Discutons
Laisser un commentaire

Famille au menu: tous les détails du cinquième épisode

Cette semaine, en compagnie de Sandrine et Naomie, on savoure les tartines du Café Sfouf et on visite, dans le noir, la caverne de Saint-Léonard. Avec Nicola, on cuisine du poulet parmigiana, accompagné de pâtes et de légumes grillés. Nos jeunes lecteurs se transportent en Italie dans Juliette à Rome, où on découvre cette célèbre ville tout en discutant d’intimidation. On vous présente aussi les magnifiques jouets de bois réalisés par Des Enfantillages.

Pour ce cinquième épisode, on se donne rendez-vous au lumineux Café Sfouf, situé sur la rue Ontario à Montréal.  Avec nos deux invitées, Sandrine et Naomie, on discute de leurs passe-temps et de ce que cela implique d’entretenir une chaîne YouTube. Vous pouvez d’ailleurs suivre les deux sœurs sur leur chaîne ClawSandi!

Le Café Sfouf est un endroit génial pour les familles, où vous trouverez, entre autres, un coin jeux pour les enfants. Au menu, il y en a pour tous les goûts, mais la spécialité, ce sont vraiment les tartines: nous apprécions particulièrement celles au labneh, zaatar et menthe, celles aux cretons faits maison, ainsi que celles à la frangipane.

Nos tartines favorites: celles au fromage de chèvre, miel et pistaches… tellement bonnes!

Au menu du Sfouf, vous trouverez toutes sortes de boissons rafraîchissantes et réconfortantes: ne manquez pas d’essayer le lait d’or! Lors du brunch, les weekends, ce sont des spécialités libanaises qui sont à l’honneur!

En entrevue avec la charmante propriétaire du Café Sfouf, Gaby Kassas.

À NOTER:

Heures d’ouverture: du mardi au vendredi, de 8h à 18h, les samedis et dimanches, de 9h à 18h. Fermé les lundis.

Prix: pour avoir une idée des prix, nous vous invitons à consulter le menu du Café Sfouf.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Oui.

Après avoir bien mangé, on se dirige dans le nord de l’île de Montréal en compagnie de Sandrine et Naomie pour aller découvrir la Caverne de Saint-Léonard. Saviez-vous qu’il est possible de faire une expédition de spéléologie tout à fait unique en pleine ville?

Nous tournons une émission de télévision, alors c’est toute l’équipe qui doit aller dans la Caverne! Un beau défi pour les caméraman et preneurs de son…

Il fait noir et c’est assez impressionnant de descendre!

À NOTER:

Heures d’ouverture: la Caverne est seulement ouverte lors de la période estivale, de la fin mai à la fin août. Pour tous les détails, consultez le site Internet de la Société québécoise de spéléologie.

Prix: 11$ pour les enfants de 6 à 17 ans et 15$ pour les adultes. La réservation est obligatoire et il s’agit d’une activité pour les enfants de 6 ans et plus.

La recette du poulet parmigiana de Nicola

Pour obtenir la recette du poulet parmigiana de Nicola, cliquez sur l’image ci-bas, pour pouvoir ensuite l’imprimer! Bon appétit!

Au club de lecture: Juliette à Rome

Cette semaine, on discute du septième livre de cette série originale de Rose-Line Brasset, où l’héroïne, Juliette, se sent déstabilisée à l’étranger. On y parle d’intimidation, d’amitié et des difficultés d’être une adolescente. On vous fait aussi découvrir une magnifique ville d’Italie. Ce livre vous fera rêver!

Merci à Sarah et Alicia pour leurs commentaires sur l’œuvre!

À NOTER:

Artisan d’ici: Des Enfantillages

Pour terminer cet épisode, on vous présente les jouets fabriqués à la main en bois de merisier chez Des Enfantillages.

Conçus principalement pour les enfants d’environ 0 à 6 ans, vous trouverez dans leur boutique des camions qui s’assemblent comme des casse-têtes, des cordes à danser, des hochets ou encore, des jeux de mémoire ou d’équilibre.

Chez Des Enfantillages, les balles sont remplacées par des pompons! Leurs petits bâtons de hockey sont très populaires, mais lors de notre tournage avec les enfants, ce sont les lance-pompons qui ont volé la vedette! 

À NOTER:

Heures d’ouverture: du mercredi au samedi, de 12h à 16h, et sur rendez-vous les lundis et mardis. Fermé les dimanches.

***Sauf pour la section «recettes», toutes les photos de plateau sont de Claudia Boisvert Photographe (merci pour tous les beaux souvenirs!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s