Jours de pluie
Laisser un commentaire

En famille au cinéma: DUMBO de Disney

©Walt Disney Pictures Canada

Nous étions bien curieux de voir ce que le réalisateur Tim Burton allait faire de l’histoire classique de Dumbo! Plus tôt cette semaine, nous avons mis de côté notre routine quotidienne pour aller visionner en famille l’avant-première du film Dumbo de Disney. Voici un petit résumé de nos impressions…

©Walt Disney Pictures Canada

©Walt Disney Pictures Canada

La version originale de Dumbo, l’éléphant volant, que l’on a connue en film, mais aussi en livre lorsque nous étions petits, était restée un peu vague dans nos têtes: on se rappelait surtout de cette portion vraiment triste de l’histoire où l’éléphanteau aux oreilles démesurées était séparé de sa maman. Comme nous avions la chance d’assister à une avant-première, nous ne savions pas si le film allait présenter des scènes qui pourraient effrayer notre fille de 3 ans ou si notre garçon de 7 ans allait trouver l’histoire un peu trop triste…

Il n’y avait finalement pas de quoi s’inquiéter! Toute la famille n’aurait pas particulièrement apprécié passer la nuit dans «l’île aux cauchemars» du parc d’attractions de Monsieur V.A Vandervere (Micheal Keaton), mais nos enfants ont très bien dormi en revenant à la maison! Cette version de Dumbo, qui propose de jolis clins d’oeil (que l’on vous laisse découvrir par vous-mêmes) au classique de 1941, a beaucoup plus à toute la famille.

©Walt Disney Pictures Canada

Comme vous le savez probablement, l’histoire principale Dumbo est plutôt courte et sans grande péripétie: malgré tout, nous ne nous sommes pas ennuyés une minute durant le film. On aurait aimé apprendre à connaître davantage les personnages colorés du cirque de Max Medici (Danny DeVito), mais il reste qu’assister à toutes ces superbes prestations de cirque sur écran géant avait vraiment beaucoup de charme.

Dumbo, le petit éléphanteau, est toujours aussi attachant. Dans cette nouvelle version, ce sont les enfants de Holt (Colin Farrell), Milly et Joe, qui remplacent la souris Timothée de la version originale et qui découvrent le pouvoir de Dumbo et l’aident à le maîtriser. Le frère et la sœur ont permis facilement à nos enfants de se retrouver dans le film…

Dumbo est en salle depuis le vendredi 29 mars 2019! Irez-vous le voir?

Notre cote? Trois popcorns et demi sur cinq 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s