Bouger, Jours de pluie, Laurentides
Laisser un commentaire

On s’amuse en famille chez MégaMaze St-Jérôme!

J’aime tellement cette photo-souvenir de notre garçon, épuisé de bonheur, qui a été prise lors de notre toute première visite chez MégaMaze! Dans ce centre d’amusement unique, à St-Jérôme, l’ambiance est si survoltée et colorée, qu’elle saurait mettre de la couleur dans n’importe quelle journée maussade, pluvieuse ou trop glaciale.

MégaMaze St-Jérôme est le tout premier centre d’amusement où nous avons mis les pieds avec les enfants, il y a quelques années. Depuis, nous n’avons pas pu faire autrement que d’y retourner, même si c’est un peu éloigné de chez nous, car nos enfants sont absolument tombés sous le charme de l’endroit et rêvent tous les deux d’y célébrer leur anniversaire!

Je me casse souvent la tête pour trouver des activités hors de l’ordinaire à faire en famille, mais il reste que la majeure partie du temps, la seule chose dont mes enfants ont vraiment envie, c’est de se défouler et de dépenser de l’énergie! Chez MégaMaze, ils retrouvent tout ce qu’ils aiment: un grand labyrinthe où il y a trois étages d’obstacles, de cachettes et de glissades, mais aussi une zone pour les plus petits (de 0 à 5 ans), où un plus petit labyrinthe est entouré de voiturettes et d’une piscine à balles.

Même lorsque notre fille était plus petite, nous n’avons jamais eu de problème à suivre nos enfants dans les différentes installations: on s’amuse avec eux! Nous n’hésitons pas, non plus, à aller sauter en famille dans l’espace réservé aux trampolines… Besoin d’une pause pour reprendre notre souffle? On mange un popcorn accompagné d’une barbotine à la limonade!

Let’s go maman! Oui, je suis habituellement très courbaturée le lendemain… 😉

Depuis peu, MégaMaze St-Jérôme a ajouté à son centre deux nouvelles activités pour les jeunes de 5 ans et plus: quinze différents parcours d’escalade ainsi qu’un tout nouveau parcours d’arbre-en-arbre intérieur!

Fiston est un vrai champion sur les cordages!

C’est vraiment un bel endroit pour initier, sans stress, les enfants (et les plus grands 😉 ) à l’escalade…

Malgré le fort achalandage, le plafond élevé, chez MégaMaze, fait en sorte que l’on ne se sent jamais écrasé par le bruit des enfants qui jouent…

Il faut l’avouer: après avoir passé tout un après-midi à sauter, glisser, grimper et marcher sur des cordages en compagnie de nos enfants, nous avons tous l’air de gamins lorsque vient le temps, en sortant, d’aller choisir nos sucreries dans le bar à bonbons!

C’est si difficile de choisir, parmi tout ce qui se trouve sur ces deux murs! 😉

Et vous, quel est votre centre d’amusement favori en famille?

À NOTER:

Pour plus d’informations sur les tarifs et heures d’ouverture, nous vous invitons à consulter le site Internet de MégaMaze Centre d’amusement.

***Merci à MégaMaze, dont nous étions les invités lors de notre plus récente visite, ainsi qu’à Tourisme Laurentides pour l’organisation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s