Bas-Saint-Laurent, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Le restaurant Côté Est: tout pour le bonheur des petits et des grands

C’est lors de notre dernier passage à Kamouraska, dans la région du Bas-St-Laurent, que nous avons découvert ce charmant restaurant qui donne sur le fleuve et qui se transforme en un véritable terrain de jeux pour vos enfants alors que vous pouvez admirer le magnifique coucher de soleil… C’est presque trop beau pour être vrai!

Dans une impressionnante bâtisse historique sur le bord du fleuve, la vue est splendide lorsque vous avez la chance de manger sur leur grande terrasse. De là, vous pouvez descendre directement sur le terrain du restaurant qui donne sur l’eau.

Les propriétaires ont même prévu un banc afin que vos enfants puissent y jouer (ou pour vous y reposer) en attendant leurs plats. Ils pourront ainsi courir et s’amuser sans déranger qui que ce soit.

Si cela n’est pas assez, il y a un parc attenant à ce terrain où vos enfants trouveront des balançoires et une glissade… Le paradis, quoi! On commande et, en attendant notre repas, on s’amuse en famille!

Après quelques minutes dans le parc, notre fille était très heureuse de voir son assiette arriver. Un menu a été élaboré pour vos plus jeunes, mais de nombreuses entrées copieuses peuvent aussi leur servir de plat principal. Notre fille a d’ailleurs opté pour une entrée de pâtes farcies de fromage et d’épinards, ornées d’herbes du fleuve. C’était succulent.

De notre côté, on a osé le burger de phoque et foie gras avec sa confiture de bleuets. C’était excellent, mais préparez-vous à être un peu déstabilisé côté goût et texture!

Côté Est est donc un restaurant à découvrir lors de votre passage dans cette superbe région. Les plats sont raffinés, mais l’ambiance est super décontractée pour la famille et vous vous sentirez vraiment zen devant le fleuve. Et, si jamais cela vous tente, vous pouvez même atterrir en hélicoptère sur le terrain (ce qu’un couple a fait lors de notre passage!) mais, bon, il y a aussi un stationnement pour voitures! 😉

À NOTER:

Heures d’ouverture: En été, tous les jours, de 10h à 21h. Les horaires sont à vérifier si vous ne passez pas lors de la saison touristique.

Réservations: Par téléphone seulement, mais très recommandées.

Menu pour enfants: Oui, mais aussi beaucoup d’autres choix dans le menu complet.

Prix: Autour de 10-12$ pour les enfants. Pour les adultes, les prix varient beaucoup selon les plats choisis.

Chaises hautes et/ou «rehausseurs»: Oui.

Table à langer: Oui.

On y revient avec les enfants? Oui, surtout pour l’espace et la magnifique vue sur le fleuve.

NOTRE COTE:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s