Activités, Explorons le Québec, Jours de pluie, Montérégie
Laisser un commentaire

Céramic Café: un classique qui ne se démode pas

Avant d’être une maman, j’étais une marraine – qui prend son rôle très au sérieux – de deux magnifiques jeunes filles. Depuis plusieurs années, je les invite chez moi le temps d’un week-end, l’été, et c’est l’occasion de faire des activités sans les parents. Je m’efforce de trouver des restaurants qui sortent de l’ordinaire. On cuisine aussi systématiquement ensemble années après années et on fait des sorties. Cette année-là, c’est au Céramic Café que nous avons débuté la fin de semaine. Malgré le fait que ce soit ouvert depuis plus de quinze ans, je n’y avais jamais mis les pieds. J’en suis ressortie enchantée.

Le concept est simple: vous choisissez d’abord une pièce de céramique parmi un vaste assortiment. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Les classiques bols, tasses, tirelires, mais aussi des horloges, des prises électriques, des salières et poivrières, etc. Chaque pièce coûte entre 7 et 30$. Ensuite, vous prenez place à l’une des tables et tout le matériel dont vous avez besoin est fourni: pinceaux, peinture, crayons, décalques, etc. Une conseillère vient vous expliquer la façon de faire pour que votre céramique soit toute belle à sa sortie du four.

Vous pouvez passer autant de temps que le cœur vous en dit à peaufiner votre œuvre, mais sachez que le compteur tourne à l’heure pour le temps de studio. Une fois terminé, les employés du Céramic Café-Studio font cuire l’item dans un four à plus de 1800 degrés durant 12 heures et vous devez revenir sur place quelques jours plus tard pour récupérer le tout. Si vous le désirez, vous pouvez demander à visiter la salle des fours; c’est gratuit.

Nous avons eu beaucoup de plaisir. Les filles étaient à leur deuxième visite alors elles avaient une idée bien précise de ce qu’elles voulaient faire. Elles ont même pu m’aider un peu dans ma démarche. Nous sommes restées environ 2 heures jusqu’à ce que tout le monde soit satisfait.

À NOTER:

étiquette_cc

Le Céramic Café-Studio a également d’autres succursales à Montréal, Laval et Québec.  Une toute nouvelle adresse ouvre ses portes, ce mois-ci, à Dollard-des-Ormeaux.

Heures d’ouverture: les dimanches et lundis, de 9h à 21h; du mardi au samedi, de 9h à 22h.

Prix: variables selon le choix de la pièce, le nombre d’heures que vous choisissez de prendre (tarif-studio) et si vous décidez de manger ou boire sur place (vous pouvez avoir une idée du menu ici). Les mercredis, c’est la journée parents-poupons (ou enfants de moins de 4 ans), et les tarifs-studio sont alors réduits à 10$ pour 4 heures de création. Pour plus de détails, consultez le site Internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s