Centre-du-Québec
Laisser un commentaire

En famille à l’Auberge Godefroy

À notre arrivée au comptoir d’accueil de l’hôtel, la dame juste devant nous dans la file est souriante et un peu nerveuse, avec sa magnifique robe blanche dissimulée dans une housse… «Regarde mon grand, elle est venue ici pour célébrer son mariage!» Le nouveau hall d’entrée de l’Auberge Godefroy nous avait tout de suite donné le ton de notre séjour: les gens viennent ici pour se faire plaisir et tout a été mis en place pour les accueillir avec soin.

Située à Bécancour (à quelques minutes de Trois-Rivières), l’Auberge Godefroy porte le nom de l’ancien seigneur des lieux, puisqu’elle a été construite sur le territoire d’une ancienne seigneurie, celle de Jean Godefroy de Lintôt. On s’est d’ailleurs inspiré de l’histoire du sieur Godefroy et de la Nouvelle-France pour nommer plusieurs salles et suites de l’Auberge. Pour notre part, une chambre standard avec toutes les commodités nécessaires nous attendait: j’aurais bien aimé la prendre en photo, mais dès que l’on a ouvert la porte, notre petit homme avait déjà choisi son lit et y a rapidement étalé tous les jouets de son petit sac de voyage!

auberge_godefroy

Été comme hiver, si vous avez de jeunes enfants comme nous, le clou de leur séjour à eux sera probablement le joli Espace Aqua-Détente, composé des deux piscines intérieure et extérieure, d’un bain tourbillon et de spas nature. Mon garçon et moi avons passé une superbe soirée à jouer ensemble aux pirates et à l’île aux trésors dans la piscine intérieure de l’hôtel! Comme nous y étions en août, nous aurions également pu jouer au hockey de table dans la salle voisine ou bien emprunter gratuitement de l’équipement de volleyball, de badminton, des frisbee… Nous aurions également pu en profiter pour aller faire du vélo dans le grand parc avoisinant.

auberge_godefroy5

Rillettes de canard fumé, chutney figues et cerise de terre

Côté gastronomie, la nourriture sur place est excellente, même si elle n’est pas donnée. Si vous pouvez vous le permettre, il y a même, en soirée, des tables d’hôte à 4 services dont vos enfants pourront également profiter, en plus petites portions.

auberge_godefroy2

Raviolis farcis aux champignons, tomates séchées et poireaux, sauce crémeuse au piment d’Espelette

Par une belle journée d’été, nous en avons profité pour manger sur la terrasse à l’extérieure en se disant, du même coup, que nos deux petites tornades particulièrement agitées à l’heure du souper allaient un peu moins déranger les autres convives… Fiston a englouti son hambourgeois garni qui était proposé sur le menu pour enfants.

auberge_godefroy6

Par ailleurs, si vous n’avez qu’un seul repas à manger à l’Auberge Godefroy, nous vous suggérons chaudement de prendre un forfait incluant le buffet du petit déjeuner: nous en avons rarement vu des aussi beaux, aussi bons et aussi complets! On nous a aussi dit que, durant les périodes des fêtes et la semaine de relâche, on transforme certaines salles de conférences en salles de jeux pour mieux recevoir les familles. Paraîtrait-il que même le Père Noël va également y faire un tour… Bon séjour!

auberge_godefroy1

À NOTER:

etiquette_aubergeg

Vous trouverez tous les détails sur les prix et forfaits offerts sur le site de l’Auberge Godefroy.

***Merci à l’Auberge Godefroy pour l’accueil plus que chaleureux ainsi qu’à Tourisme Centre-du-Québec, dont nous étions les invités lors de ce séjour. Les opinions énoncées ici sont, par ailleurs, entièrement les nôtres. 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s