Lanaudière, Noël
Laisser un commentaire

Se mettre dans l’ambiance des fêtes grâce aux Marchés de Noël de Lanaudière!

Dans Lanaudière, on fête Noël en grand! La région contient tellement de bons produits et d’artisans locaux qu’elle s’est dotée, juste avant la période des fêtes, d’une magnifique «Route des Marchés de Noël». À partir du premier weekend de décembre, trois beaux marchés de Noël et leurs activités n’attendent que vous, à Joliette, L’Assomption et Terrebonne. Nous avons eu tellement de plaisir à visiter les deux premiers, le weekend dernier!

Tout pour les familles au Marché de Noël de Joliette

Situé dans le Parc de la Place Bourget, le Marché de Noël de Joliette propose une belle ambiance dans un espace réservé aux piétons. Les enfants y apprécieront, dès votre arrivée, les statues de casse-noisettes ainsi qu’un petit train stationnaire où ils peuvent sonner une cloche. Sur les lieux, on propose aussi des tours de calèche gratuits pour toute la famille.

Depuis cette année, on nous accueille également dans une jolie «Veilleuse géante», toute sculptée en bois, où il est possible d’écouter trois contes… si vos enfants acceptent de rester en place quelques instants. 😉 Pour aller rencontrer le Père Noël, vous devrez traverser tout le marché et vous rendre à sa jolie maisonnette toute rouge, où chaque famille entre, une à la fois, ce qui augmente, vous vous en doutez, la magie de ce beau tête-à-tête.

On mange une gâterie de chez Les Chocolats de mon mari en faisant la file pour le Père Noël…

En chemin, vous pourrez déguster de la tire sur la neige à la maisonnette de la Cabane à sucre Constantin Grégoire ou boire du vin chaud à la maisonnette du Vignoble Aux Pieds des Noyers.

Vous remarquerez assurément les jolies cabanes d’oiseaux Françoiseaux… Et vous devez absolument faire un arrêt à La Guilde du Pain d’épices pour faire des provisions!

Lors de notre visite, on offrait un petit biscuit tout chaud à tous les enfants!

Ne manquez pas aussi de faire quelques achats chez Canards Maurel-Coulombe. En tout, près d’une trentaine d’artisans vous attendent, auprès de feux de bois et dans une ambiance chaleureuse.

À NOTER:

Heures d’ouverture: jusqu’au 23 décembre 2018, le marché est ouvert tous les jeudis et vendredis de 11h à 20h, ainsi que les samedis et dimanches de 11h à 17h. Vous trouverez tous les détails sur le site du Marché de Noël de Joliette.

Prix: c’est GRATUIT pour tous, on ne paie que nos achats!

Le 10e anniversaire du Marché de Noël de L’Assomption

À L’Assomption, ce sont plus de 70 exposants qui nous attendent en bordure du Boulevard de l’Ange-Gardien, juste en face du Collège de L’Assomption! Quelques exposants se trouvent aussi, depuis cette année, dans un espace intérieur au Café étudiant du Cégep.

Les superbes petites maisons qui diffusent de l’encens ou des huiles essentielles proposées par Traimex

Dans une autre belle ambiance festive, vous aurez certainement de la difficulté à résister aux bonnes odeurs de La Cabane à Crêpes! Pour notre part, nous y avons retrouvé avec bonheur plusieurs de nos produits favoris de la région, comme ceux de Cochons cent façons et de l’unique Bergerie des Neiges (dont nous avions adoré la visite en famille). Nous n’avons pas pu résister, non plus, à quelques pots d’asperges marinées et de ketchup maison de la Ferme Cormier, où nous allons parfois faire de l’autocueillette. Indispensables, aussi, pour compléter vos cadeaux gourmands: les confitures de Simon Turcotte confiturier!

À NOTER:

Heures d’ouverture: les jeudis, vendredi et samedis, de 12h à 20h, ainsi que les dimanches, de 12h à 17h. Vous trouverez tous les détails sur le site du Marché de Noël de L’Assomption.

Prix: c’est GRATUIT!

Les Marchés de Noël de Joliette et L’Assomption sont encore ouverts jusqu’au 23 décembre: on en profite! Joyeuses Fêtes!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s