Au restaurant en famille, Bonnes adresses à Montréal, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Les sandwiches de l’Artisan Piadineria

J’aime beaucoup les petits restaurants qui ont leurs spécialités, qui les travaillent et qui les font bien. L’Artisan Piadineria est l’un de ceux-là. Le sandwich piadina n’a plus de secret pour eux et se décline en plusieurs versions.

L’Artisan Piadineria est le premier restaurant que j’ai visité après avoir accouché de ma fille, il y a trois ans: elle avait alors à peine 11 jours! En sortant de l’hôpital, j’avais besoin de m’aérer l’esprit et il me fallait un endroit où je pourrais allaiter sans problème et où les petits pleurs d’un bébé naissant n’allaient pas gêner personne. Cette adresse de l’avenue Mont-Royal était l’endroit idéal pour cela: l’entreprise est familiale et très accueillante pour les enfants, les propriétaires Célinie et Enzo étant eux-mêmes parents de deux jeunes garçons. Durant les vacances, vous risquez même de voir ces derniers en train de dessiner sur un coin de table ou d’aider à la cuisine.

artisan1

La pâte à piadina est très semblable à de la pâte à pizza: elle est cuite sur une plaque de cuisson, on y ajoute ensuite les viandes, légumes et fromages et, finalement, on la replie en deux. Ce sandwich italien est originaire de la région d’Emilia Romagna et nous avons beaucoup de chance d’avoir un artisan expert de la piadina à Montréal! Avec le nombre d’agencements de garnitures possibles, vous allez assurément trouver quelque chose à votre goût.

artisan2

Après en avoir essayé plusieurs, mon préféré est le sandwich avec prosciutto, rapini et aubergines piquantes marinées. Mais, comme je suis une cliente régulière, Enzo insiste souvent pour que je prenne le sandwich qui contient du stracchino, un fromage tartinable et crémeux typiquement italien.

Durant la semaine, sur l’heure du lunch, un choix de pâtes est disponible et il varie d’une journée à l’autre. De plus, même les becs sucrés seront comblés, car au menu il y a la piadina au nutella – italien, évidemment. Sinon, les cannoli sont succulents accompagnés d’un expresso! Une adresse incontournable pour s’imprégner d’une ambiance italienne authentique et grignoter un sandwich original.

artisan3

À NOTER:

etiquette_pia

Heures d’ouverture: tous les jours, de 11h à 18h et jusqu’à 21h, les jeudis et vendredis.

Menu pour enfants: non, mais on peut aisément partager avec eux.

Prix: entre 9 et 15$ selon la sélection.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui.

Table à langer: Non.

On revient avec les enfants? Oui!

NOTRE COTE:

tresbon-840

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s