Laval, Plein air
Laisser un commentaire

Aller cueillir son propre bouquet de glaïeuls à Laval

Pas besoin d’une occasion spéciale pour aller offrir un bouquet de fleurs à ceux qu’on aime! Depuis le 8 août dernier et pour la toute première fois, le kiosque le P’tit Cléroux, à Laval, propose l’autocueillette de glaïeuls: une adorable activité à faire en famille.

Pour bien profiter de l’autocueillette, nous vous suggérons d’arriver le plus tôt possible en matinée! Le kiosque ouvre à 9h et cela vous permettra certainement d’avoir un plus grand choix de fleurs et de peut-être éviter une trop importante canicule.

Sur place, on vous prêtera des sécateurs et on vous demandera de couper les tiges désirées à au moins 6 pouces du sol, pour ne pas abîmer les bulbes. Il faut choisir des tiges où il y a au moins une fleur ouverte, pour que les autres ouvrent à leur tour lorsqu’elles seront dans votre vase, à la maison. Les Serres Cléroux ont planté plus de 8000 bulbes pour nous permettre de vivre cette activité, cette année!

Chaque tige de glaïeul vous coûtera 2$ et l’on demande un minimum de 5 tiges pour faire l’autocueillette ce qui, vous verrez, formera un magnifique bouquet.

Lors de notre passage, en début de semaine, nous avons pu cueillir des glaïeuls rouges, jaunes et blancs, mais d’autres couleurs devraient s’épanouir au courant des prochains jours. L’autocueillette sera disponible tant qu’il y en aura…

Sur les lieux, profitez-en aussi pour vous procurer des plantes ou des légumes frais… Présentement, le maïs est savoureux! Aussi, le magasin des Serres Cléroux se trouve non loin de là, sur la Rue Principale Sainte-Dorothée: nous y avons, pour notre part, acheté de nouveaux cactus et de jolies succulentes en prévision de la saison froide à venir.

Franchement, il s’agit d’une très belle activité en plein air à essayer en ce beau mois d’août!

À NOTER:

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page Facebook des Serres Cléroux.

***Merci aux Serres Cléroux et à Tourisme Laval, dont nous étions les invités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s