Bouger, Laval
Laisser un commentaire

Vaincre sa peur à la Foire de l’horreur

Êtes-vous, comme moi, des fans finis de films d’horreur? Êtes-vous nostalgiques de vos partys d’Halloween trop lointains? Si c’est le cas, vous aurez beaucoup de plaisir à vous aventurer dans le labyrinthe créé par la Foire de l’horreur.

Le circuit que nous avons testé, alors qu’il s’est établi pour quelques semaines aux côtés du Cosmodôme à Laval, est en fait complètement mobile et peut donc se déplacer un peu partout pour le bonheur de tous.

Conçu pour les 12 ans et plus, ce parcours a pour but de vous faire vivre une aventure multisensorielle unique. En effet, en équipe de maximum quatre personnes, vous découvrirez de nombreuses pièces aux décors très impressionnants. Alors que les concepteurs jouent, à certains moments, sur des effets d’optique, ils vous surprendront parfois aussi par les coups de vent qui vous seront lancés en plein visage lorsque vous vous trouvez dans une obscurité totale.

Avant votre départ, on vous demandera d’enlever vos talons hauts et vos boucles d’oreilles… Dès les premiers instants, vous comprendrez pourquoi! À tout moment, vous devrez enfourchez des obstacles – dont des gonflables – et différents éléments du décor seront en contact avec vous…

Pour ajouter une touche de plaisir – ou de peur – certaines salles sont construites comme un jeu d’évasion où vous devrez trouver la bonne clé ou la combinaison afin de réussir à sortir… Bien entendu, on tentera de vous « divertir » de plusieurs façons pendant ce temps.

Vous croiserez aussi plusieurs comédiens toujours bien déguisés et quelque peu effrayants. Les salles sont sécuritaires et, à tout moment, vous pourrez sortir. D’ailleurs, la première partie du labyrinthe est beaucoup plus relaxe et vous pouvez décider d’arrêter après celle-ci. Cependant, c’est la deuxième partie qui en vaut vraiment la peine alors que vous entrerez dans l’asile où les décors sont magnifiquement… horribles!

Comme je ne veux pas trop vous dévoiler de détails, je vais donc m’arrêter ici. L’effet de surprise y est pour beaucoup dans ce genre d’activité. Je crois que c’est une sortie vraiment intéressante à faire avec vos ados et vos amis. À 20$ plus taxes environ (selon le jour de la visite), c’est tout à fait raisonnable. Cependant, ne vous attendez pas à avoir très peur. J’ai fait quelques sauts bien sentis, mais j’ai surtout eu beaucoup de plaisir à découvrir les décors et les effets spéciaux. Toute mon équipe a passé un très bon moment…

Bons frissons!

*** Merci à la Foire de l’horreur pour les billets offerts ainsi qu’à Tourisme Laval pour l’invitation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s