Au restaurant en famille, Jours de pluie, Laval
1 commentaire

On teste une nouvelle microbrasserie et la réalité virtuelle… à Laval!

On avait envie de découvrir des activités, à Laval, qui seraient intéressantes pour les enfants un peu plus vieux… Lors d’une journée fort captivante, on a goûté aux succulents plats de Les Insulaires – microbrasseurs, puis on a eu beaucoup de plaisir chez Montvr lors de quelques parties de réalité virtuelle.

C’est avec bonheur que nous sommes allés visiter la première microbrasserie de Laval. Les proprios, très sympathiques et eux-mêmes parents, ont pensé à tout pour les familles. L’endroit est épuré, absolument magnifique, et les enfants sont les bienvenus. Ils ont même leur propre menu et une armoire à jeux de société qui les attend. Il y a aussi une estrade avec un sofa d’où on peut prendre de très belles photos. Pour les plus curieux, on peut aussi voir la brasserie et les employés au travail…

Les Insulaires servent le lunch, du mercredi au vendredi, ce qui est un très bon moment pour y aller avec les plus petits. Ils pourront choisir parmi un hamburger, des doigts de poulet et un macaroni au fromage. Pour les grands, le menu, très élaboré pour une microbrasserie, est excellent. Mention spéciale à la soupe de tomate et au saumon, qui étaient particulièrement délicieux. N’oubliez pas de déguster une des bières brassées sur place ou une de celles invitées… Elles sont délicieuses!

À NOTER:

Pour connaître les heures d’ouverture et le menu, visitez le site Internet Les Insulaires Microbrasseurs.

Ensuite, non loin de là, c’est le Montvr qui nous attendait. Là-bas, on réserve pour une heure d’expérience de réalité virtuelle. Chaque individu est dans un petit cubicule pour jouer en solo ou en réseau avec ses amis. Les enfants, dès 8 ans environ, ont adoré le jeu « Job Simulator », où ils devaient résoudre des énigmes en effectuant diverses tâches reliées à un métier. Ensuite, ils ont testé le jeu en réseau, toujours en restant individuellement dans leur petite salle, mais en communiquant grâce à des casques et des micros, avec les autres joueurs. Ils ont ainsi formé des équipes et testé d’autres jeux qu’ils ont aussi beaucoup aimés.

Après une heure, les enfants en redemandaient… Nous devrons y retourner! N’oubliez pas de réserver, car c’était complet lors de notre passage… Les employés, très à l’écoute de nos demandes, ont su guider les enfants dans cet univers. Petits et grands vont adorer!

À NOTER:

Pour connaître les heures d’ouverture et les prix, consultez le site Internet de MontVr.

*** Merci à Tourisme Laval pour l’invitation ainsi qu’aux Insulaires et à Montvr pour leur accueil.

1 commentaire

  1. Pingback: Autocueillette de tulipes et nouveaux arrêts gourmands à Laval | Famille au menu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s