France
Laisser un commentaire

Vigneronne d’un jour, à Saint-Émilion!

Qui aurait cru un jour que ma fille, à seulement huit ans, deviendrait vigneronne, l’espace d’une journée, et qu’elle apprendrait ainsi tout le processus derrière la fabrication des meilleurs vins du monde. C’est ce que la ville de Saint-Émilion offre à tous vos petits… Vraiment!

Le petit train des grands vignobles

D’abord, en plein cœur de la ville, vous pourrez faire un tour de train commenté à travers les vignobles les plus reconnus au monde. Ici, vous emprunterez quelques chemins privés afin de découvrir les divers châteaux et en apprendre davantage sur chacun d’eux.

Ensuite, vous vous arrêterez au Château Rochebelle afin de visiter leurs splendides caves monolithes et déguster un de leurs vins. Profitez-en pour rapporter une bouteille, car c’est le seul endroit où vous pouvez vous en procurer!

L’atelier pour enfants du Château Cormeil-Figeac

Finalement, vous devez vous rendre au Château Cormeil-Figeac afin de vivre l’expérience complète de la vie d’un vigneron. D’une durée d’une heure trente, l’atelier permettra aux parents de tester leur goût alors qu’ils dégusteront tranquillement quelques vins au salon de dégustation, alors qu’on s’occupera à merveille de vos enfants.

Toute l’équipe du Château leur montrera les cuves ainsi que le vin jeune qu’elles contiennent, mais elle ira bien plus loin que cela. En effet, vos enfants visiteront aussi le vignoble et ses vignes afin de mieux comprendre les particularités des plants et de la terre de Saint-Émilion.

De plus, ils fabriqueront leur propre jus de raisin qu’ils testeront sur place et ils apprendront comment déguster leur jus, avec le crachoir, bien entendu, comme il se doit.

Ils visiteront les celliers et choisiront une bouteille qu’ils apprendront ensuite à étiqueter. Les enfants pourront même autographier leur bouteille… La propriétaire vous suggère alors de la rapporter à la maison et de la boire avec vos enfants alors que ceux-ci seront en âge de le faire. Quelle idée fabuleuse! J’ai déjà hâte à ce moment… même si ma fille n’a que 8 ans! Je suis certaine que je verserai toutes les larmes de mon cœur lors de cette dégustation…

*** Merci aux deux châteaux pour leur chaleureux accueil! Nous avons vraiment passé une journée de rêve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s