Fêtes d'enfant
Laisser un commentaire

Et si Super Mario s’invitait à votre fête d’enfants?

Vos petits raffolent des jeux vidéo autant que ma fille? Pourquoi ne pas leur organiser une fête d’anniversaire sur le thème des jeux vidéo? Voici ce que ma fille et moi – surtout elle, en fait! – avons préparé pour nourrir ces petits gamers!

Les casquettes

Rien de plus simple! Il vous faut des petits fromages Babybel, du carton rouge et des collants blancs. Enlevez simplement l’emballage des Babybel, découpez une forme de « palette » de casquette dans le carton (on a utilisé une assiette de carton rouge achetée au magasin à un dollar pour la fête) et des petits ronds autocollants sur lesquels on a tracé la lettre « M » en rouge. Assemblez le tout et voilà!

La fleur de légumes

Question de leur donner quelques vitamines, on a recréé la fleur de Super Mario en mettant au centre une trempette « blanche » avec deux olives pour les yeux. Ensuite, on a entouré le tout de poivrons jaunes, puis de carottes, pour terminer avec des tomates. Pour la tige, on a tranché des concombres et pour les feuilles, des branches de brocoli. Étonnamment, parce que les légumes étaient placés d’une façon cool, les enfants en ont beaucoup mangés, à ma grande surprise!

Les étoiles

Ici aussi, c’est super facile. Faites simplement votre recette préférée de carrés aux Rice Krispies, mais disposez-les plutôt sur une plaque à biscuits avec un papier parchemin (ou une feuille de silicone). Une fois le mélange refroidi, sortez votre emporte-pièce en forme d’étoile et amusez-vous! Pour les yeux, nous avons utilisé du glaçage noir, mais vous pouvez facilement le faire avec du chocolat fondu, par exemple.

Les champignons en guimauve

Pour faciliter la décoration de vos guimauves, plantez-les sur des pics et dessinez les yeux avec du chocolat fondu ou – comme nous – des crayons avec de l’encre comestible. Pour le dessus, vous pouvez les tremper dans du chocolat coloré ou étendre un peu de glaçage rouge (c’est ce que nous avons fait). Pour la finition, utilisez une mini-douille ou un sac Ziploc avec une mini-ouverture pour faire des petits points blancs de chocolat blanc fondu (ou de glaçage).

Les plantes carnivores

Encore une fois, j’ai tenté de trouver quelques recettes santé pour ce buffet, dont celle-ci. Sur des brochettes, piquez simplement des raisins verts, puis sur le dessus, une fraise dont vous aurez préalablement coupé le bout afin de former une bouche, rappelant ainsi la plante carnivore. Les enfants ont trouvé cela bien drôle!

Les cupcakes champignon

Pour les cupcakes, utilisez le mélange à gâteau que vous préférez, mais il doit être blanc. Pour les faire cuire, utilisez des moules en papier – blancs, eux aussi – et, lorsqu’ils sont cuits, tracez deux lignes noires pour faire les yeux. Pour le dessus, j’ai utilisé un glaçage blanc dans lequel j’ai ajouté quelques gouttes de colorant vert. Pour faire les points, j’ai opté pour des rondelles de chocolat blanc.

Les manettes de jeu

Comme j’aime bien que les enfants préparent quelque chose, lors de la fête, qu’ils rapporteront à la maison, on leur avait préparé des biscuits en forme de manette de jeux vidéo. Cuisinez votre recette favorite de biscuits au sucre, puis utilisez un emporte-pièce. Trouver un emporte-pièce en forme de jeu vidéo n’est pas évident, alors nous avons commandé le nôtre en ligne. Pour les décorer, on avait prévu diverses couleurs de glaçage, des bonbons et des crayons à l’encre comestible.

LE gâteau

Qui dit fête d’enfants dit aussi gâteau… Ma fille tenait absolument à ce que nous le fassions ensemble. Nous avons opté pour un gâteau au chocolat tout simple que nous avons recouvert de fondant. Personnellement, je préfère acheter ce dernier, car je le trouve difficile à manipuler lorsqu’il est fait à la maison. Comme nous avions déjà des figurines de Mario, ma fille s’est amusée à les disposer! Ça a l’air bien plus compliqué que ça l’est vraiment!

Maintenant, c’est à vous! Envoyez-nous vos photos de votre prochaine fête sur le thème des jeux vidéo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s