Bouger, Jours de pluie/neige, Laurentides
Laisser un commentaire

Une journée familiale survoltée dans les Laurentides

Vos enfants ou vos ados ont envie de dépenser de l’énergie? Vous aussi? Vendredi dernier, nous avons profité d’une journée pédagogique pour aller découvrir deux superbes centres d’amusement dans les Laurentides: le Tag E-Karting, à Sainte-Thérèse, ainsi que le centre de trampolines O-Volt, à Blainville. Récit d’une journée particulièrement exaltante!

Sur les pistes du Tag E-Karting

Saviez-vous que le champion canadien Alex Tagliani avait ouvert son propre centre de divertissement? On y trouve très certainement la plus belle piste multi-niveaux de karting intérieur au Québec. Pour pouvoir en profiter, les juniors doivent avoir 13 ans et plus et mesurer au moins 4 pieds 10.

Voulant partager sa passion, le champion canadien met à notre disposition les karts électriques les plus sophistiqués au monde – ils sont contrôlés par intelligence artificielle – et il est même possible de se procurer des surcharges de puissance aux moteurs (boost). Je vous laisse deviner à quel point mon chum était trop content de pouvoir tester cette technologie unique et cette superbe piste!

Si vos jeunes de 7 à 12 ans veulent s’initier au karting pour la première fois, on a aussi pensé à eux et on leur propose une plus petite piste et des karts ajustés à leur grandeur: l’activité s’adresse aux enfants mesurant, plus précisément, entre 4 et 5 pieds. Pour les débutants, comme notre fils, c’est idéal.

Si vos jeunes de 11-12 ans sont déjà expérimentés en karting, nous vous conseillons, par ailleurs, d’attendre qu’ils aient l’âge et la grandeur requise pour s’élancer sur la piste officielle à multi-niveaux, pour ne pas qu’ils soient déçus de ne pas pouvoir l’essayer: elle est vraiment géniale.

Après quelques courses, n’hésitez pas à aller vous attabler au restaurant du 1er étage ou au resto-bar du 2e étage, qui proposent notamment plusieurs plats à partager. Nous avons particulièrement aimé les quesadillas au poulet et le burger Nascar.

Si le karting est la star du Tag E-Karting, l’endroit offre tout plein d’autres possibilités de divertissements à la carte, incluant un Laser Tag, un cinéma 7D (notez que les films «pour enfants» sont quand même assez violents), une salle de quille et de nombreux jeux d’arcades. Bref, il y a de quoi s’amuser durant plusieurs heures!

À NOTER:

Sur les trampolines d’O-Volt Blainville

Ne sous-estimez jamais l’énergie des enfants: les nôtres en avait encore tout plein en réserve, après plusieurs heures de jeu, pour aller découvrir notre deuxième arrêt de la journée: le centre d’amusement O-Volt, à Blainville!

Ce n’est parfois plus si simple de trouver une activité qui plait à la fois à notre pré-ado et à notre fille de 6 ans: un centre de trampolines, c’est l’endroit idéal! Chez O-Volt, toute la famille peut profiter d’un coussin de cascadeur (notre préféré!), d’un espace de ballon-chasseur, d’un jeu de gladiateur, de voies de sauts libres et même d’une zone haute-voltige.

Nous avons, par ailleurs, découvert avec beaucoup de plaisir le jeu interactif Valo-jump, qui mêle habilement trampoline et jeux vidéo! On peut même s’inscrire pour recevoir par courriel la ou les vidéo(s) de jeu pour les conserver en souvenir.

Comme si ce n’était pas assez, on trouve aussi chez O-Volt un intéressant module de jeux de 4 étages, ainsi qu’un parcours ninja. Tout y est pour quelques heures de pur bonheur!

Oserez-vous, vous aussi, allez vivre une journée en famille complètement survoltée dans les Laurentides?

À NOTER:

***Merci encore à Tag E-Karting et à O-Volt Blainville, dont nous étions les invités, ainsi qu’à Tourisme Laurentides pour l’organisation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s