Discutons
Laisser un commentaire

Quand des lunettes deviennent un objet d’art

Depuis que j’ai découvert Les Branchés lunetterie, sur l’avenue Mont-Royal, il y a quelques années, il m’est impossible de magasiner ailleurs. Leurs montures, dessinées ici, ainsi que leur service à la clientèle hors de l’ordinaire, m’ont tout de suite comblée. Lorsqu’il est venu le temps de choisir une paire de lunettes pour animer l’émission Famille au menu, disons que je n’ai pas longtemps hésité!

Avec plusieurs succursales au Québec (et maintenant une aux États-Unis), la lunetterie Les Branchés a décidé de révolutionner votre façon de magasiner. Portant des lunettes depuis très longtemps, je sentais toujours un sentiment de vertige devant les milliers de monture lorsque venait le temps de choisir. Laissée à moi-même, j’optais toujours pour le même type de lunettes, afin de me rassurer.

Un jour, une amie m’a parlé du concept unique de cette lunetterie. Ici, les conseillers sont des visagistes. Ainsi, ils vous observent quelques instants avant de partir de leur côté vous chercher des montures qui, selon eux, vous feront à ravir. En attendant, vous pouvez déguster un peu de popcorn ou siroter un petit thé… Lors de ma première expérience, j’ai été un peu troublée par les modèles rapportés par la styliste. Je n’aurais jamais choisi ces couleurs, ces formes, etc. Mais bon, j’ai joué le jeu et j’ai tout essayé… Et ça fonctionnait! À ma grande surprise, les modèles choisis m’allaient bien! Il ne restait plus qu’à choisir!

Et pour cela, aucun stress… Les employés sont ultra sympathiques et l’espace est inspirant. La designer, qui est aussi chanteuse d’opéra, a eu la brillante idée d’installer un piano à queue entre les murs de briques. Vous aurez peut-être la chance d’y écouter un petit concert. Les montures, elles, sont disposées sur des cordes à linge, vous permettant ainsi de pouvoir fouiner à votre guise.

Comme si ce n’était pas assez, on a aussi préparé un coin pour vos petits avec quelques jeux. Il y a aussi une immense sélection de montures pour les jeunes, ce qui est plutôt rare. Vous y trouverez d’ailleurs de nombreuses lunettes solaires. Vos enfants vont adorer l’endroit! Pour les adultes, le choix est aussi impressionnant. D’un côté, vous trouverez les montures Faniel, dessinées ici et fabriquées en France, qui sont débordantes de couleurs. Si c’est un peu trop intense pour vous (mais je vous suggère fortement d’oser!), la lunetterie tient plusieurs autres grandes marques. Fait surprenant… une monture chez Les Branchés coûte moins cher que dans la majorité des grandes lunetteries. C’est génial!

Comme si ce n’était pas assez, je me fais constamment arrêter sur la rue par des étrangers pour me parler de mes lunettes depuis ma première acquisition. Il était donc tout naturel pour moi de me tourner vers les Branchés pour les tournages de l’émission.

N’oubliez pas de surveillez la page Facebook de Famille au menu pour un super concours!

À NOTER:

*** Merci à la lunetterie pour les verres et la monture Faniel offerts.

Cette entrée a été publiée dans : Discutons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s