Laval, Plein air
1 commentaire

C’est l’Halloween à Illumi!

L’Halloween approche à grands pas et, avec elle, le retour du magnifique parcours lumineux d’Illumi, à Laval! Voilà déjà quatre ans que l’on s’émerveille devant ce spectacle tout en sons et en lumières: c’est maintenant une véritable tradition de s’y rendre, chaque automne. Voici ce que l’on pense de la version 2022 d’Illumi!

Si vous avez envie de célébrer l’Halloween un peu en avance, profitez-en pour vous costumer en allant marcher les 3 km d’Illumi! Cette année encore, prévoyez un bon 90 minutes pour faire le tour des 19 tableaux présentés. Le parcours piéton reste notre façon favorite de visiter l’endroit, mais sachez, pour les intéressés, qu’il est encore possible de faire le trajet d’Illumi en voiture.

Jusqu’au 31 octobre, une zone thématique «Halloween» nous accueille dès notre arrivée sur le site.

Pour l'occasion, fiston a ressorti son très populaire costume de brocoli!

Pour débuter le parcours illuminé, nous apprécions toujours autant «La forêt enchantée» et «Le potager des géants»!

C'était la soirée idéale pour que notre fille porte sa robe lumineuse de licorne!

Observez bien les différentes créatures composées dans le tableau de «La forêt magique»: nous avons toujours beaucoup de plaisir à leur trouver des noms avec les enfants!

Lors de l’événement d’ouverture auquel nous avons participé, les enfants avaient la possibilité de se faire maquiller: quelle bonne idée! On espère que ce service sera offert plus souvent aux visiteurs!

Après avoir traversé le toujours spectaculaire arbre d’Illumi, «Les chevaux Cavalia», le «Splash océanique» et «Les pirates en cavale», nous avons pris l’habitude de nous arrêter à la «Ferme oeuf’orique», où l’on peut toujours danser sur de la musique traditionnelle québécoise et manger de la bonne tire d’érable près du feu.

Je me suis même laissée tenter par un chaï à l'érable agrémenté d'un peu de rhum!

Cette année, nous avons particulièrement apprécié «le Palais des dunes» avec son souk qui s’est agrandit, sa musique entraînante et ses lumières toujours étincelantes!

À surveiller encore, comme à chaque année: l’ambiance féérique dans «Le monde des neiges», mais aussi le tableau préféré des enfants, «Le royaume jurassique», où une cinquantaine de dinosaures et créatures préhistoriques se mêlent parmi les lumières et les rugissements.

Nouveau en 2022: «Air Illumi» impressionne avec ses avions, hélicoptères et fusées. Nous étions un peu tristes de ne pas pouvoir admirer à nouveau la tempête de bonbons géants de l’an dernier, mais elle a tout de même laissé place à une jolie «Envolée fantastique» remplie de montgolfières.

Enfin, si l’on doit tout de même souligner que l’offre alimentaire d’Illumi est moins variée que les années précédentes (très peu de foodtrucks étaient présents lors de notre passage), on aime toujours autant l’expérience.

Pour célébrer l’Halloween d’ici la fin octobre ou bien pour accueillir l’hiver et le temps des fêtes, Illumi reste un endroit et une visite incontournable à faire. À voir absolument!

À NOTER:

Pour tous les détails, nous vous invitons à consulter le site Internet d’Illumi Laval – Féérie de Lumières.

***Merci encore à Illumi, dont nous étions les invités lors de cette ouverture médiatique.

1 commentaire

  1. Pingback: En attendant l’Halloween: des jeux, des livres et des sorties pour se mettre dans l’ambiance! | Famille au menu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s