Jours de pluie/neige
Laisser un commentaire

En famille au cinéma: ALADDIN de Disney

Plus tôt cette semaine, nous avons eu la chance d’être invités à l’avant-première du film Aladdin de Disney! J’étais accompagnée de ma fille de 3 ans et demi qui ne connaissait pas encore ce conte classique, où le très attachant voleur Aladdin tombe amoureux de la courageuse princesse Jasmine. Voici un compte-rendu de nos impressions…

© Walt Disney Studios

Le conte d’Aladdin ou la lampe merveilleuse n’en est bien sûr pas à sa première interprétation: la version animée du film de Disney parue en 1992, par exemple, où l’acteur Robin Williams prêtait sa voix au Génie, a connu beaucoup de succès. Je ne me rappelais pas précisément d’avoir vu le film lorsque j’étais enfant, mais j’ai rapidement constaté que je connaissais par coeur toutes les paroles des deux chansons principales « Un ami comme moi » et « Un nouveau monde »… Ah, la magie de Disney!

© Walt Disney Studios

Je peux vous le dire tout de suite: ma fille et moi avons adoré cette nouvelle version en prise de vues réelles du célèbre conte, réalisée par Guy Ritchie. Les décors, qui ont été conçus par la directrice artistique Gemma Jackson  (reconnue notamment pour les premières saisons de Game of Thrones) sont absolument magnifiques et la ville imaginaire d’Agrabah est saisissante.

© Walt Disney Studios

Ma fille a ri ou souri chaque fois qu’Abu, le petit singe d’Aladdin, faisait une intervention dans l’histoire. Elle a aussi beaucoup aimé la belle princesse Jasmine (Naomi Scott), qui est  beaucoup plus ambitieuse et déterminée dans cette interprétation. Le Génie (Will Smith) nous a, bien sûr, lui aussi, fait sourire à de multiples reprises, et l’on s’est attaché rapidement au personnage d’Aladdin (Mena Massoud).

© Walt Disney Studios

Comme il s’agissait d’une avant-première et qu’il n’y avait pas encore de critiques sur le sujet, j’ai pris la chance d’apporter ma fille avec moi, sans trop savoir si certaines scènes du film lui feraient peur. Comme vous vous en doutez, c’est Jafar (Marwan Kenzari), le Vizir et conseiller du sultan d’Agrabah, qui pourrait peut-être effrayer certains enfants plus sensibles: il faut dire qu’il est fort bien interprété et très convainquant dans son rôle de vilain et sa soif de pouvoir. Ma fille n’a, par ailleurs, retenu que des bons moments du film et ne s’y est pas tant attardé au final.

Enfin, le film dure un peu plus de deux heures et plusieurs critiques disent qu’il contient des longueurs, mais honnêtement, nous n’avons pas du tout été ennuyées une seule fois! Ce sera bien à vous de juger…

Aladdin est en salle depuis le jeudi 23 mai 2019! Irez-vous le voir?

Notre cote? Quatre popcorns sur cinq 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s