Au restaurant en famille, Jours de pluie/neige, Outaouais, Plein air
Laisser un commentaire

Un dimanche à Chelsea avec les enfants

Après avoir passé un début de weekend de juillet mémorable à Wakefield, il était temps pour nous d’aller s’amuser en famille à Chelsea et à Gatineau! Voici deux activités et deux endroits où manger incontournables lors de votre prochain passage en Outaouais.

Une (ou plusieurs) descentes de luge en montagne au Camp Fortune

Situé à seulement 15 minutes d’Ottawa et de Gatineau, le Camp Fortune célébrait ses 100 ans en 2020: il s’agit de l’un des plus vieux centres de ski au Canada. Si l’endroit est fort populaire en hiver, il nous propose aussi une multitudes d’activités durant la période estivale.

Véritable paradis pour les amateurs de vélo de montagne, on trouve également au Camp Fortune un parc aérien et des tyroliennes. Nous y avions rendez-vous, pour notre part, pour tester leurs luges en montagne: une activité vraiment géniale pour toute la famille.

Ça fait tout drôle d’embarquer dans un télésiège en plein été! Rendus tout en haut de la montagne, avant de faire votre première descente, prenez le temps d’observer la jolie vue sur les collines du parc de la Gatineau.

La piste fait environ 1 km et le dénivelé nous permet d’aller jusqu’à 40 km/h. Nous pouvons contrôler la vitesse de la luge grâce à un levier qui sert également de frein. C’est simple et bien fait! Les jeunes de 8 ans et plus apprécieront de conduire eux-mêmes leur propre luge alors que les plus jeunes (comme notre fille) de 3 ans et plus pourront profiter de l’activité accompagnés d’un adulte.

Nous avons tellement aimé l’expérience que nous n’avons pas pu résister à faire plusieurs descentes. À découvrir!

Un savoureux repas au Biscotti & Cie à Old Chelsea

Si, comme nous, votre sortie de luge en montagne vous a creusé l’appétit, prévoyez un repas chez Biscotti & Cie. Vous y trouverez au menu plusieurs sandwiches et salades, mais aussi de succulentes pizzas napolitaines.

Les enfants ont dévoré leur pizza au fromage et, de mon côté, je dois avouer en toute sincérité que j’y ai mangé l’une des meilleures pizzas de ma vie: la Bianca. Il s’agit d’une pizza aux champignons rehaussée d’une sauce aux quatre fromages, avec asiago, fior di latte, huile de truffe, réduction de vinaigre balsamique et roquette.

Accompagnée d’un Aperol Spritz, c’était tout simplement parfait! L’endroit qui ne manque pas de charme a également une très belle terrasse en période estivale: courez-y!

Une crème glacée mémorable chez La Cigale

Nous ne pouvions pas passer à Old Chelsea sans aller goûter aux crèmes glacées artisanales de La Cigale! Ne vous en faites pas, en passant, si la file sur place est un peu longue: votre attente sera rapidement et largement récompensée…

Les enfants nous ont rapidement dit qu’il s’agissait de la meilleure crème glacée qu’ils avaient jamais mangée (ce n’est pas peu dire)! Notre fille a raffolé de sa crème glacée «gâteau de fête», notre fils a adoré celle à la «tarte à la lime» et j’ai été franchement ravie par celle au «gâteau au fromage citron et cassis». Un autre arrêt incontournable.

Un petit tour du monde au Musée canadien des enfants à Gatineau

Notre merveilleuse fin de semaine en Outaouais s’est terminée de belle façon avec une visite au Musée canadien des enfants. Situé à l’intérieur du Musée canadien de l’histoire, ce Musée des enfants nous fait voyager dans douze différentes destinations grâce à ses jeux de rôles et stations originales.

Nos enfants ont particulièrement aimé la salle de théâtre, où il est possible d’inventer et de jouer une pièce en l’accompagnant d’effets sonores. La «manufacture de vêtements» ou «boutique de mode», comme l’appelle notre fille, a aussi été un beau coup de coeur.

Toute la famille a également apprécié le petit marché avec ses listes d’ingrédients à retrouver, la pyramide égyptienne ainsi que le «Petit café» composé d’un comptoir de sushis et de pizzas.

Il est possible de suivre notre visite en apposant des collants dans un «Passeport famille» offert gratuitement, au fur et à mesure que l’on s’amuse aux différents endroits. Le Musée canadien des enfants est un endroit vraiment super pour stimuler l’imagination des enfants d’environ 3 à 7 ans. Notre fille nous en parle encore!

Bon séjour en Outaouais!

***Merci encore à Tourisme Outaouais, dont nous étions les invités lors de ce superbe séjour. Nous avons déjà hâte de retourner vous voir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s