Bouger, Jours de pluie/neige, Montérégie
Laisser un commentaire

Des heures de plaisir chez RécréOFUN Saint-Bruno

À la recherche d’une activité qui fera bouger les enfants durant la semaine de relâche? Faites comme nous et allez découvrir le centre d’amusement RécréOFUN Saint-Bruno, à seulement une trentaine de minute de Montréal!

C’est un dimanche après-midi de février, que nous avons donné rendez-vous à des amis sur la Rive-Sud. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux endroits où nos jeunes, qui se connaissent depuis leur naissance, peuvent bouger et faire du sport ensemble! Nos cinq enfants réunis sont âgés de 2 à 8 ans: chez RécréOFUN, tout le monde y a trouvé son compte!

Comme la plupart des centres d’amusement intérieurs, RécréOFUN Saint-Bruno propose plusieurs différentes zones de jeux. Le BallOFUN, par exemple, est un grand espace, où l’on s’amuse avec des balles en mousse grâce à des fontaines, des canons et des chutes. L’endroit plaît autant aux plus vieux qu’aux tout-petits, qui sont fascinés par les mécanismes qui font tomber ou virevolter les balles dans les airs.

Chez RécréOFUN, les jeunes adorent le labyrinthe multi-niveaux! Il comprend notamment des trampolines, une tyrolienne, des tunnels, des glissades, ainsi qu’un coin réservé aux enfants de 3 ans et moins, approuvé par le plus petit de nos accompagnateurs 😉 … Vous pouvez toujours vous faufiler sur les différents étages pour suivre vos enfants, mais sachez que c’est quand même un peu du sport!

Dans un coin du labyrinthe, vous trouverez le « Eyeclic »: il s’agit d’un enchaînement de jeux interactifs projetés sur le plancher. Ma fille y aurait passé toute la journée! Le labyrinthe est également accompagné d’une toile d’araignée géante où il est possible de gravir six mètres de hauteur. Dans une petite salle adjacente, vous pourrez aussi vous mesurer à d’autres compétiteurs au RapidOFUN, en tentant d’appuyer le plus rapidement possible sur les boutons qui s’allument aléatoirement, à tour de rôle… Un bon exercice de cardio!

Avec quelques jetons, on s’amuse dans les arcades!

Le centre RécréOFUN de Saint-Bruno se démarque notamment grâce à deux activités qui vous demanderont de dépenser quelques frais supplémentaires. Comme le prix d’entrée de base est abordable, nous vous encourageons fortement à les essayer!

On craque pour le trampoline bungee!

J’avoue être plutôt stressée chaque fois que les enfants entrent dans des zones de trampolines: j’ai tellement peur qu’ils se blessent lorsque c’est trop achalandé! Solution? Le trampoline bungee! Il s’agit d’un trampoline à harnais dont le ressort est réglé à partir du poids de votre enfant. Au lieu de sauter en se déplaçant n’importe où, le défi est de sauter le plus haut possible: les plus énergiques peuvent atteindre six mètres de hauteur! Croyez-moi, les jeunes en redemandent!

Entrer dans le monde virtuel du XD Dark Ride

Le centre RécréOFUN de Saint-Bruno s’est refait une beauté, l’automne dernier! Depuis, on y trouve notamment un VR Maze, que nous avions déjà essayé ailleurs: il s’agit d’une expérience de réalité virtuelle et le scénario des « Lapins crétins » est vraiment amusant.

Cette fois-ci, les garçons et moi, nous avons vraiment eu un coup de coeur pour le XD Dark Ride! Il s’agit d’un cinéma multisensoriel où des animations en 3D sont combinées à des effets spéciaux. Seul bémol: lors de nos essais, les textes des films étaient en anglais, mais fort heureusement, ils n’étaient pas nécessaires à la compréhension du jeu. Le scénario « Pirates! » est vraiment époustouflant!

Comme vous pouvez le voir, j’ai eu autant de plaisir à découvrir ce jeu que les garçons! 😉

De surcroît, nous avons beaucoup apprécié le fait que RécréOFUN offre un temps de jeu illimité aux enfants et aussi, que l’on puisse y apporter notre lunch et des collations de la maison, au besoin.

Tant qu’à faire une journée spéciale, on s’offre des petites barbotines!

Pour la relâche, les heures d’ouverture du centre seront prolongées et les parents n’auront pas à payer les frais d’entrée durant ces soirées de semaine: une belle promotion! Mention spéciale, aussi, au personnel sur place, qui était super gentil et enthousiaste. Nous vous recommandons ce centre d’amusement sans hésitation et nous avons bien hâte d’y retourner!

À NOTER:

Pour notre part, nous avons visité le centre de St-Bruno, mais il existe également deux autres centres RécréOFUN au Québec, à l’Ancienne-Lorette ainsi qu’à Trois-Rivières.

Pour toutes les informations concernant les tarifs et les heures d’ouverture, nous vous invitons à consulter le site Internet de RécréOFUN.

***Merci encore à RécréOFUN Saint-Bruno, dont nous étions les invités lors de cette journée survoltée de février!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s