Activités, Bouger, Explorons le Québec, Jours de pluie, Montréal
Laisser un commentaire

Saurez-vous sortir du labyrinthe?

Adolescente, à chaque année, je me rendais dans le Vieux-Port de Montréal avec des copines afin de trouver la sortie du SOS Labyrinthe. À travers les multiples corridors de toiles, nous tentions de découvrir tous les indices en un temps record. Cet été, à mon plus grand bonheur, le labyrinthe a ouvert ses portes à nouveau! Une belle aventure pour petits et grands.

Situé dans le Hangar 16 du Vieux-Port, le labyrinthe intérieur, long de 2 km, est le plus grand au monde. Il est constitué de toiles qui sont accrochées et à travers lesquelles vous devez chercher quatre indices. Pour ce faire, vous marcherez – beaucoup – afin de trouver les bons chemins. Vous croiserez alors quelques obstacles comme une prison où il faut repérer les barreaux qui bougent pour se faufiler. Lorsque vous découvrirez enfin l’objet convoité, vous pourrez étamper votre carte – qui vous a été préalablement donnée lors des explications de départ – et continuer votre route… ou reprendre une route déjà trouvée.

Contrairement à la version de mon adolescence, il y a très peu d’obstacles et vous pouvez même faire le parcours en poussette. Ainsi, le défi est vraiment de créer son chemin parmi les toiles de différentes couleurs. Prévoyez au moins 45 minutes afin de faire le tour si vous vous dépêchez. Si vous laissez les jeunes enfants vous guider, ajoutez de nombreuses minutes! Si le parcours est trop long pour eux, vous pouvez sortir quand vous le désirez, mais les enfants voudront fort probablement effectuer tout le parcours. Ils sont tellement fiers lorsqu’ils trouvent enfin une étampe pour leur carte!

Pendant le mois d’octobre, le labyrinthe s’est déguisé pour l’Halloween. Vous y croiserez donc, les fins de semaine, quelques créatures. Pour les plus vieux, pendant l’été, n’hésitez pas à y aller les jeudis soirs, alors que vous devez vous promener dans le noir, avec votre lampe de poche. Frissons assurés!

Une fois à l’intérieur, n’oubliez pas de profiter de leur jolie terrasse, qui donne sur le Vieux-Port, pour y manger votre lunch. S’il pleut, de nombreuses tables sont aussi mises à votre disposition à l’intérieur. Il n’y a cependant pas de restaurant sur place. Le labyrinthe étant à l’intérieur, vous pouvez y aller en tout temps, mais le hangar peut être frais, alors habillez-vous en conséquence.

Si vous y allez avec plusieurs enfants, n’hésitez pas à acheter un forfait famille. Par exemple, un forfait pour deux adultes et deux enfants vous coûtera 50$. Les enfants de trois ans et moins entrent gratuitement.

SOS Labyrinthe fermera ses portes pour l’hiver le 1er novembre, alors dépêchez-vous! Ce mois-ci, les enfants de douze ans et moins, s’ils viennent déguisés, ne payent pas! Profitez-en et bonne chance!

À NOTER:

Heures d’ouverture: De mai à octobre, en tout temps, sur réservation. Pour vérifier plus précisément les heures d’ouverture selon le mois de visite, consultez le site Internet.

Prix: L’entrée est de 16$ pour les adultes, 14$ pour les adolescents de 13 à 17 ans, 12$ pour les enfants de 4 à 12 ans et gratuit pour les enfants de 3 ans et moins. Réductions pour les familles et les groupes de 20 personnes et plus.

POUR EN SAVOIR PLUS:

Vous pouvez consulter le site Internet , ainsi que leur page Facebook et Twitter: @SOSLabyrinthe.

*** Merci à SOS Labyrinthe pour les billets offerts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s