Discutons
Laisser un commentaire

Famille au menu: tous les détails du quatrième épisode

Cette semaine, en compagnie de Noah, on découvre les savoureux plats turcs du restaurant Su et on laisse de côté notre peur des hauteurs au centre d’escalade Allez Up. Avec Charlotte, on cuisine des barres tendres pleines d’énergie. Nos jeunes lecteurs discutent du livre Qui va raser le loup-garou?, dans lequel on rit et on se questionne sur les informations qu’on trouve sur Internet un peu trop facilement. On vous présente aussi les vêtements et napperons à colorier de Couleur-moi.

Pour débuter cet épisode, nous avons l’immense bonheur d’être accueillis au Restaurant Su, dans Verdun, en compagnie de notre invité du jour, Noah, et de sa mère, Lynne. Au menu, la chef Fisun Ercan, dont la cuisine nous séduit depuis plusieurs années déjà, nous propose d’abord une assiette de plusieurs entrées, contenant notamment du muhammara (une tartinade de poivrons rouges rôtis et de noix) et des boreks (petits rouleaux de pâte feuilletée garnis de fromage frais).

Également au menu, on savoure des manti ou petits raviolis au boeuf, une spécialité turque incontournable, agrémentée de yogourt à l’ail et de tomates pimentées. Noah relève aussi avec brio le défi que lui propose la chef: goûter à de la pieuvre grillée, servie sur une purée de gourganes et accompagnée de salsa et de petits pois: un vrai délice!

En entrevue avec la chef Fisun Ercan, on discute de ce que l’on peut manger en famille au Restaurant Su et de ce qui caractérise, plus généralement, la cuisine turque: une cuisine toute en fraîcheur que l’on espère vous donner envie de découvrir… si ce n’est pas déjà fait!

À NOTER:

Heures d’ouverture: du mardi au jeudi, de 17h à 22h30; les vendredis et samedis, de 17h à 23h. Le brunch est également servi les samedis et dimanches, de 10h à 15h.

Prix: pour avoir une idée des prix, nous vous invitons à consulter le menu en ligne du Restaurant Su.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Oui.

Après avoir bien mangé, Noah nous amène faire de l’escalade au Centre Allez Up. Nous chaussons alors nos varappes et en profitons pour apprendre quelques trucs en compagnie de notre instructeur du jour, Viviane.

Merci à Viviane Pham pour la leçon d’escalade.

À NOTER:

Heures d’ouverture: du lundi au vendredi, de 6h30 à minuit, et les samedis et dimanches, de 8h30 à 22h.

Prix: pour tous les tarifs, consultez le site Internet du Centre d’escalade Allez Up. Un cours d’introduction comme celui que nous avons fait coûte 26,50$ (plus taxes) par personne.

La recette des barres tendres de Charlotte

Pour obtenir la recette des barres tendres de Charlotte, cliquez sur l’image ci-bas, pour pouvoir ensuite l’imprimer! Bon appétit!

Au club de lecture: Qui va raser le loup-garou?

Grâce au récit de Marilou Addison et Richard Petit, vos jeunes lecteurs adoreront faire comme les grands avec ce roman de plus de 400 pages. Bien illustré et écrit en gros caractères, ils ne se rendront même pas compte de l’ampleur de la tâche et auront un plaisir fou. C’est drôle, mais c’est aussi un livre qui suscitera la réflexion…

Merci à Mélodie et Édouard pour leurs commentaires sur ce roman!

À NOTER:

 

Artisan d’ici: Couleur-moi

Pour terminer ce quatrième épisode, nous vous présentons Couleur-moi, une entreprise montréalaise qui propose des vêtements et des napperons de fibres naturelles sur lesquels les enfants peuvent colorier avec des marqueurs lavables.

La créatrice de Couleur-moi, Madeleine Bernatchez, réalise plusieurs des coloriages sur les vêtements et autres produits proposés, mais elle fait également affaire avec plusieurs illustratrices montréalaises.

On ADORE les napperons à colorier de Couleur-moi: ils nous suivent lors de toutes nos sorties au restaurant!

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la boutique en ligne de Couleur-moi.

***Sauf pour la section «recettes», toutes les photos de plateau sont de Claudia Boisvert Photographe (merci pour tous les beaux souvenirs!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s