Mauricie, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Nos adresses coups de cœur en famille à Trois-Rivières

Lors de notre plus récente escapade en Mauricie, c’est la ville de Trois-Rivières, à environ 1h30 de Montréal, que nous avons décidé d’explorer… et nous n’avons pas été déçus! Après avoir visité le musée Boréalis et le Musée québécois de culture populaire, voici nos autres adresses coups de cœur où manger, boire, dormir et magasiner.

Pour dormir

L’hôtel Oui GO!

Ouvert depuis tout juste un an, l’Hôtel Oui GO!, sur la rue Notre-Dame, est très bien situé, en plein centre de la ville. Construit dans un bâtiment patrimonial qui abritait auparavant une banque, la bâtisse est superbe. Au premier étage, le lobby sert aussi de salle de repos. À l’aube, l’endroit se transforme en salle à manger pour le déjeuner, où on prête une attention particulière aux détails. Chaque ingrédient a été choisi avec soin. En ce qui a trait aux chambres, elles sont situées aux deux étages supérieurs. Vous trouverez un réfrigérateur dans chacune d’elles et, si vous y allez en famille, comme nous, vous pourrez louer une suite familiale avec deux chambres fermées, ce qui vous permettra d’avoir beaucoup d’espace. La décoration est épurée, moderne et chic… vous pourrez très facilement vous y reposer!

Pour magasiner

Le magasin général Le Brun en ville

Au rez-de-chaussée de l’hôtel, tout juste à côté du lobby, vos enfants voudront absolument aller visiter le magasin général Le Brun en ville, où les bonbons d’antan sont à l’honneur. En effet, plusieurs bonbons que nous ne retrouvons pas sur les tablettes habituellement feront la joie des petits… et vous rendront peut-être nostalgiques de votre enfance. Vous y trouverez aussi quelques jouets inspirés d’une autre époque et de nombreux souvenirs à rapporter à la maison.

La boutique La Meraki

En face, vous trouverez la boutique La Meraki où vous pourrez acheter des vêtements de créateurs québécois pour petits et grands ainsi que de magnifiques objets de décoration. Maman sera bien contente d’aller y faire un petit tour…

Pour manger et prendre un verre

Binerie Chik du centre-ville

Si vous avez le goût d’amener vos enfants visiter un lieu d’une autre époque, c’est l’endroit rêvé! Vous y trouverez des tabourets en cuirette rouge, de vieilles enseignes ainsi que des juke box sur chaque table. C’est, bien entendu, un restaurant de fast food, mais tout ce que nous avons mangé était excellent. Mention spéciale à la poutine… De plus, le service était impeccable et vous vous sentirez tout à fait à l’aise avec vos enfants. À visiter pour vivre une belle expérience!

La microbrasserie Le Temps d’une pinte

Si vous désirez manger un repas plus complexe tout en dégustant une bière de microbrasserie, ce restaurant vous plaira. Même s’il n’y a pas de menu pour enfants, la carte propose de nombreuses bouchées et entrées que vos enfants aimeront. Si vous désirez un plat plus complexe, l’ardoise, qui change à chaque mois, vous mettra l’eau à la bouche. Nous avons adoré le tartare de truite et le ris d’agneau, qui étaient succulents. De plus, les nombreuses bières brassées sur place plairont aux adultes, alors que les petits succomberont aux desserts alléchants. Tout ce que nous y avons dégusté était excellent!

Le pub gastronomique Le Buck

Les dimanches, ce pub offre un brunch franchement décadent. Dans une belle bâtisse, vous pourrez goûter plusieurs plats soigneusement concoctés, dont le flan de porcelet et tartelette de boudin, que nous avons particulièrement apprécié. Vous pourrez aussi y déguster les bières de la microbrasserie Le Trou du diable, en Mauricie, si le cœur vous en dit. Toute la famille a adoré…

Et vous, quels sont vos adresses coups de cœur à Trois-Rivières?

***Merci à Tourisme Mauricie, dont nous étions les invités lors de ce séjour à Trois-Rivières.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s