie s’est implantée partout, jusque dans les lentilles des humains, une curieuse entité extraterrestre s’est échouée par accident et survit grâce à l’énergie électrique et les écrans connectés. Elle devient rapidement une fièvre bleue, un dangereux virus qui provoque des délires et des violences insensées chez ceux qui en sont infectés. Dans tout ce chaos, les adolescents Angéline, Vinh et Violette tentent de survivre.

« L'entreprise E-VIDENCE fait tellement partie de nos vies que nous avons fini par ne plus être conscients de son existence. Comme si toute la technologie qu'elle créait coulait de source. Maintenant que tout déraille, je constate à quel point j'acceptais l'omniprésence de la multinationale sans me poser de questions. »

Fièvre bleue vous tiendra en haleine du début à la fin: difficile d’en arrêter la lecture! Notez, par ailleurs, que le roman s’adresse bel et bien aux jeunes de 12 ans et plus, notamment à cause de certaines scènes de violence qui s’y trouvent. Malgré un récit qui se déroule dans un monde complètement futuriste, on a bien aimé y retrouver une réflexion intéressante sur la dangerosité d’une trop grande dépendance à la technologie.

Fièvre bleue (#livrereçu) est en librairie depuis le 7 septembre 2022. Pour plus de détails ou pour vous procurer ce roman dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s