Chocolateries, Montérégie, Pâtisseries, Plein air
2 commentaires

Dormir sur l’eau… à Valleyfield!

Avez-vous déjà eu cette chance inouïe de vous endormir sur l’eau dans une chambre d’hôtel? C’est une expérience inoubliable que vous pouvez vivre à quelques minutes de Montréal…

C’est le Flotel, sur la Baie-St-François, qui a construit ce petit havre de paix en recyclant des conteneurs. Vous y trouverez seulement six chambres, ce qui amplifiera votre sentiment de relaxation. Dans chacune des chambres, on a aménagé un petit réfrigérateur, une machine à café, un lit double, un sofa qui se transforme en lit simple, une chambre de bain avec douche et une télévision connectée à Netflix.

L’endroit est minimaliste et un peu restreint, mais les terrasses en valent pleinement la peine. À l’avant, vous pourrez accéder au bord de l’eau grâce aux deux portes-patio. Vous y trouverez deux sofas pour asseoir quatre personnes. Certaines unités, comme la nôtre, ont aussi un foyer au gaz, ce qui est un ajout fort intéressant. De là, vous aurez accès à une autre terrasse, sur le toit, que vous partagerez avec la chambre voisine. Vous y verrez les panneaux solaires qui servent à fournir l’électricité au complexe. Vous pourrez y admirer la vue, mais lors de notre visite, il n’y avait pas d’équipement aménagé (chaises, tables, etc.) là-haut.

L’espace est tellement tranquille que nous avons eu la chance d’avoir quelques visiteurs ailés pendant notre séjour. On ne vous le suggérerait pas avec de très jeunes enfants, car la terrasse n’est pas fermée et qu’il y des lits pour maximum trois personnes. Cependant, l’été, vous pourrez vous baigner dans la baie, ce qui n’est pas négligeable! Vous verrez, vous voudrez passer toute votre soirée à l’extérieur devant le feu à admirer la vue… C’est magique!

À NOTER:

Un petit creux?

Avant de vous rendre à votre chambre, on vous suggère de visiter la boulangerie la Petite Grange pour faire le plein. Situé tout près, cet endroit vaut vraiment le détour. Vous y trouverez de nombreux pains et viennoiseries cuits sur place, mais aussi une impressionnante sélection de desserts. Vous pouvez y commander un gâteau sur mesure, mais nous avons plutôt opté pour les madeleines et les brownies… délicieux! De plus, la chocolaterie, qu’on peut même visiter, offre une belle sélection de chocolats maison.

Si vous le désirez, lors de votre réservation au Flotel, vous pouvez choisir l’option déjeuner… Ainsi, dès votre arrivée, une boîte remplie de petites douceurs de la Petite Grange vous attendra pour votre réveil du lendemain. Nous y avons trouvé des croissants, chocolatines, divers pains, du fromage et des fruits. Dégustés sur le bord de l’eau, c’était encore mieux!

À NOTER:

Un petit tour de bateau?

Lors de votre séjour, pourquoi ne pas en profiter pour vous balader en bateau sur l’eau? Pas de permis? Aucun problème! Aquapiknik offre la location de bateaux 100% électriques pour lesquels vous n’en avez pas besoin. Avec des amis, n’hésitez pas à louer le bateau BBQ et à vous préparer un festin sur l’eau.

En famille, le fantail, que nous avons eu le plaisir de conduire, est parfait. Il y a énormément de place, et au milieu de la baie, vous pourrez vous arrêter pour casser la croûte. Ici aussi, plusieurs partenaires dont la Petite Grange offre des mets préparés. Nous avons opté pour des sandwiches et salades de la boulangerie que nous avons dégustés au son des vagues.

Toute la famille a adoré cette expérience. La possibilité de conduire un bateau est tout à fait incroyable!

Bon séjour à Valleyfield!

*** Merci à Tourisme Montérégie, Flotel, La Petite Grange et Aquapiknik de nous avoir reçus.

Vous avez aimé cet article? Épinglez-le sur Pinterest:

2 commentaires

  1. Joyal pascale dit

    Peut-on reserver
    Horaire si possible
    Les rarifs
    Et comment reserver

    • Bonjour! Vous devez les contacter directement sur leur site web ou les appeler. Ils sont super sympathiques et ils répondront à toutes vos questions!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s