Depuis quelques années déjà, ma famille et moi avons tenté d’éviter les foules et la circulation trop dense lors de la cueillette automnale de pommes sur la rive nord de Montréal. C’est le verger Gibouleau, à Laval, qui est devenu rapidement le préféré de tous grâce à sa proximité et à son oasis de verdure…
En effet, ce verger, situé aux abords de l’autoroute 19, est immense malgré sa place de choix en ville. Vous y trouverez de nombreuses variétés de pommes, mais aussi un kiosque de beignes aux pommes cuits devant vos yeux et quelques produits préparés sur place, dont du jus, qui est d’ailleurs très bon.
Pour vous rendre au verger, on vous proposera un tour de tracteur pour vous amener cueillir les McIntosh, Cortland, Lobo ou les autres variétés qui vous intéressent. Il y a souvent beaucoup de gens la fin de semaine, mais comme l’endroit est très grand et qu’on disperse les cueilleurs un peu partout, c’est très agréable.
Pour le plaisir de vos tout-petits, vous y trouverez de nombreuses échelles qu’ils s’amuseront à monter les unes après les autres alors que vous pourrez admirer le paysage et respirer l’air frais du verger, si près de la ville.
Voici la vidéo que Mélodie vous a préparée sur sa chaîne « Suis-moi! ». Bonne cueillette!
À NOTER:
Heures d’ouverture et tarifs: pour plus de détails sur les horaires et prix, nous vous invitons à consulter le site Internet du Verger Gibouleau.