Automne, Jours de pluie
Laisser un commentaire

Des jeux et des livres pour l’Halloween

L’Halloween arrive à grands pas, alors pourquoi ne pas en profiter pour vous amuser avec vos enfants avec des livres et des jeux sur ce thème!

Lorsque vient octobre, à la maison, nous apprécions lire certains classiques en famille, comme par exemple, toute la collection des Mini-Passepeur de Richard Petit, publiée chez Boomerang Éditeur jeunesse. Ce sont des livres « dont vous êtes le héros » qui sont accessibles dès l’âge de 5 ans, on les adore!

On ressort également Frisson l’écureuil se prépare pour l’Halloween (publié chez Scholastic), plusieurs livres de la collection « Les petits dégoûtants » d’Élise Gravel, ainsi que Le festin des Affreux, publié chez Seuil Jeunesse. Ce dernier est l’un de nos favoris: vos enfants de 3 à 8 ans vont adorer soulever les rabats pour découvrir ce que chaque monstre se fera offrir comme repas, alors qu’ils sont tous attablés chez l’Asperge pourrie, le célèbre restaurant du chef Louis Pacuit. Ils rencontreront même… un invité mystère!

Des nouveautés effrayantes aux éditions de la Bagnole

Pour un album illustré qui fera rire vos enfants, notre coup de cœur est El Kapoutchi: les bonbons maléfiques de Pascale Richard et Alexandre Courteau avec des illustrations de Baptiste Amsallem. On aime l’anti-héros qui rêve de gâcher la fête de l’Halloween. Pensez-vous qu’il y arrivera?

Pour les grands fans de l’émission de télévision « Cochon dingue », on vous propose Cochon dingue a peur, un petit album truffé de faits, d’anecdotes et d’activités. Les enfants y retrouveront aussi leurs animateurs préférés, à leur grand bonheur.

Pour les adeptes des premiers romans avec de gros caractères, Trucs de peur 2: un fantôme trop bavard saura les divertir. On suit les personnages dans leur nouvelle mission au fond de la forêt… Réussiront-elles à s’en sortir?

Des nouveaux jeux chez Gladius

En cette période d’Halloween, les jeux Gladius vous proposent «La Mine hantée», qui permettra à vos enfants de faire une compétition à deux ou encore, de jouer en solitaire. Il s’agit, en fait, d’un tableau qui s’installe à la verticale, sur lequel les joueurs utilisent un bâton magnétique pour déplacer de petites billes dans un labyrinthe. Le jeu s’adresse aux jeunes de 7 ans et plus, mais notre fille de 3 ans l’apprécie tout autant!

Avec vos jeunes qui n’ont pas froid aux yeux, essayez le jeu de cartes «Attaque Zombie», où vous devrez user de stratégie pour zombifier les personnages de vos adversaires. Vous vous en doutez, les images du jeu sont sanglantes et dégoûtantes: on y attaque les autres joueurs grâce aux cartes «Attaque» et «Morsure», et l’on tente de se défendre grâce à l’arme de notre personnage ou à celles de nos zombies. Il plaira assurément à vos amateurs de zombies de 9 ans et plus.

Des nouveaux jeux d’Asmodee

Pour les 7 à 99 ans, le jeu « Abra Kazam! » vous fera rire un bon coup en famille. À l’aide de la baguette magique, vous devrez mimer des sortilèges en subissant quelques sorts. C’est tout simple, mais vraiment efficace.

Pour les plus vieux, le jeu « Obscurio » est d’une grande complexité. Grâce au grimoire, les magiciens tentent de s’échapper. Cependant, il y a un traître parmi les joueurs qui tentera de faire échouer votre plan coopératif. Il vous faudra un peu de temps afin de maîtriser parfaitement le jeu (pour les 10 ans et plus), mais il vous permettra de tester vos talents de détective en famille… Mention spéciale aux illustrations magnifiques!

Un nouveau coloriage de Jaune Pop!

On s’en voudrait de vous faire part de nos suggestions de passe-temps en famille pour l’Halloween, sans vous mentionner les merveilleux coloriages de Marie-Anne de Jaune Pop! Un tout nouveau dessin à colorier est maintenant en ligne et vous en trouverez plein d’autres à imprimer gratuitement, comme toujours, sur sa page «Coloriages». Profitez-en!

Il n’y a aucune raison de s’ennuyer cette semaine! 😉 Joyeuse Halloween!

***Merci aux éditions de la Bagnole, à Asmodee et à Gladius, de nous avoir offert les livres et jeux mentionnés dans cet article; les autres livres ont été achetés par nous-mêmes. Cet article contient des liens affiliés. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s