Activités, Fêtes d'enfant
2 commentaires

Une fête d’enfant en pyjama avec Pommette la clown

Pour les six ans de notre fille, qui désirait absolument célébrer en pyjama, nous avons décidé d’inviter tous ses amis à venir fêter avec nous, le temps d’un après-midi, revêtus de leur tenue de nuit. Nous avons donc préparé diverses activités sous cette thématique et invité un clown, Pommette, à se joindre à nous, afin d’animer la journée. Les enfants ont adoré…

Nous étions d’accord avec le thème, mais il était hors de question de garder onze petits de 6 ans pour la nuit. Nous avons donc décidé de faire un «pyjama party» d’après-midi, où nous leur avons simplement servi une collation et un gâteau d’anniversaire. Celui-ci, préparé par notre fille, était décoré de bonshommes Playmobil, comme elle le désirait. C’est beaucoup moins compliqué que de décorer le tout soi-même et c’est pratique, car l’enfant peut jouer avec les décorations par la suite en plus de profiter d’un dessert moins sucré qu’un gâteau commercial, car il est fait à la maison.

Toujours selon le thème, les enfants, à leur arrivée, recevaient un sac surprise, décoré par notre fille, dans lequel nous leur avons tous fait cadeau d’une paire de pantoufles en forme de singe tricotées par moi-même (c’est un peu de la folie, je l’avoue). Ils y trouvaient aussi une taie d’oreiller qu’ils devaient, au courant de la journée, décorer avec des crayons à tissu. Ainsi, chaque enfant pouvait repartir avec son oeuvre d’art. De plus, une taie d’oreiller spéciale pour la fêtée était mise à leur disposition et chaque enfant pouvait y mettre un petit mot ou un dessin. Notre fille dort maintenant toujours avec cette dernière et se remémore les amis présents à cette journée magique.

Une fois tous ces détails réglés, mon conjoint et moi-même nous sommes demandé ce que nous allions bien faire avec tous ces enfants, dans notre petit appartement, pendant tout un après-midi. C’est à ce moment que notre fille nous a dit qu’elle aimerait bien avoir un clown à la maison. Super idée! Nous avons donc beaucoup cherché et nous sommes finalement tombés sur Pommette, qui nous semblait vraiment intéressante… et nous n’avons pas été déçus! Celle-ci offre un spectacle de magie très sympathique d’environ 45 minutes aux enfants où, comme tour final, elle fait apparaître son lapin! Oui, oui, un vrai (mais chut, il ne faut pas le dire pour ne pas gâcher la surprise)! Les enfants étaient fous de joie. Ensuite, elle maquille chacun des enfants (les maquillages sont de véritables oeuvres d’art) et elle leur fait aussi une sculpture en ballons tout droit sortie d’un conte de fées. Pommette est une artiste et je n’avais jamais vu des maquillages et des sculptures de ballons de cette envergure.

Une fois son animation terminée, tous les petits sont retournés à la maison, avec beaucoup trop de sucre dans le corps, une sculpture en ballon, des pantoufles, une taie d’oreiller et un magnifique maquillage. Ils nous en parlent encore… Vraiment, nous avons tous adoré cette thématique.

Pour vous aider à planifier votre journée, les éditions La montagne secrète  offrent gratuitement, en ligne, un guide fort utile. Vous y trouverez des idées, des recettes, etc. Vous pouvez aller le consulter en cliquant sur l’image ci-bas:

Ils ont aussi publié un magnifique livre accompagné de chansons, si vous désirez vous mettre dans l’ambiance. Ce livre-disque intitulé Pyjama Party saura vous amuser.

Si vous désirez rejoindre Pommette (que nous ne connaissions pas avant la fête, mais qui a jeté par terre tous les parents par son professionnalisme et qui a su amuser les enfants), vous pouvez la joindre sur Facebook en cliquant ici ou sur son site Internet.

Prévoyez 120$ pour environ 8 enfants, mais un peu plus si votre petit ne veut pas couper dans ses invitations. Notez que nous avons déboursé un petit montant supplémentaire pour la superbe Elsa en ballons que vous pouvez voir ci-haut. N’est-elle pas magnifique? Elle est d’ailleurs restée ainsi pendant quelques semaines!

***CONCOURS***

Bon pyjama party! Rejoignez Famille au menu sur Facebook pour participer à notre concours! Pommette la clown y fait tirer une fête à domicile d’une valeur de 100$! Vous avez jusqu’au 30 décembre 2015 pour participer. Bonne chance!

2 commentaires

  1. Trop sympa comme fête d’anniversaire ! On lit sur le visage des enfants qu’ils ont bien aimé la petite fête. Sinon, le gâteau est bien décoré 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s