Lanaudière
4 commentaires

Un paradis méconnu au coeur de Lanaudière

Vous avez envie de prendre une petite pause de la vie familiale qui a, trop souvent, un rythme complètement effréné? Vous aimeriez un spa dans un cadre enchanteur, mais vous ne désirez pas faire garder vos enfants? L’Auberge du Vieux Moulin, près de Saint-Émélie-de-l’Énergie, dans Lanaudière, est l’endroit rêvé.

Avec ce printemps tardif, mon conjoint et moi avions vraiment besoin d’une fin de semaine pour nous sortir de notre routine quotidienne. Nous avions besoin de calme, mais désirions vivre cette aventure avec notre fille. C’est l’Auberge du Vieux Moulin qui nous a permis de faire les deux.

C’est d’abord la structure de bois de l’auberge qui nous a impressionnés. L’architecture, qui sort des sentiers battus, est tout à fait remarquable. Mais, rapidement, c’est le décor enchanteur qui vole la vedette.

En effet, l’auberge se situe devant un lac privé et une petit rivière. En plus des modules de jeux directement sur la plage, on retrouve des embarcations comme des canots, des kayaks et des pédalos qu’on peut utiliser à notre guise. C’est magnifique et très apaisant.

Cependant, ce n’est pas tout! De l’autre côté de l’auberge, vous retrouverez des spas intérieur et extérieur… en plus d’une piscine! Cette dernière, à l’intérieur du bâtiment principal, donne sur deux saunas, un sec et un humide. La magie opère réellement lorsqu’on sort à l’extérieur pour faire trempette dans les spas sur le bord de la rivière – où les plus braves iront se tremper les pieds – et de de la chute. C’est magnifique et tellement reposant!

Pour amuser les enfants, vous trouverez aussi deux enclos avec des animaux. Lors de notre passage, il y avait de nombreux daims absolument adorables!

Si la température est moins clémente, vous trouverez une salle de jeux intérieure avec une table de « air hockey », une autre de « baby foot » et une dernière de billard.

Pour les repas, une salle à manger à même l’auberge vous attend pour le souper. Lors de la réservation de votre chambre, vous pourrez choisir divers forfaits incluant les repas. Il y a un très beau menu pour enfants avec une soupe qu’on se sert nous-mêmes directement sur le four à bois, une entrée, un plat principal, des fromages de la région et un dessert. Pour les adultes, vous aurez droit à un menu un peu plus élaboré de plusieurs services avec des plats bien exécutés et savoureux. Mention spéciale au service ultra rapide… parfait avec des enfants!

Le soir venu, gardez-vous du temps pour profiter de votre chambre. Les balcons sont immenses et donnent sur le lac ou sur la rivière. La vue est vraiment magnifique. Notre chambre, très moderne, comprenait un grand lit ainsi qu’un lit escamotable pour notre fille. Vous avez besoin d’une petite touche de relaxation supplémentaire? Un immense bain vous attend ainsi qu’un foyer dans certaines chambres. On a adoré faire un feu avant de s’endormir dans le calme plat.

Le lendemain matin, le petit déjeuner est aussi servi à l’auberge. Vous pourrez faire vous-mêmes vos rôties sur le four à bois – ça prend trois secondes!!! On vous fera aussi choisir parmi des crêpes, du pain doré, etc. Encore une fois, tout est savoureux.

Pour le reste de la journée, vous pourrez revisiter vos activités favorites! Nous avons opté pour la piscine et les spas, mais notre fille a aussi testé le trampoline extérieur et certains jeux.

Nous sommes revenus à la maison tellement reposés! Bonne escapade dans Lanaudière!

À NOTER:

Pour plus de détails, consultez le site Internet de l’Auberge du Vieux-Moulin.

*** Merci à Tourisme Lanaudière pour l’organisation et à l’Auberge du Vieux Moulin de nous avoir reçus.

Vous avez aimé cet article? Épinglez-le sur Pinterest:

4 commentaires

  1. Christophe Gelé dit

    Ah ! J’espérais que ce fut en France mais j’ai bien tout de suite senti que non…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s