Après Simon le saumon et Jeannette la crevette, Hector l’alligator est le troisième album illustré d’Amélie Legault dans la collection «Les Fins finauds» aux éditions les Malins. Quel bel album pour revoir les couleurs et faire rire les tout-petits de 3 ans et plus!
Hector a invité son ami Jeannette à venir souper chez lui. Il décide de se rendre à l’épicerie Chez Margot pour acheter tous les ingrédients nécessaires dans le but de lui cuisiner un repas de toutes les couleurs!

Sors les tranches de pain du sac. Déballe les tablettes de chocolat. Chante et mime «Tête, épaules, genoux, orteils». Mets chacune des tablettes de chocolat entre deux tranches de pain. C'est tout! »
On avait beaucoup aimé les deux premiers albums de l’auteure et illustratrice, qui jouent sur l’apprentissage des chiffres, avec une belle touche d’humour. Dans Hector l’alligator, cette fois-ci, les enfants révisent les couleurs, tout en s’amusant à identifier des objets qui ne sont pas de la véritable nourriture, à l’épicerie. Beau bonus: l’album se termine avec les recettes préférées et rigolotes d’Hector…
Même si notre fille de 6 ans a passé l’étape d’apprendre ses couleurs, elle aime qu’on lui relise encore et encore cet album éclatant et coloré d’Amélie Legault, qui lui provoque toujours plusieurs sourires.
Hector l’alligator (#livrereçu) est en librairie depuis le 23 mars 2022. Pour plus de détails ou pour vous procurer cet album illustré dans une librairie près de chez vous, cliquez ici: