Activités, Bouger, Coup de coeur, Explorons le Québec, Jours de pluie, Laval, Les vidéos de Mélodie
Laisser un commentaire

Sauter sur des trampolines à l’infini

C’est au ISaute de Laval, un centre composé de multiples trampolines, que nous avons testé notre équilibre en famille! Ces trampolines, attachés les uns aux autres, créent un tapis continu qui nous permet de sauter de l’un à l’autre sans danger…

Chez ISaute, on a l’impression que le plancher est devenu un immense trampoline et il nous est impossible de tomber en bas. Petits et grands peuvent donc se déplacer sur de grandes distances en bougeant et en sautant constamment. Nous y sommes restés une heure et mes muscles m’ont rapidement fait comprendre que c’était assez! Être sans arrêt sur des trampolines, ce n’est pas évident.

Sur le plancher d’ISaute, on trouve également certains endroits aménagés. Il y a, par exemple, quelques trampolines dans un «enclos» fermé, où l’on peut jouer au ballon-chasseur… Ce n’est vraiment pas évident, surtout qu’aux deux bouts, les trampolines montent vers le plafond, formant ainsi une grande demi-lune. Si vous préférez le basket-ball, vous pourrez vous exercer à faire des paniers en sautant à votre guise.

Ce qui a vraiment plu à notre petite, ce sont les cubes de mousse. En effet, au bout de certains trampolines, on vous permet de faire de grands sauts pour ensuite atterrir dans d’immenses bacs de cubes de mousse. Bonne chance pour vous sortir de là! Il y a aussi une corde de funambule dans un autre aménagement du genre.

Pour les plus petits (6 ans et moins), on a réservé toute une section des trampolines, question qu’ils ne soient pas dérangés par les plus grands. Cependant, soyez prévenus qu’ils voudront eux aussi aller jouer dans les aires avec ballons, demi-lunes, etc.

Notre petite a adoré l’heure passée là-bas. Lors de notre passage, des autobus ont par ailleurs commencé à arriver à 10h et c’était alors un peu moins agréable. Il y avait des enfants partout et beaucoup de bruit. Nous n’y retournerons pas en période de pointe, mais l’expérience en vaut vraiment le coup en matinée. Si vous désirez que vos enfants soient tranquilles en après-midi, c’est l’endroit rêvé! Ils pourront dépenser beaucoup d’énergie et s’amuser à la folie.

MISE À JOUR automne 2016:

Envie de découvrir un peu l’ambiance chez Isaute? Mélodie vous a préparé une vidéo! Bon visionnement.

À NOTER:

Heures d’ouverture: Du lundi au jeudi, de 15h à 21h, les vendredis et samedis de 10h à minuit, et les dimanches de 10h à 20h. Tous les vendredis, samedis et dimanches, de 9h à 10h du matin, l’endroit est réservé aux petits sauteurs de 6 ans et moins.

Prix: Le prix étant assez élevé, nous vous suggérons de vous y rendre les vendredis, samedis ou dimanches matins, à 9h, alors que l’endroit est réservé aux petits de six ans et moins: vous pourrez alors sauter avec votre enfant pour seulement 10$. Les tarifs varient à d’autres moments, mais prévoyez environ 12 ou 14$ de l’heure par personne et, si vous voulez sauter avec votre enfant, vous devrez vous aussi payer. Cependant, si vos enfants sont assez vieux pour s’amuser seuls, vous pouvez simplement les attendre près des trampolines et ne pas payer. Si vous avez de jeunes enfants, nous vous suggérons donc très fortement d’y aller lorsque le centre est réservé aux petits, car il y a très peu de gens et l’activité est plus abordable. Pour plus de précisions concernant les horaires et les tarifs, visiter le site Internet d’ISaute Centre de trampoline.

*** Merci à ISaute Laval de nous avoir offert des billets. Les opinions exprimées dans cet article sont, comme d’habitude, entièrement les nôtres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s