Activités, Bouger, Explorons le Québec, Jours de pluie, Laval
Laisser un commentaire

S’amuser dans les airs au Maze N’Games à Laval

Dans les airs, sur des ponts de corde suspendus, ou dans une salle de laser, vous pourrez tester vos limites dans les salles intérieures de ce nouveau centre pour jeunes.

D’abord, c’est le parcours de corde, niché à 10 pieds du sol, qui vous surprendra. Les enfants, de 8 ans et plus, pourront s’y promener pendant environ 20 minutes afin de franchir tous les obstacles. Munis d’un harnais et d’un système d’ancrage très bien réalisé, il n’y a aucun danger… sauf pour l’égo! Lors de notre passage, quelques garçons, d’environ 10 ans, ont refusé de faire certaines parties du parcours plus difficiles que d’autres. Si vos enfants sont aventuriers et qu’ils n’ont pas encore 8 ans, vous pourrez faire le trajet avec eux. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai franchi la majorité des défis. Cependant, à 6 ans, ma fille a eu beaucoup de difficulté à effectuer certaines sections du parcours, car tout branle ! Bref, on a eu chaud, mais on a tout de même adoré l’expérience, même si c’est un peu court. Une fois votre trajet terminé, vous pouvez relaxer sur les bancs et les tables juste en dessous ou jouer à divers jeux de table, que ce soit le hockey, le football, etc.

Toujours pour les 8 ans et plus, vous pourrez ensuite aller tenter de survivre au Laser Tag. Si votre enfant est plus jeune, on vous permettra sans doute d’aller l’essayer avec lui. Cependant, une des filles de 6 ans qui nous accompagnait a eu trop peur pour le faire. En effet, c’est assez impressionnant! Le «kit» de laser à enfiler est digne d’un film et la pièce pour se cacher et tirer nos adversaires avec notre fusil est dans le noir. Il n’y a que notre habit qui est illuminé avec la couleur de notre équipe. Cette salle est très vaste, sur deux étages, et dissimule de multiples cachettes et passages secrets. La pression est à son comble! Si vous vous faites tirer, votre kit s’éteindra pendant quelques secondes, puis vous pourrez retourner jouer. C’est à la fin de la partie que vous saurez si votre équipe a gagné!

Finalement, pour les amateurs de jeux vidéo, vous pourrez vous installer sur les sofas devant les multiples téléviseurs afin de choisir le jeu de votre choix et de vous confronter à vos amis…

N’hésitez pas à y aller en groupe, afin de faire durer le plaisir. Vous pouvez aussi réserver une salle pour un anniversaire et acheter un peu de nourriture sur place.

À NOTER:

Heures d’ouverture: (à vérifier, selon la saison) l’été, du dimanche au jeudi, de 10h à 20h ainsi que les vendredis et samedis, de 10h à 21h.

Prix: 7,50$ plus taxes pour un parcours dans les airs ou une partie de Laser Tag. Il y a aussi des frais à l’heure pour l’utilisation des jeux vidéo. Cependant, vous pouvez acheter un billet qui vous coûtera 20$, la semaine, ou 25$, la fin de semaine, et qui vous donnera un accès illimité à tout. C’est, évidemment, ce que nous vous suggérons fortement.

POUR EN SAVOIR PLUS:
Vous pouvez consulter le site Internet ou la page Facebook de Maze N’Games.

*** Merci à Maze N’Games pour les billets offerts et à Tourisme Laval pour la suggestion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s