Laval, Pâtisseries
Laisser un commentaire

Autocueillette de tulipes et nouveaux arrêts gourmands à Laval

Lors d’une tournée de presse organisée par Tourisme Laval, j’ai vécu un moment de pur bonheur en pouvant aller moi-même cueillir des tulipes dans les champs. Mais ce n’est pas tout! J’ai aussi découvert de nouveaux endroits fort intéressants pour les plus gourmands…

Les tulipes

Depuis l’an passé, Tulipes.ca nous permet, pendant à peine quelques semaines en mai, de nous balader librement dans les champs et d’en cueillir nous-mêmes. Avec des enfants – ou entre adultes – c’est tout simplement magique.

C’est aussi l’endroit idéal pour une petite séance photos improvisée! Selon le jour de votre visite, il y a un prix d’entrée sur le site et vous devrez aussi débourser si vous désirez cueillir quelques fleurs. Les prix sont quand même assez élevés, mais puisque l’événement ne dure que quelques jours et que l’expérience est vraiment intéressante, je crois que ça en vaut le coût.

À NOTER:

Le marché de la ferme

Lors de votre passage aux tulipes, vous devez absolument vous arrêter à ce marché, juste en face. C’est un nouveau concept des propriétaires des Agneaux de Laval où vous pourrez très bientôt rencontrer les animaux, mais surtout acheter des produits de grande qualité, comme diverses pièces de canard, d’agneau, de poulet et de dinde.

Vous trouverez aussi des oeufs, tout comme plusieurs produits préparés sur place comme des quiches et des saucisses. Tous les produits goûtés étaient délicieux et la passion de la famille propriétaire est contagieuse.

À NOTER:

Voici les coordonnées de leur autre boutique. Celle visitée, en construction sur la rue Principale, n’a pas encore d’adresse.

La nouvelle Bête à pain

Plus près du Centropolis, la Bête à pain Laval vous attend avec ses pains et pâtisseries. Je connaissais déjà le chef, Marc-André Royal, puisque cette boulangerie se trouve aussi dans Ahuntsic.

Ce qui est intéressant à Laval, c’est d’abord la déco, très soignée, mais aussi le fait que la boulangerie fait partie d’un concept unique. En effet, lorsque vous dégusterez votre croissant ou votre repas complet – d’ailleurs cuisiné sur place – , vous serez à même le fleuriste voisin et si vous regardez un peu plus loin, vous verrez l’impressionnant magasin de meubles Must. Tout ceci s’imbrique à la perfection et c’est magnifique, tout en étant reposant.

À NOTER:

Les Insulaires

Mon périple s’est terminé devant un bon repas et quelques bières à la Microbrasserie les Insulaires. Je vous avais déjà parlé de cet endroit dans l’article «On teste une nouvelle microbrasserie et la réalité virtuelle… à Laval!» et il était, encore une fois, à la hauteur de mes attentes!

À NOTER:

*** Merci à Tourisme Laval pour l’invitation et aux endroits visités pour leur accueil chaleureux. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s